Promesses commerciales et déménagement de ligne étrange

Alex1406
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Que de surprises ce jour avec le service déménagement...

 

Surprise n°1 : mon interlocuteur au service déménagement fibre est obligé de me rappeler 2 fois pour finaliser ma demande...

 

Surprise n°2 : Il y a une quinzaine de jours, le service commercial SFR m'appelle en me proposant leurs nouvelles offres que je refuse arguant du fait que je déménage à la fin du mois. La personne m'indique que dans ce cas, j'aurais accès à toutes les offres disponibles sur le site Internet.

Aujourd'hui j'apprends que je n'y ai pas droit car il s'gait d'un déméngement et que les offres ne sont disponibles que pour les nouveaux abonnés -> 1er point de friction puisque je passe de 15€/mois sur le site à 21€/mois. Certes les 15€ étaient durant 12 mois et l'offre à 21€ est à vie mais la concurrence étant ce qu'elle est rien ne m'indique que je resterai 50 ans chez SFR...

 

Surprise n°3 : je communique ma nouvelle adresse et on ne me demande même pas si il y a un étage, le numéro de l'ancien abonné et si j'ai connaissance d'un boîtier fibre dans le logement. La personne m'indique qu'un technicien est obligé de passer alors que le boîtier fibre est existant. J'ai du mal à comprendre car quand dans un précédent logement je suis passé de Free à Orange, cela c'est fait sans passage de technicien. D'autant plus que cela va me forcer à prendre 1/2 journée de congés pour potentiellement rien...

 

J'avoue être déçu !!! 

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alex1406,

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation suite à votre déménagement. Nous nous excusons pour la mauvaise expérience que vous vivez. 

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Ici se trouvent utilisateurs de services SFR et abonnés. Ces derniers sont prêts à partager conseils et astuces afin de faciliter l'Entraide. 
De ce fait, nous n'avons pas la possibilité, de notre côté, d'accéder à votre ligne pour organiser le déplacement d'un technicien à votre domicile. En ce sens, nous vous invitons à relancer le Service Client sur votre problématique (en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, pour vous éviter l'attente téléphonique). 
Concernant votre tarif, sachez que vous avez la possibilité d'écrire au Service Client (via les adresses de cette page de l'Assistance SFR) afin de demander des précisions sur votre situation. Cependant, comme vous le dites, vous n'êtes pas considéré comme nouveau client car vous étiez déjà détenteur d'une ligne SFR auparavant. Vous migrez d'offre, en restant client SFR. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Alex1406  a écrit :

Que de surprises ce jour avec le service déménagement...

 

Surprise n°1 : mon interlocuteur au service déménagement fibre est obligé de me rappeler 2 fois pour finaliser ma demande...

 

Surprise n°2 : Il y a une quinzaine de jours, le service commercial SFR m'appelle en me proposant leurs nouvelles offres que je refuse arguant du fait que je déménage à la fin du mois. La personne m'indique que dans ce cas, j'aurais accès à toutes les offres disponibles sur le site Internet.

Aujourd'hui j'apprends que je n'y ai pas droit car il s'gait d'un déméngement et que les offres ne sont disponibles que pour les nouveaux abonnés -> 1er point de friction puisque je passe de 15€/mois sur le site à 21€/mois. Certes les 15€ étaient durant 12 mois et l'offre à 21€ est à vie mais la concurrence étant ce qu'elle est rien ne m'indique que je resterai 50 ans chez SFR...

 

Surprise n°3 : je communique ma nouvelle adresse et on ne me demande même pas si il y a un étage, le numéro de l'ancien abonné et si j'ai connaissance d'un boîtier fibre dans le logement. La personne m'indique qu'un technicien est obligé de passer alors que le boîtier fibre est existant. J'ai du mal à comprendre car quand dans un précédent logement je suis passé de Free à Orange, cela c'est fait sans passage de technicien. D'autant plus que cela va me forcer à prendre 1/2 journée de congés pour potentiellement rien...


Bonsoir @Alex1406 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus