SAV déplorable- Aucune considération du client en boutique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Alors voilà c'est avec amertume que je vous expose mon cas. J'ai acquis récemment un téléphone mobile dans la boutique SFR EVREUX. Après 48 heures d'utilisation, l'écran du téléphone s'est fissuré sans choc ni casse accidentelle. Nous nous sommes donc rendu en boutique pour obtenir l'échange du téléphone. Il nous a été proposé un envoi en SAV et un devis payant de réparation ou bien la souscription d"une assurance. N'étant pas responsable de la casse de ce téléphone, nous vous avons donc refusé ces options.

Depuis, bien qu'au service client prenium il nous a été indiqué que la boutique devait contacter la hotline pour nous obtenir cet échange, la boutique fait barage. La responsable adjointe informe qu'elle n'arrive pas  à joindre cette "fameuse" hotline quant au responsable de boutique il ne daigne pas nous rapppler et fait passer ces messages par les conseillers de vente qui répondent à se place. REFUS CATEGORIQUE d'appliquer la garantie de l'article. Je tiens à préciser que ce téléphone a été vu par une personne , que le repsonsable n'a jamais pris la peine de nous recevoir et n'a jamais vu l'écran.  Nous avons un téléphone défectueux en notre possession qui peut se casser d'autant plus à tout moment, juste parce que SFR n'assume pas la non conformité du produit !

12 ans que je suis cliente et jamais je ne ferai une telle réclamation si on ne m'avait pas vendu un téléphone présentant vraisemblablement un vice de fabrication. 

Pour rapel une garantie sur la conformité du produit s'applique indépendamment de la garantie commerciale . Qu'au  titre de la garantie légale de conformité , le client a le choix entre la résolution de la vente ou bien un échange du produit. 

Modérateurs de ce forum, je vous remercierai de bien vouloir prendre en considération ce message. Merci de ne pas me renvoyer vers la boutique qui ne souhaite pas traiter mon problème. Un courrier de réclamation à l'adresse appropriée a déjà été envoyé ( nous n'avons pas de retour...),  le téléphone étant utilisé bien que l'écran cassé (pa s le choix car plus d'autre téléphone)  nous souhaitons une résolution à cet incident immédiate. Nous avons été déjà plus que patients et courtois,  aucun scandale n'a été fait en boutique...

Je vous informe également qu'un courrier à distination du tribunal de proximité est prêt depuis jeudi et sera envoyé mercredi si aucune solution à l'amiable m'est proposé avant cette date.

 

En vous remerciant par avance de prendre en considération la nature de ce problème . 

 

Bien cordialement 

 

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce forum est une plate-forme entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers .

As-tu adressé une lettre en recommandé avec A/R au service Consommateur ?

 

Par ailleurs, je ne crois pas du tout au fait que la responsable adjointe ne puisse pas joindre le service client..C'est visiblement, de la mauvaise volonté de la part du personnel de cette boutique...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

Alors voilà c'est avec amertume que je vous expose mon cas. J'ai acquis récemment un téléphone mobile dans la boutique SFR EVREUX. Après 48 heures d'utilisation, l'écran du téléphone s'est fissuré sans choc ni casse accidentelle.

 

Pour rapel une garantie sur la conformité du produit s'applique indépendamment de la garantie commerciale . Qu'au  titre de la garantie légale de conformité , le client a le choix entre la résolution de la vente ou bien un échange du produit. 

 

 

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

La difficulté dans le cas d'un écran fissuré va être de démontrer qu'il n'y a pas eu de choc. 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Oui c'est chose faites mais j'ai peur que le téléhpne se fissure encore plus. 

😞 

Merci pour la réponse 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je comptais sur SFR pour prendre en considération ma bonne foie. Je suis cliente depuis de longues années. Des téléphones j'en ai cassé , je les ai d'ailleurs tous en ma possession et jamais je ne me suis permise de faire une telle réclamation. 

Là je suis impuisante ... La boutique fait barrage malgré les instructions du service client prenium. 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Là je suis impuisante ... La boutique fait barrage malgré les instructions du service client prenium. 

 

 


Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je n'ai pas tout compris :

  • La boutique SFR a-t-elle repris ton téléphone en GARANTIE en tenant compte qu'il y avait un défaut de fabrication ?
  • La boutique SFR a-t-elle refusé de prendre ton téléphone en GARANTIE ?

Puis-je te suggérer de poster ton problème sur Twitter :@SFR_SAV

Je pratique, avec des résultats tangibles, cette méthode avec Numéricable.

 

N'oublie pas de mettre soit ton numéro de portable soit ton numéro de commande pour que le support en face puisse s'y retrouver.

 

2018-05-02_SFR_Twitter_Assistance_SFR_@SFR_SAV.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus