Question résolue

Startrail 9 - problème connexion Internet 4G

Agaton
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis deux jours (la dernière mise à jour du systèmes ?), "type de réseau préféré" 4G ne fonctionne plus, seul s'affiche en gris pâle : 2G.

 

Que dois-je faire pour avoir 4 G ?

 

D'avance merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Agaton

 

Je n'ai pas de Startrail mais j'ai déjà eu les Données mobiles activées en même temps que le Wifi sur certains mobiles. Ainsi quand, par hasard, il y avait une micro-coupure du réseau wifi, le réseau " Data " prenait le relai..

Cela permet aussi de recevoir et d'envoyer des MMS ( qui ont besoin du réseau " data " ) car l'automatisation du passage en 3G ou 4G quand le wifi est activé , n'est pas présente sur tous les mobiles.. 

 

Les appels en 4G sont de meilleure qualité et on tun gain en rapidité :

-  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-hd-4g-volte.html

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Agaton

 

Si ton mobile a une batterie amovible , essaye de faire un soft reset : téléphone allumé, retirer la batterie, attendre une vingtaine de secondes, remettre la batterie et rallumer le mobile.

 

Vérifie aussi que les Données mobiles sont activées et que l'APN internet est toujours " SFR Webphone " ( sl2sfr ).

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Agaton
Visiteur

Bonjour Kendokanne,

 

Hélas, je ne peux pas retirer la batterie... je ne la vois pas en ouvrant la coque.

 

APN internet est bien SFR webphone (sl2sfr).

 

Dans la rubrique  APN - SFR weebphone - "Modifier le point d'accès", j'ai choisi "Réseau" 3G+. 

Mais lans les "paramètres réseau mobile", "type de réseau mobile" reste grisé et marque "2G"

 

 

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Agaton

 

Essaye de contacter un conseiller du " chat technique " pour voir s'il peut agir de son côté sur ce problème de 4G :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Agaton
Visiteur

Bonjour Kendokanne,

 

Merci de ton conseil.

Oui, j'ai pu contacter le chat. Il faut que j'aille à la boutique SFR pour réparer mon portable. Pas d'autre solution... Dommage qu'une mise à jour puisse perturber l'appareil à tel point.

 

Bien cordialement,

Agaton
Visiteur

Re-bonjour Kendokanne,

 

Je pense avoir trouvé la solution (durable) :

 

- j'ai fermé le mobile, enlevé la carte SIM, puis l'ai remise à l'emplacement n°1 (il y a deux "compartiments" SIM dans Startrail 9).

- en rallumant le mobile, le "type de réseau préféré" est revenu : 4G/3G/2G automatique.

 

Juste deux dernières questions :

 

1. Avant, les 4G disparaissait lorsque j'étais chez moi, en WIFI. Maintenant, j'ai WIFI et 4G allumé. Est-ce bon ?

2. Faut-il laisser "activé" les Appels 4G ? 

 

D'avance merci pour cet éclairage.

Et merci pour ce forum ! très instructif.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Agaton

 

Je n'ai pas de Startrail mais j'ai déjà eu les Données mobiles activées en même temps que le Wifi sur certains mobiles. Ainsi quand, par hasard, il y avait une micro-coupure du réseau wifi, le réseau " Data " prenait le relai..

Cela permet aussi de recevoir et d'envoyer des MMS ( qui ont besoin du réseau " data " ) car l'automatisation du passage en 3G ou 4G quand le wifi est activé , n'est pas présente sur tous les mobiles.. 

 

Les appels en 4G sont de meilleure qualité et on tun gain en rapidité :

-  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-hd-4g-volte.html

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Agaton
Visiteur

Grand merci, Kendokanne, pour ta réponse !

J'apprends plein de choses. C'est vraiment précieux pour mieux se servir de son téléphone.

Avec mes bien cordiales salutations,

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Je t'en prie @Agaton

 

N'hésite pas revenir si tu as d'autres questions...

 

Bonne soirée Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus