parametrer zte f160

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai acheté un téléphone zte f160 vendu en exclusivité par free, et je n'arrive pas à le paramétrer pour recevoir et envoyer des mms... les rubriques du tel ne correspondent pas exactement à celles qui sont proposées dans les réponses du forum. un utilisateur de zte f160 est-il en mesure de m'aider? Merci d'avance!

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici les paramètres de SFR : 

 

Internet :

Internet SFR
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

ou

Internet SFR
APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

MMS:

Nom : MMS
APN: mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC: http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

 

Par ailleurs, voici le parametrage avec Orange; essayes de remplacer les infos d'Orange par celles de SFR :

 

Capture d’écran 2014-03-23 à 15.02.17.png

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci kendokanne,

j'ai déjà pris connaissance de ces paramètres ; je n'ai pas réussi à les faire coïncider avec les rubriques de mon téléphone. et j'ai aussi essayé de remplacer ceux d'orange par ceux de sfr, ça n'a pas fonctionné non plus... le tel ne mentionne pas, notamment, les mcc et mnc ; d'autre part, que signifie "authentifier : pap/chap/aucun"? Et qu'entends-tu par "sl2sfr (si vous y avez accès)"?

Merci en tous cas pour le temps que tu prends pour répondre aux questions des ignorants!

Cordialement.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Concernant la notification ; " sl2sfr " ( si vous y avez accès ) , ne t'en occupe pas; l'APN ( point d'accès )  est " mmssfr ".

En fait, dans certains cas, il est possible de mettre comme APN " sl2sfr " comme point d'accès pour les MMS ( comme pour internet.

Mais, il vaut mieux rester sur " mmssfr " qui est le point d'accès propre aux MMS.

 

Juste une précision : ton mobile est désimlocké ? ( = non bloqué )

 

Voici un autr elien pour le parametrage : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Gérer-mon-offre-mes-infos-perso/Connexion-internet-avec-ZTE-F16...

 

Il va falloir créer de nouveaux points d'accès :

 

Capture d’écran 2014-03-24 à 08.38.30.png

 

Tiens-moi au courant des résultats.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci kendokanne,

je crois que je vais lâcher l'affaire, ça fait des mois que j'essaie (en utilisant les mêmes infos que celles que tu me fournis) et que ça ne fonctionne pas... Je suppose que mon téléphone est bien désimlocké, il est vendu comme tel et en plus je peux utiliser ma carte sim pour les appels et le reste. Les clients de virgin, orange et compagnie ont l'air de bien galérer aussi! Peut-être que j'irai faire un tour en boutique, mais j'ai assez peu d'espoir qu'on accepte de s'occuper de ça pour moi.

Merci pour tes réponses hyper rapides, et désolée de ne pas pouvoir approuver ta réponse!

Cordialement.

kendokanne
Client Top Contributeur

re,

 

Personnellement, je suis surtout désolée de ne pas avoir trouvé une solution à ton problème.

Tiens-moi au courant dès que tout sera en ordre.

 

Bonne journée à toi Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

luc45
Visiteur

Bonjour

Merci pour les paramètres, j'avais le même problème avec le même portable. J'ai suivi la procédure et je peux enfin recevoir les MMS.

Par contre j'ai un autre soucis. Mes contacts sont sur la mémoire SIM et celle du portable, mais quand je reçois l'appel d'un ami systèmatiquement il me marque "appel entrant n° inconnu". J'ai beau choisir dans contact > avancé > mémoire par défaut > téléphone ou carte SIM rien ni fait. Si vous connaissez l'astuce pour débloquer cela?  cela à toujours bien marché chez Bouygue ou free à l'époque où j'étais chez cette opérateur.

Cordialement

Luc

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Luc,

 

je crois que j'ai une info qui pourrait t'aider. J'ai eu le même problème et pour le régler, j'ai dû aller dans les paramètres de mon compte sur le site sfr.fr pour demander la présentation du numéro.

 

Je sais ça parait évident que le numéro soit présenté systématiquement à partir du moment où le n° est dans le téléphone, mais pas pour SFR apparemment.

 

Ensuite il faut attendre entre 24 et 48 H pour l'activation de l'option. Tout ça c'est lourd, je vous l'accorde.

leon1789
Visiteur

Bonjour

En 5 étapes, voici mes paramétrages pour le ZTE F-160 (datés du 28 juillet 2019).
Je pense que cela pourra être utile à toutes les personnes qui, comme moi,
ont cherché pendant des heures à configurer ce téléphone avec SFR.


1)
menu / paramètres / connexions / param. point d'accès : (créer un seul point d'accès suffit !)

nom : SFR
APN : sl2sfr
authentifier : aucun
pas d'utilisateur ni de mot de passe


2)
menu / paramètres / connexions /paramètres modem

nom : SFR modem
APN : websfr
authentifier : aucun
pas d'utilisateur ni de mot de passe


3)
menu / paramètres / connexions /profil de connexion (création de deux profils)

nom : SFR MMS
page d'accueil : vide
adresse du serveur : http://mms1
proxy : activer
adresse proxy : 10.151.0.1
port proxy : 8080
APN : SFR (...qui est défini au-dessus)


nom : SFR Internet
page d'accueil : vide
adresse du serveur : vide
proxy : désactiver
adresse proxy : vide
port proxy : vide
APN : SFR (...qui est défini au-dessus)


4)
menu / messages / paramètres / paramètres MMS

paramètres de récupération : auto
mode de réception : immédiat
(...)
connexions : SFR MMS (...qui est défini au-dessus)


5)
menu / navigateur / paramètres / paramètres connexion

SFR Internet (...qui est défini au-dessus)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus