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Garantie légale revendeur de 2 ans iPhone 6
Bonjour
N’arrivant pas à avoir d’explications claires sur ce sujet en boutique SFR, je pense que quelqu’un sur ce Forum pourra me répondre.
Début mai mon iPhone 6 ne s’allume plus.
je contact Apple qui me fait faire quelques tests, sans résultat. Le conseiller me donne un rendez-vous à l’Apple store de Nantes.
Resulat du test à l’Apple store, carte mère HS.
Mon téléphone est dans sa deuxième année. Replacement immédiat si acheté directement chez Apple. PB IPhone acheté chez SFR.
Le technicien me remet donc le rapport de test mentionnant les obligations légales du revendeur.
Je me rends donc dans la boutique SFR où j’ai acheté mon iPhone.
Là on me remet un document expliquant comment faire une demande d’égibilité de la prise en compte de mon dossier. Procédure imposée par Apple me dit-on.
J’ai donc envoyé ce dossier à SBE service SFR hier (réponse sous 20 jours).
Question: - Pourquoi cette procédure puisque mon téléphone est sous garantie revendeur?
- Pour quels motifs l’analyse d’éligibilité pourrait être négative?
- Si cette analyse est négative quels sont les recours possible auprès de SFR, ALTICE sa maison mère et Apple?
- Si Apple remplace les téléphones achetés chez eux, SFR achète bien ses iPhone chez Apple, non?
- Pourquoi SFR ne prévient pas ses clients lors de l’achat d’iphone chez lui de cette procédure qui peut être longue et donc pénalisante pour eux?
- Et même tout simplement pourquoi SFR vend-il des produits Apple?
Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la réponse.
Je ne vais pas pouvoir attendre la réponse, l’envoi de mon téléphone pour une analyse par SBE puis le remplacement ou la réparation de celui-ci.
Je vais donc acheté un nouvel iPhone (j’ai toutes mes données dans l’icloud) chez Apple sans doute. Je vais quand même demander à la FNAC (plus proche)
les conditions de garantie des produits Apple chez eux. A la boutique SFR ils m’ont assuré que la procédure était la même à la FNAC, BOULANGER, est...
A noter que j’aie acheté 5 Iphones chez SFR et que c’est le premier qui tombe en panne.
Merci d’avance vos réponses
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04/09/2018 16h42
SFR ne veut pas respecter la loi européenne
Merci SFR