problème de réseau et de connexion inter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis près de 10 jours j'ai des soucis de réseau et de connexion avec mon téléphone (Iphone 4): je reçois les messages très tard, je ne parviens pas à en envoyer, je n'ai pas de connexion internet même quand je désactive le wifi et que le passe en 3G: il est bien précisé que je suis en 3G mais ça ne marche pas!!

 

J'ai vérifié en mettant une carte sim d'un autre opérateur et dans ce cas là, ça fonctionne. Je l'ai éteins et rallumé plusieurs fois, mais ça ne change rien.

 

Pouvez-vous me dire s'il y a des problèmes, interventions sur le réseau qui expliqueraient ces dysfonctionnements et si c'est le cas dans quels délais cela sera rétabli.

 

Ma patience a des limites je vous avoue surtout que je suis en recherche d'emploi et que cela me porte préjudice dans ma recherche.

 

Merci pour votre aide,

 

Gaëlle

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

peut être un pb de réseau, regarder ici :

 

http://assistance.sfr.fr/authent/mobile/incidents.do?authent=true&casdomain=sfr-layer

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple ordinateur, téléphone portable ou tablette). Via un navigateur internet, rendez-vous sur le site :
Site SFR
- Si un seul appareil est touché par le dysfonctionnement, alors le problème vient de l'appareil en question.
- Si l'ensemble de vos appareils ne sont pas connectés à internet, veuillez nous contacter.

yogatiro123
Visiteur

Vous pouvez aussi choisir de créer manuellement votre connexion Internet, sans passer par les logiciels de votre FAI. Cela peut parfois débloquer la situation si le problème vient des dernières versions du logiciel de votre FAI. Pour cela, il suffit de suivre ce tutoriel.
Si vous pouvez vous connecter à Internet, mais que le débit est très lent, il existe des outils en ligne qui vont vous permettre de mesurer votre débit réel. N'oubliez pas que des problèmes de débit ne sont pas forcément de votre faute ou de celle de votre FAI. Le site ou le service que vous utilisez peut être aussi en cause.
Contactez votre FAI (fournisseur d'accès Internet), la panne peut aussi venir de lui. N'hésitez pas, si vous pouvez vous connecter ailleurs, à consulter les forums (tapez par exemple problème connexion Internet + le nom de votre ville), et à demander à vos voisins pour voir s'il s'agit d'un problème généralisé, localisé ou juste personnel.
Essayez le PC avec son modem dans un autre lieu. Essayez aussi de changer de modem ou de câble pour voir si le problème vient d'une cause matérielle. Retournez voir votre FAI si le dysfonctionnement vient de la Box Internet, pour obtenir un changement gratuit.

Notepad++  

Malwarebytes

FileZilla

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus