Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme d’envoi sms

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Cela fait depuis plusieurs mois que je n’arrive plus a envoyer des sms autre qu’aux iphone (car envoi en imessage). Pour les appels j’ai pas de probleme.
Je ne comprends pas d’ou vient le probleme, j’ai change de numero.. ainsi que de telephone toujours le meme soucis.. aidez moi svp j’ai verifier dans mes parametres SMS cest bien mon numero d’inscrit pour recevoir et envoyer les messages.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé,

 

Compte tenu de la situation il semblerait que le problème viennne de votre carte SIM, puisqu'en plus lorsque vous avez changé de téléphone vous m'avez indiqué que le problème persistait aussi...

Je pense que vous devriez contacter le Chat Technique dédié au mobile. Ils vont regarder à distance si votre SIM est endommagée, et vous en renvoyer une autre si besoin.

Vous pouvez me tenir informé de leur réponse svp? Cette histoire m'intrigue, je suis curieuse de savoir d'où vient votre problème...

 

Merci en tout cas pour votre coopération @utilisateur_supprimé . Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider mais là je pense que les conseillers techniques seront plus à même de nous aider ^^

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ne vous excusez pas Lea car effectivement le probleme venait de la carte sim 🙂 🙂 Par chance j’en avait deja commandé un et du coup je l’ai changé et ca fontionne OUFFF merci merci merci j’en pouvais plus de cette situation 😄
14 RÉPONSES 14
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous regardé si le problème vient d'un incident sur votre réseau mobile? Vous pouvez le vérifier via cette page de l'Assistance SFR. Il vous suffit juste d'indiquer votre code postal.

Pouvez-vous faire la démarche et revenir vers moi svp?

 

Un grand merci et un très bon weekend à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Lea,
Non il m’indique « aucun incident »
Merci pour votre aide
Bon w-e a vous aussi
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Lea,
Non il m’indique « aucun incident »
Merci pour votre aide
Bon w-e a vous aussi
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est ce que vous pouvez vérifier si vous avez bien configuré votre APN svp? Vous trouverez la démarche via cette fiche de l'Assistance.

Vous devez sélectionner j'ai un iPhone Clin d'œil de chat

Je vous laisse revenir vers moi une fois que c'est fait, on va essayer d'éliminer toutes les pistes ^^

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Donc je suis bien allé dans mes réglages, l’apn sl2sfr est deja configuré dessus..
Compliqué tout ca ^^
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé,

 

Compte tenu de la situation il semblerait que le problème viennne de votre carte SIM, puisqu'en plus lorsque vous avez changé de téléphone vous m'avez indiqué que le problème persistait aussi...

Je pense que vous devriez contacter le Chat Technique dédié au mobile. Ils vont regarder à distance si votre SIM est endommagée, et vous en renvoyer une autre si besoin.

Vous pouvez me tenir informé de leur réponse svp? Cette histoire m'intrigue, je suis curieuse de savoir d'où vient votre problème...

 

Merci en tout cas pour votre coopération @utilisateur_supprimé . Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider mais là je pense que les conseillers techniques seront plus à même de nous aider ^^

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ne vous excusez pas Lea car effectivement le probleme venait de la carte sim 🙂 🙂 Par chance j’en avait deja commandé un et du coup je l’ai changé et ca fontionne OUFFF merci merci merci j’en pouvais plus de cette situation 😄
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Aaaah ouuuuf !! Chat très heureux Je suis contente que la situation soit réglée. Vous avez été bien inspiré d'en commander une. Clin d'œil de chat

 

Je vous souhaite une très belle journée et au plaisir de se recroiser sur le Forum SFR. Clin d'œil de chat

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

angus_young
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Je possede un telephone sous android, et depuis aujourd'hui je ne peux plus envoyé de sms (plusieurs destinataires differents) alors que j'arrive a en recevoir. Que dois je faire ? j'ai laissé un message sur le compte de votre assistance twitter, cela il y a plus d'une heure... message meme pas consulté donc aucune reponse !!!!!!!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus