utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, même souci aujourd'hui. J'envoie un MMS à un ami et il le reçoit de la part d'un autre numéroe de téléphone qui n'est pas le mien !!!! C'est un bazar SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fin de matinée le 13 mai 2019 j'envoie des mms à deux de mes contacts. Ils recoivent le mms mais avec un autre numéro d'expéditeur.

Je contacte le numéro en question et la personne me dit avoir également reçu deux sms avec mon numéro de réception. Pour le mms le contenu n'était pas visible mais pour le sms le contenue etait lisible.

Je suis effaré de cette situation, j'ai appelé une première fois le service technique de SFR qui m'a assuré que le problème etait uniquement une erreur d'affichage du numéro lors de l'envoie du sms ou du mms hors le problème est bien plus grave que cela !

Mes contacts qui m'envoient des sms sont envoyés à une autre personne avec mon numéro de téléphone d'affiché !!!

A mon deuxième appel l'opératrice me dit qu'elle est désolée de la gène occasionnée et que je ne dois pas envoyer de sms et mms jusqu'au 15 Mai !! Que je n'en envoie pas cela est encore possible mais comment puis controler l'envoie des sms ou mms vers mon numéro ??????

Ce sont des donnés privés divulgués à des tiers et tout ce qu'on me répond : "une celulle s'occupe du problème et vous recevrez une notification par sms quand le problème sera résolu !"

De qui se moque t'on ??

La correspondance est privé !!!

 

Il y a correspondance privée lorsque le message est exclusivement destiné à une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, déterminées et individualisées. En pratique, cette définition s’applique aux courriers électroniques, à la messagerie instantanée, aux MMS et SMS, aux listes de discussions, lorsque la détermination des destinataires est possible de manière sûre et précise, en fonction de certains éléments, préalablement vérifiés, ou encore aux échanges sur les profils ou moyens de communication privés des réseaux sociaux.
La correspondance privée est protégée par le droit du secret et sa violation est punie par la loi.

 

Toute correspondance privée quel que soit l’appareil utilisé (téléphone fixe ou mobile, ordinateur, tablette) est couverte par le secret. L’article L. 801-1 du Code de la sécurité intérieure précise que « le secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques est garanti par la loi ».

Le principe de confidentialité des correspondances électroniques est également rappelé à l’article L.32-3 du Code des postes et des communications électroniques. Il est ainsi précisé que les opérateurs de réseaux de communications électroniques et les membres de leur personnel, ainsi que les fournisseurs de services de communication au public en ligne permettant à leurs utilisateurs d’échanger des correspondances et les membres de leur personnel sont tenus à une obligation de secret.

La violation de ce principe est punie sévèrement[4]. Sur internet, le fait « commis de mauvaise foi, d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l’installation d’appareils conçus pour réaliser de telles interceptions » est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende

 

source gouv.fr

 

Quels sont les mesures qu'SFR compte prendre vis à vis de ce problème et des clients impactés ?????

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu n'est pas le seul client à être impacté par ce problème et il a été remonté auprès de SFR.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta reponse, j'ai bien connaissance que le problème doit être connu. Le gros problème c'est les réponses apportées qui ne vont pas. Ne pas envoyer de sms ou mms en attendant la résolution du problème est plutôt léger. Depuis 2014 l'antenne relay la plus proche de mon domicile est défectueuse, la couverture reseau 4G est quasi inexistante. Là encore SFR ne mène pas d'action. Alors je poste ça là de façon à ce que le plus de monde puisse être averti des manières d'SFR.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai eu le même soucis aujourd'hui, j'ai envoyé une photo à ma conjointe (d'android Huawei p30 pro vers iPhone SE) et un numéro autre que le mien s'est affiché avec ma photo et mon message...
Il va falloir vite faire quelque chose car c'est inacceptable d'avoir si peu de confidentialité même envers d'autre usagers...
Vous allez avoir de la visite dans les boutiques SFR..
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Le problème a été remonté aux services concernés chez SFR. C'est en cours d'investigation. Nous vous communiquerons les informations dès que nous aurons un retour officiel.

En attendant, n'hésitez pas à nous transmettre de nouvelles observations si vous en êtes témoin concernant ce problème.

 

Bonne journée !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Comme je le précisais, les services de SFR ont été alertés sur ce problème depuis quelques jours.

 

Vous allez avoir de la visite dans les boutiques SFR..

 

Cela ne servira à rien ( à part te défouler sur des personnes qui ne sont pas responsables) car les boutiques SFR ne peuvent pas résoudre ce problème..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xav34007
Visiteur
Bonsoir,

J'ai aussi ce problème depuis 3j.
Quand j'envoie un MMS avec photo, la personne reçois la photo avec un ou plusieurs numéros qui n'est pas le mien et depuis aujourd'hui cela a changé quand j'envoie le MMS la personne reçois un lien Google.

J'ai appelé le service client puis ils n'ont rien trouvé car ce qu'on m'a dit s'est de regarder si je changé de téléphone si cela faisait pareille.
C'est des incapables.

Si quelqu'un a une solution je serai preneur.

Bonne soirée a vous

Et je vous tiens au courant si j'ai trouvé.
Xav34007
Visiteur
J'ai réussi a envoyer des MMS avec photo et que mes amis reçoivent bien mon numéro.
J'ai du télécharger un logiciel de galerie photo.
Et j'ai supprimé l'autre. Cela fonctionne beaucoup mieux .
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Ce problème m'arrive aujourd'hui avec ma conjointe et entraîne de forts désagréments, quelle est l'explication ? Comment peut-on régler cela ?

Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus