Un seul correspondant ne parvient pas à me joindre.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques semaines, je rencontre un souci d'appel avec mon père. En effet, il tombe directement sur ma messagerie (ou alors ça sonne une fois) lorsqu'il tente de m'appeler. Nous avions pensé à un problème de réseau mais visiblement, le problème n'est pas là. J'arrive à joindre les autres personnes et lui pareil. Et je peux moi l'appeler. Je ne comprends d'où vient le problème, auriez vous une idée svp ?

Merci à vous,
Bonne journée.

P.S. : Nous sommes tous deux clients chez SFR.
3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce problème arrive parfois aussi bien au sein d'un même opérateur qu'entre deux opérateurs différents et il n'existe pas de solution précise pour résoudre ce problème, qui a tendance à se résoudre tout seul..

Essayez quand même ces manipulations chacun de votre côté :

- vérifiez que le numéro ne se trouve pas en liste noire par inadvertance ou bloqué ( paramères du mobile)

- effacz vos deux contacts de vos répertoires, redémarrer le mobile et remettre les contacts.

- insérez la carte sim dans un autre mobile et testez de vous appeler à nouveau.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne,

 

Je te remercie pour ta réponse. Alors, j'avais effectué ces manip' avant-hier. J'ai regardé dans mon répertoire si je ne l'avais pas bloqué involontairement. Visiblement non. Sur ce portable, je n'ai pas trouvé où c'était carson téléphone portable est assez vieux. Mais si c'était lui qui m'avait bloqué, je n'aurais pas pu l'appeler je pense, non ?

 

Alors, l'étape n°2 je l'ai faite mais sans redémarrer les téléphones portables. Je vais réessayerai, merci. C'est chiant comme problème surtout que mon père est à la personne qui m'appelle le plus.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles concernant le problème rencontré. Malheureusement, le problème est toujours d'actualité.

 

Étant très occupé ces derniers, j'ai pu faire différents tests seulement hier. Nous avons tenté de mettre la puce de mon père (qui, je le rappelle, ne parvient pas à m'appeler, SEULEMENT MOI) sur un autre téléphone portable. Eurêka ! On parvient à m'appeler via ce téléphone portable. Nous avons voulu procéder un autre test : mettre cette fois-ci ma puce sur cet autre portable pour voir s'il parvient à m'appeler. Néanmois, il me faut un petit gadget pour enlever le protège SIM (j'ai un smartphone). Or, je n'en ai pas donc je n'ai pas pu le faire... Il faut que je vois pour faire ça avec une aiguille.

 

Toutefois, peut-on pas affirmer ici que le souci semble bel et bien provenir du téléphone portable de mon père ? C'est étrange car je suis le seul numéro qui ne parvient pas à joindre...

 

Merci à vous,

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus