Question résolue

IPhone 6S toujours en panne suite retour garantie légale de conformité SBE Electronique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon IPhone 6S (acheté le 19/09/2016, donc plus sous garantie Apple mais sous garantie légale de conformité,NORMALEMENT assumée par SFR) est revenu de chez SBE Electronique en début de semaine suite à une panne. Une simple mise à jour a été effectuée mais le problème persiste toujours, voir même s'est empiré.

La boutique SFR proche de mon domicile ne veux entendre ma plainte et m'envoi chez Apple à 150 km de chez moi. D'ailleurs, ils semblent même ignorer totalement la procédure lorsque le téléphone n'est plus sous garantie constructeur...

Au 1023 on me dit que le téléphone ne peut pas être réparé par téléphone et qu'il faut aller en boutique.... je tourne donc en rond...

Je tente de joindre SBE: impossible d'avoir quelqu'un en ligne...aprés ce message sur votre forum, je vais quand même tenter de leur envoyer un mail...puisque d'aprés moi et comme cela est noté sur leur rapport de réparation, leur intervention est garantie 3 mois... (chose que semble ignorer la boutique SFR et le 1023...)

J'ai la trés grande imression que SFR se désengage totalement de sa responsabilité et piétine par le fait, les lois Européennes.

Bref...j'ignore si les intervenants de ce forum existent vraiment ou si c'est comme SFR: UN GRAND VIDE.

Pendant ce temps, bien entendu, je suis prélevé mensuellement pour le paiement de mon appareil....ce n'est pas tant la somme qui m'importe mais bien le principe.

 

Je reçois à l'instant un sms de SFR pour m'informer que vous êtes n°1 des connexions internet mobiles en France....c'est trés drôle....pourquoi faut-il alors envoyer un COURRIER MANUSCRIT pour faire valoir la garantie légale de conformité???!!!

 

J'attends de SFR beaucoup d'attention étant un fidéle client depuis presque 15 ans...mais je n'y crois pas du tout.

 

Je souhaite malgré tout une bonne journée aux intervenants (?) qui prendront le temps de lire mon message...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir! Je rencontre exactement le même problème et compte envoyer une seconde fois mon Iphone. Je serai bien curieuse d'avoir votre retour, merci d'avance! 

16 RÉPONSES 16
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Après 1 minute de recherche sur Google j'ai trouvé ça
http://www.sbe-online.com/contact/contacter-SBE.html
Nous sommes bien des êtres vivants rassurez-vous !
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers SFR.

Apparemment, les différents services se renvoient la balle avec la garantie..

Mais la garantie est de 2 ans, d'après cet article :  http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

Et c'est à SFR de prendre en charge la réparation de ton mobile ou à SBE ...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Cette adresse est notée sur le rapport de réparation de mon appareil mais il est impossible d'avoir quelqu'un en ligne et quand j'envoie un mail, l'erreur 403 se produit à CHAQUE fois...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est tout à fait ça, les services se renvoient la balle (moi en l'occurence). Ce qui m'agace au plus haut point c'est que malgré tout jusqu'à maintenant SFR reste dans la légalité puisqu'ils ont une solution à m'apporter et ne refusent pas la prise en charge (au moins la 1ère fois en tout cas).

Il me reste une porte à ouvrir, c'est envoyer un courrier à SBE comme pour la 1ère demande de prise en charge. Mais franchement, en 2017, envoyer un courrier à son fournisseur d'accés internet et téléphonie mobile je trouve cela complétement dingue...ils se cachent des brindilles pour decourager le client. Ce sont des méthodes que je n'approuve pas du tout, le pot de terre contre le pot de fer. C'est trés facile pour eux puisqu'ils ont des juristes et compagnie pour rester dans la légalité, alors que moi, petit consommateur, je n'ai ni les moyens ni le temps de me battre contre cela.

Je vais tenter mon dernier recours, le courrier à SBE et en paralléle me renseigner si chez ma banque ou mon assurance j'ai une assistance juridique. Il y a aussi dans ma ville une assocation de consommateurs trés active vers qui je vais me tourner.

Merci encore à vous!

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Avec mon lien vous pouvez appeler ou envoyer un fax à SEB.. .
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est effectivement consternant d'en arriver à de telles extrémités pour le client ...les choses ont bien changé depuis deux ans, malheureusement... Clin d'œil de chat

Ce n'est pas sans raison que d eplus en plus de clients s'adresse à des associations de consommateurs connues, déposent des dosiers à la DDPP ou DGCCRD ou encore font intervenir des juristes...

 

Courage !  Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement j'ai lu trop vite et je n'avais pas vu que c'était un autre numéro... j'appelle à 13h30, merci.

Je reste malgré tout sur ma position, c'est extrément compliqué alors que le consommateur est dans son droit...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir! Je rencontre exactement le même problème et compte envoyer une seconde fois mon Iphone. Je serai bien curieuse d'avoir votre retour, merci d'avance! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai appelé le numéro du siège de SBE qui renvoit directement sur l'autre numéro en 0800...retour case départ! J'ai envoyé un courrier en recommandé AR à SBE pour leur demander une nouvelle prise en charge intégrale de la réparation de mon téléphone. Wait and see... mais je n'y crois pas trop...

Prochaine étape si pas de réponse ou réponse négative je vais contacter l'association de consommateurs de ma ville.

C'est un IPhone que vous avez également?

Bon courage à vous!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus