Déménagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

  je suis dans une commune que je vais rester  aubiere  63170 ,  en adsl actuellement ,  je vais prendre une maison qui semble et cela est sur, de la fibre , dont la dame qui vend  le bien et chez orange en  fibre  , avec mon offre adsl en promo  pris en  aout  2018 ,  si je demenage ?  serait  je reengager ?  et mis en fibre car le logement et la rue est en fibre , d'apres vous ?  ou serait je  obliger de resilier mon offre et reprendre une sur place ensuite en fibre, car sur sfr.fr  ca dit que je suis a cette adresse en fibre,  sur  RED BY SFR en adsl,  sur  le site orange , bouygue ou  free,   SA dit  FIBRE .

merci

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Alors il y a plusieurs questions dans ta questions.

 

  • Seras-tu réengagé après déménagement ?

Dans ton cas je pense qu'on peut dit assurément oui :

D'abord (et c'est un peu abusif à mon sens) car ils semblent bien redémarrer et réengager un contrat même quand tu reconduis exactement la même offre

Mais surtout parce là, tu es clairement (et de ton plein gré) dans la volonté de changer d'offre : donc même en restant à ton domicile, si tu passe de ADSL à fibre, tu te retrouves réengagé... Donc là en changeant d'offre (et de domicile) il n'y a pas de raison que cela soit autrement.

 

Le seul cas où tu pourrais, avec justesse je trouve, contester d'être rééngagé c'est si tu insiste pour rester avec le même contrat ADSL dans ton nouveau domicile Smiley très heureux

 

  • Auras-tu la fibre SFR dans ton nouveau logement ?

Je pense que tu sais que même s'il y a la fibre d'un concurrent disponible (par exemple Orange) ce n'est pas assuré de pouvoir s'abonner à la fibre chez n'importe quel autre FAI. Il faut que ceux-ci aient AUSSI déployé les efforts financiers et technique pour venir connecter leur propre réseau au point de mutualisation dont dépend ton logement.

Bref, ici tu dis que SFR, Bouygues, Orange et free te disent être éligible en fibre => c'est parfait, ils ont tous fait l'effort, tu as le choix.

C'est en effet étrange que Red (qui est sur le réseau SFR) ne dise que ADSL... C'est probablement une erreur (mais très difficile à faire corriger) et il est probable que tu auras toutes les peines de monde à t'abonner en fibre via Red dans ces conditions.

 

Mais pour passer de ADSL à fibre, ce n'est pas parce que c'est disponible dans la rue que ce sera fait "automatiquement sans rien demander" : il faudra que tu le demandes explicitement dans le cadre de ton déménagement (cf. plus question précédente).

 

  • seras-tu opbligé de résilier et reprendre un nouveau contrat sur place ensuite ?

Non.

Tu peux faire les 2 (résilier puis resouscribre ou bien déménager)

Et tu peux choisir d'être en ADSL ou en fibre dans ton nouveau logement.

Tout cela, ce sont des choix de ta part.

Mais concernant la résiliation, il va de soi qu'il est plus intéressant de "déménager" son contrat plutôt que de le résilier pour en ouvrir un nouveau chez le même FAI pour la nouvelle adresse : tu évites certains frais de résiliation (et éventuellement d'ouverture de dossier) en demandant simplement cette modification de contrat.

 

Par contre, tu ne bénéficieras PAS des 12 mois à tarif promotionnel qui sont proposés aux NOUVEAUX abonnés. Mais dans ton cas, sauf si tu changes de nom d'abonné, tu ne l'aurais pas eu car il faut être parti depuis plus de 6 mois pour être considéré comme nouvel abonné.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus