utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que les deux personnes qui ont posté sur ce forum or apple ne veut pas prendre en charge le téléphone ( après une bonne dizaine d'appels) et me renvoie vers SFR qui exige un certificat de non conformité pour envoyer mon téléphone en réparation. Mais ce document est impossible à fournir puisqu'il voudrait dire qu'il y a un défaut depuis l'achat du produit or mon téléphone à fonctionné pendant plus d'un an. Je ne sais plus comment faire et je commence à en avoir vraiment marre d'être renvoyée de l'un à l'autre.
Si il existe une loi européenne à ce sujet comment est possible que SFR ne la respecte pas?
Que faire? À qui m'adresser?
Je suis vraiment à bout et j'envisage également de changer d'opérateur malgré 8 ans chez SFR ..
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et bien arme toi de patience.

Pour ma part j'ai adhéré a ufc que choisir qui a traité ma Reclamation et envoye un courrier chez Apple.
J'ai reçu un accusé réception et depuis... Rien!
J'attends.
Des que j'ai un retour, je communique.
Je te conseille l'association de consommateur. En général ça permet de gagner du temps.
Bon courage
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, j'ai en effet pensé a adherer a une association de consommateur mais on m'a dit que cela prennait pas mal de temps. je vais donc ecrire un courrier au service consommateur en esperant qu'ils puissent agir avant que je n'engage des procedures juridiques.

Merci en tout cas pour votre témoignage. Tenez moi au courant des avancements s'il vous plait.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je viens de vivre exactement la même chose . Cela fait deux jours que je passe des appels entre Apple et sfr. Ils se renvoient la balle . Une vrai partie de pingpong. Dans l'histoire je me retrouve avec un forfait carrés sans téléphone . Je vais attendre maintenant la fin de mon engagement et résilier mon forfait . Je suis cliente chez sfr depuis pas

Mal de temps et me rend compte que même le service client ne règle pas le problème !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je pense que ça ne sert à rien malheureusement. le tactile de mon portable m'a laché. je suis allée au apple store d'aix en provence de suite, qui m'a fait un diagnostic au genius bar. je suis allée chez sfr cavaillon, qui me présente un papier me demandant de retourner sur aix pour avoir un document de non conformité. apple store me dit ne pas délivrer ce genre de document. du coup il m'est conseillé d'aller chez sfr aix en provence, en face de l'apple store. j'y vais et là rebelotte il leur faut le papier.

je retourne chez apple, qui me redit pareil, et me fait appeler le service client d apple, ce dernier me redit pareil.

 

je retourne chez sfr (la petite sauterie a durée plus de 3heures ce jour là, sachant que j'yétais déjà allée au moins deux fois - merci pour le cout de carburant, de temps auprès de mon employeur, d'énergie et bien sur de non conifnace auprès de sfr), qui continue sur cette lancée et se protégeant disant que orange et bouygues font paeril. je vais chez orange et bouygues qui me disent que c'est faux, ils ne demandent pas ce document.

 

je retourne chez sfr, et là un responsable décide d'aller demander directement chez apple store. là le manager lui redit pareil, sfr est le seul a demandé ce document, qui bloque les consommateurs. depuis plus rien,

j'ai oublié de préciser que le genius bar date du 22/04/2015 et que le sav de sfr aix devait me rappeler, ils ont du perdre mon numéro.

 

je suis retournée chez apple la semaine dernière, j'ai demandé un mananger, qui m'a dit que sfr refusait de leur donner un document réclamant le papier de non conformité, nous avons fait une copie du courrier reçu du service consommateur de chez sfr, me disant toujours pareil.

 

donc c'est au consommateur de payer les pots cassés, comme d'habitude.

quand cela s'est passé, j'ai résilié mon contrat, là je reprend chez red, mais je vais résilier à nouveau.

 

ça fait quelques temps que sfr part en sucette, comme si nous leur apportions peu!!! j'en suis arrivée à saturation, pourtant cliente depuis 15 ans !!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je viens de vivre exactement la même chose . Cela fait plusieurs jours que je passe à l'apple store et passe des appels entre Apple et sfr. Ils se renvoient la balle.  Même le SAV sur Twitter n'a pas aidé. 

 

Je vous appelle à vous regrouper au sein d'un groupe Facebook que je vais créer appellé: "Remplacez nos iPhone 5C défecteux".  Le lien direct est ici:

https://www.facebook.com/groups/115985575436636/

 

EN PJ, le papier d'Apple disant que le telephone est défectueux, non réparable, mais en bon état d'entretien, et qu'il est à remplacer à neuf. 

SFR refuse d'en tenir compte, demandant une mention que Apple refuse, comme quoi, le produit n'était pas conforme aux spécifications du constructeur. 

 

 

 

 

Lettre-Iphone5C_Apple.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour

 

 il faut savoir que si vous acheté un Iphone au service client votre telephone est garantie 2 ans en boutique 1 ans et pour 

 

 conclure aller voir les conditions de vente SFR sur leur site le telephone est garantie 2 ans cet bien ecris sauf le kit main libre batterie et chargeur

 

 je suis sur leur dos actuellement et sa va leur couté cher ....cet pas net

utilisateur_supprimé
Non applicable

 peux vous confirmer qu'ils jouent sur les mots, moi ça n'a servi à rien, la responsable d'apple a eu peine pour moi et sfr peut aller se faire voir et je ne leur ferai plus de la bonne pub ça c'est clair, si vous saviez toutes les histoires que j'ai eu avec eux, je suis même en train de leur facturer des frais pour non remboursement de prestations (avec mails à l'appui de chez eux !!!)

 

vive sfr !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je rappel qu'a partir du 17 mars prochain : la Garantie Légale de Conformité s'applique plainement sur 2 ans : il ne sera plus nécessaire de fournir un justificatif au vendeur.

La partie importante de cet garantie passe de 6 mois a 2 ans.

 

Il est fort probable que les vendeurs vont se défendre en reconnaissant la Garantie qu'a partir de mars prochain (le courrier recommandé risque d'etre obligatoire...)

 

Blackjack

moutons39
Visiteur

Et voila un de plus iphone 6 probleme de connexion wifi malheureusement 14 mois

SFR ou APPLE lequel des deux est la brebis galeuse

Perso j arrive pas a savoir 6 heures au tel pour finir par entendre SFR dire je veux un papier d apple et entendre apple dire c'est de la faute de SFR

et ben conclusion je pars chez FREE avec du Samsung ca de soit

13ans chez sfr et 10 ans d apple stopper pour une antenne wifi a 10 euros sur le net

Bravo messieurs les grand de ce monde SFR et APPLE vous avez tout gagner c est free et samsung qui vont etre content   

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus