Dépanner mon mobile

Répondre

Date d'inscription : 15-12-2015

Post(s) : 424

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 216

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Article(s) sur le blog : 12

5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?

Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !

  

 

Incident_Reseau_SFR_Couverture_2.jpg

1) Contrôlez le niveau de couverture réseau

Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !

 

2) Vérifiez les dysfonctionnements en cours

L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Il est donc bon de vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.

 

3) Vérifiez l'état de votre ligne

Votre ligne est-elle toujours bien active ? Quelle qu’en soit la raison, l’Assistance SFR vous indiquera comment y remédier Smiley clignant de l'œil

 

Verification_Mobile_SFR_Final.jpg4) Vérifiez le bon fonctionnement de votre mobile

Activez le mode avion (hors ligne), puis désactivez-le et vérifiez si votre mobile capte de nouveau le réseau. Aucun changement ? Essayez alors d'utiliser votre carte SIM dans un autre mobile compatible SFR. Le problème s'arrange ? Votre mobile est probablement défaillant. N'hésitez-pas à réaliser un diagnostic en toute autonomie. Si besoin, le Chat technique est là pour vous Smiley heureux

 

5) Signalez le défaut de couverture

Aucun incident n’est répertorié, mais le problème persiste malgré toutes les vérifications ? Il ne vous reste plus qu’à signaler votre incident à l’aide de ce formulaire de signalement.

   

Et vous, connaissiez-vous ces 5 réflexes ? Testez-les et venez nous dire ce que vous en pensez ! Smiley heureux 

 

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil


Date d'inscription : 21-07-2013

Post(s) : 739

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 31

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour @Tharani.

Merci pour cet article plein de bon renseignements.

Bon week-end.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 8718

Sujet(s) : 185

Merci(s) : 1933

Réponse(s) acceptée(s) : 613

Article(s) sur le blog : 1

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour  @Tharani

Je  tiens à te remercier  pour ton  Topic ,ton partage  avec  toute  la communauté SFR  Femme heureuse

Avec ton article,les gens ont tout les outils en main

Je te souhaite une  agréable journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 12-03-2015

Post(s) : 1

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Rien ne marche ........     Faire un diagnostic,  utiliser le formulaire de signalement,  Envoyer un mms via la messagerie sfr : écran blanc (le serveur ne reconnait pas la page)

La 4G : depuis que j'ai acheté un nouveau smartphone (compatible) et ce, le 21 avril, je n'ai jamais pu me connecter.   Aux dires du technicien (en l'occurence sympathique) tout devait être réglé ce week end  ??????????   De qui se moque t-on ?    Je regrette sincèrement mon achat.  

Date d'inscription : 29-05-2017

Post(s) : 2

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Merci pour ces rappels de bon sens. Il manque toutefois un élément important : vérifier que SFR n'a pas procédé à un blacklistage abusif du numéro d'IMEI de votre téléphone. C'est une pratique scandaleuse et illégale mais de toute évidence courante chez SFR. Leur façon de punir un mauvais payeur ... sans prendre la peine de vérifier que c'est toujours lui qui est propriétaire du téléphone et sans se soucier du fait que la vente d'un téléphone est indépendante de l'abonnement et/ou des facilités de paiement qui vont avec.
Envoyé depuis LG H815

Date d'inscription : 05-07-2013

Post(s) : 9163

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 2136

Réponse(s) acceptée(s) : 822

Article(s) sur le blog : 1

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour 

@Leoni49

Voici un lien pour vérifier si un incident réseau est en cours 

Météo incident mobile

Un autre pour signaler un incident réseau 

Formulaire réseau

Mais la solution de @Tharani Community ManagerCommunity Manager est très bonne et fonctionne pour moi.

Il faut cliquer sur les bon mots. 

@JeanLuc95

Rien à voir, hors-sujet. 

Rassurez vous, tous les contributeurs mobile sont au courant de votre mésaventure. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 17-10-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

on peuux faire iperf en resaux brige aussi

Date d'inscription : 10-07-2014

Post(s) : 2

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

bonjour celas fait depuis le 14/11/2017 que je n'est plus de reseau mobile alors que je reside a bordeaux et que j'ai une antenne relais a 30 metres de chez moi de plus j'ai appeler une bonne dixaine de fois le service technique qui me réponde qu'il y a effectivement un probleme d'antenne relais mais il sera peut etre resolu mais pas avant le 20 decembre 2017 donc en attendant je paye un forfait que je ne peut pas utiliser car impossible d'appeler et etre appeler meme les sms arrive avec 2 ou 3 jours de retard c'est inadmissible et si celas continut apres le 20 decembre 2017 je par ailleurs 

Date d'inscription : 10-07-2014

Post(s) : 2

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

nous sommes le 20 decembre 2017 et toujours aucun signal sur mon portable ou sur celui de mon epouse c'est vraiment ce **bleep** de la tete des clients celas dure depuis le 14/11/2017 

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 513

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

[ modifié ]

@Tharani@  a écrit :

Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?

Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !

 

1) Contrôlez le niveau de couverture réseau

Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !

 


Merci @Tharani  pour ces informations.

 

Je voudrai toutefois souligner l'imprécision de la carte que vous donnez.

Certe cette carte est plus facile à lire et à interprêter, mais elle ne tient pas suffisament compte des directions des faisceaux émis par les antennes.

De grandes zones d'ombre peuvent apparaitre.

 

Le seul site valable et officiel est celui d'une agence gouvernementale.

 

                                https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/

 

Cela m'a permis de vérifier à plusieurs reprises pour moi et des amis qu'il se trouvaient dans une zone non ou mal couverte.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci