Question résolue

Recuperer mon code PUK

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, bonsoir 

 

J'ai un petit problème. Je me suis malencontreusement trompé d'un chiffre sur mon code PIN en voulant le ralumer et depuis il me demande le code PUK.

Malheureusement, je ne peux pas appeler le service d'aide n'ayant pas d'autre téléphone sous la main, ni de fixe je n'ai qu'un portable, ni de voisin a disposition pour m'en prêter. J'ai fait un tours sur mon espace client néanmoins il y a une erreur perssistante qui m'empêche d'accéder au code. Et ça depuis bientôt 2h. Il n'est pas non plus noté sur la carte sim puisque celle-ci a été coupé pour rentrer dans le huawei p9 et aucune information a ce sujet n'a été fournie en plus dans ma boîte de téléphone.

 

En soi, j'aurais volontier fait le déplacement demain en boutique, mais comme nous saurons Dimanche aucune ne sera ouverte

Je voulais donc savoir si le code ne pouvait pas être envoyé par mail  pour que je puisse le débloqué et utilisé mon téléphone à nouveau ? Je n'ai pas vraiment d'autre solution et j'ai des appels à recevoir que je ne peux pas me permettre de manquer. 

 

En attente d'une réponse, 

Bien cordialement Cassandra D.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Le code PUK ne se trouve pas sur votre sim, mais sur le support où elle était accrochée lors de sa réception.

 

Sur l'espace client, je viens de tester le service " Urgences et dépannage " ( SFR devrait définir le mot "urgence" ...),  j'ai un message qui m'indique :

Cher client,

L'acte demandé est actuellement indisponible. Merci de renouveler votre demande à partir de 7 heures du matin.

 

Voir donc demain matin si vous accédez à ce service.

 

Aussi, des conseillers sont présents sur twitter, et ce de jour comme de nuit, 7j/7, contactez les

Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV

Dans l'immédiat et en we, pas d'autres solutions

 

Cordialement

 

 

19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Le code PUK ne se trouve pas sur votre sim, mais sur le support où elle était accrochée lors de sa réception.

 

Sur l'espace client, je viens de tester le service " Urgences et dépannage " ( SFR devrait définir le mot "urgence" ...),  j'ai un message qui m'indique :

Cher client,

L'acte demandé est actuellement indisponible. Merci de renouveler votre demande à partir de 7 heures du matin.

 

Voir donc demain matin si vous accédez à ce service.

 

Aussi, des conseillers sont présents sur twitter, et ce de jour comme de nuit, 7j/7, contactez les

Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV

Dans l'immédiat et en we, pas d'autres solutions

 

Cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ! 

 

Merci @utilisateur_supprimé de m'avoir dirigé au bon endroit, j'ai pu résoudre mon problème depuis l'assistance de Twitter qui a été très rapide et simple de compréhension. 

C'est dommage que le code PUK ne soit pas donné dans le boitié du téléphone, des bourdes comme celle-ci arrive souvent. Mas au moins, maintenant que je le connais je pourrais le sauvegarder dans les papiers. 

 

En vous souhaitante une excellente journée

Cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je suis ravie que vous ayez pu obtenir votre code PUK rapidement, avec plaisir si j'ai pu vous y aider Smiley heureux

 

Aucun code de ce genre ne vient dans les boites des mobiles achetés. Ce sont des codes propres à l'opérateur. (PIN, PUK ...)

Ces codes se trouvent sur le support où vient la carte Sim, c'est donc le support qu'il faut conserver, ou à défaut, noter ces codes sur support papier, comme vous allez le faire maintenant Smiley clignant de l'œil

A savoir, que même si vous changez de code PIN, pour la même Sim, le code PUK reste inchangé

 

Par contre, je vais prévenir les CM du forum, que l'accès au service " Urgence et Dépannage " n'est pas possible dans la nuit, ce qui me parait totalement aberrant pour ce genre d'acte

 

Je vous souhaite un bon Dimanche ^^

 

Cdt

 

etin0001
Visiteur

J'ai tourné en rond après avoir bloqué mon code PIN : je suppose qu'il a refusé le 1° parce que complètement déchargé mais je refais 2 essais variés et ...avariés pour le cas-ou : bloqué ! Là il me demande en 1° mon code PUK que j'ai toujours en réserve ET de contacter mon agence pour info... Je tape le code PUK et là EFFECTIVEMENTça ne va pas : il me demande mon code **bleep** !!!??? **bleep** ? **bleep** ? Mais c'est quoi ça ? Je vais aux renseignements sur mon compte client : peau-de-NIB ! (et ça c'est très vulgaire) nous sommes samedi passé 22h SAUF la p'tite vidéo de secours qui indique : après le code PUK tapez votre nouveau (j'ai compris "à nouveau" heureusement...) code PIN . Ouf il me l'a redemandé 2 FOIS et ça s'est débloqué. Sauf que la "plaisanterie du code **bleep**" à votre avis ?...Smiley MDR

etin0001
Visiteur

Que vois-je ci-dessous dans mon message : au lieu du fameux **bleep**  il marque bleep ! Rien à voir et j'essaie encore ici. Merci pour voir comment il transforme ça.

etin0001
Visiteur

non non non il demandait **bleep** !

etin0001
Visiteur

N I P !

etin0001
Visiteur

après PUK : N I P !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @etin0001

 

Le code N I P ou PIN c'est pareil. ( N I P = Numéro d'Identification Personnel en français)

 

Smiley clignant de l'œil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus