FrenchCaribouX
Visiteur
Bonjour à tous,
Pour ma part, iPhone 8 avec un abonnement sfr datant de fin novembre. La messagerie vocale visuelle ne fonctionnait pas. Après plusieurs appels au service technique qui le proposait des solutions toutes plus fantaisistes les unes que les autres, j’ai finit (au 4ème appel) par tomber sur quelqu’un qui a simplement réactivé l’option répondeur +
Et miracle avant la fin de l’appel avec lui ça marchait.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FrenchCaribouX 

 

> plusieurs appels au service technique qui le proposait des solutions toutes plus fantaisistes les unes que les autres, j’ai finit (au 4ème appel) par tomber sur quelqu’un qui a simplement réactivé l’option répondeur +

 

Oui, c'est ça qui est rageant (au moins dans ce cas de la MVV mais ce n'est pas le seul) c'est qu'il faut tomber sur la bonne personne tandis que plein d'autres peuvent te raconter plus ou moins n'importe quoi d'appels en appels. Tu ne t'es pas découragé mais des fois ça peut mettre plus que 4 interlocuteurs Smiley très heureux

 

Moi il y avait même un téléopérateur qui avait même voulu me faire comprendre que Répondeur+ ça n'existait plus depuis 2012 donc c'était normal que je n'avais pas de MVV iPhone.

En plus, c'est vrai qu'hélas il y a sûrement un "piége" dans leurs infos sur la MVV chez SFR :

  • car effectivement, pour être précis, l'appli Répondeur+ de SFR n'existe plus sur iPhone depuis plusieurs années, c'est vrai
  • elle existe désormais seulement encore sur Android, car sur iPhone ça utilise le système interne à Apple
  • et dans les documentations SFR (par exemple celle ICI issu de la page https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html )  le distingo est bien fait entre les deux :
    • OPTIONS INCLUSES : [...] SFR Répondeur + (pour Android) ou Messagerie Vocale Visuelle iPhone

À+

 

-Yann.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

je me permet de revenir vers vous afin de vous tenir informé. 

Après plus d’un mois, toujours aucun service de MVV, le 1023 passe son temps à me dire qu'il y'a une maintenance, or rien ne bouge. On me promet de me rappeler mais toujours rien. Ça en devient pénible et commence à regretter d.avoir migrer vers SFR. 

Encore mieux, le 1023 m’a même dit d’installer l’application répondeur +, je possède un iPhone 11 et ceci est une option gratuite dans mon forfait. 

Je crois sincèrement que j'ai à faire des incompétents. 

Je vous tiendrais informé s’il y à du nouveau. 

En attendant, si quelqu'un à trouvé la solution, sachez que je suis preneur. 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je crois sincèrement que j'ai à faire des incompétents.

En effet, au 1023 quand il y a des problèmes de MVV iPhone il semble bien qu'ils racontent tout et n'importe quoi sans savoir résoudre le pépin.

 

> le 1023 m’a même dit d’installer l’application répondeur +, je possède un iPhone 11 et ceci est une option gratuite dans mon forfait.

En réalité ce n'est pas parce que c'est une option gratuite dans ton forfait qu'installer Répondeur+ est une idiotie.

  • il y a plusieurs année, et même sur iPhone qui avait depuis le départ sa propre MVV Apple, il fallait installer l'appli Répondeur+ de SFR pour Apple (voir ICI).
  • mais ce conseil est effectivement une bêtise de la part du téléopérateur car depuis plusieurs années, SFR a abandonné Répondeur+ pour iPhone et utilise le système interne d'Apple.

> En attendant, si quelqu'un à trouvé la solution, sachez que je suis preneur.

Comme tu as dû le lire dans les interventions précédentes, pour l'instant personne n'a réussi à résoudre le problème par lui-même de son côté.

C'est un pépin de configuration ou activation appelle ça comme tu veux, mais il faut qu'une personne compétente de SFR fasse le nécessaire pour BIEN activer l'option MVV sur ta ligne...

Pour certains il a "suffi" de plusieurs appels insistants... pour ma part ça a duré 6 mois... j'espère pour toi que ce sera moins long !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FrenchCaribouX
Visiteur
En attendant, si quelqu'un à trouvé la solution, sachez que je suis preneur. 

Cf mon essage du dessus.

 

Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois ( pour ma part 4 fois en 2/3h pour enfin tomber sur quelqu'un de compétent.

Laisser dire ceux qui vous proposent :

 - de ré-initialiser les réglages réseaux

 - d'installer l'app répondeur + (qui n'existe plus)

 - qu'il y a des problèmes Apple

 - etc...

 

Il suffit juste de re-initiliser ou d'initiliaser selon l'état l'option répondeur plus. A la limite faite juste vérifier si l'option ets bien activée sur votre ligne. Quitte à la désactiver/réactiver.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous,

 

je me permet de revenir vers vous afin de vous tenir informé. 

Après plus d’un mois, toujours aucun service de MVV, le 1023 passe son temps à me dire qu'il y'a une maintenance, or rien ne bouge. On me promet de me rappeler mais toujours rien. Ça en devient pénible et commence à regretter d.avoir migrer vers SFR. 

Encore mieux, le 1023 m’a même dit d’installer l’application répondeur +, je possède un iPhone 11 et ceci est une option gratuite dans mon forfait. 

Je crois sincèrement que j'ai à faire des incompétents. 

Je vous tiendrais informé s’il y à du nouveau. 

En attendant, si quelqu'un à trouvé la solution, sachez que je suis preneur. 

A+


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonnne nouvelle  : La MMV fonctionne enfin sur mes 2 lignes SFR et iphone Xr et iphone 6

 

Après quasi 2 mois à la prise de mes abonnements , je suis tombé enfin sur une personne au service technique efficace . J'ai désactivé sur mon compte le répondeur + et j'ai le lendemain (donc ce matin) appelé le service 1023 , service technique pour leur demander comment avoir le MMV sur iphone . apres un peu d'attente en ligne, il active le répondeur +  , me demande ensuite l'aller sur reglages et de couper mon wifi (j'étais en 4g sur le moment) , et de faire un reset de mes réglages réseaux. 

 

Et après redémarrage tout etait opérationnel sur mes 2 iphones .. enfin une personne compétente pour solution un problème qui n'avait pas l'air compliqué.

 

bon courage à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus