Déménagement, dossiers, service expertise et autre joyeusetés...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien le bonjour à toutes et à tous !

 

Et oui encore un post pour grogner après le service SFR... perso ça va me faire du bien d'écrire tout ça, et avec un peu de chance quelques bonnes âmes m'aideront à trouver une solution ! 🙂

 

Déménagement prévu pour le 6 Juillet, je les appelle en amont pour prévenir, donner ma nouvelle adresse (j'avais vérifieé que je pouvais avoir la fibre dans mon nouveau logement bien entendu), prendre RDV pour qu'un technicien passe m'ouvrir la ligne (j'avais déjà la box de mon ancien logement), donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, un RDV était prit pour le 16 Juillet ! 

 

L'échéance arriva, et trépignais d'impatience de pouvoir utiliser internet dans mon nouveau chez moi, mater Netflix, geeker avec les amis, checker mon compte en banque, des choses chouettes quoi ! Donc le 16 Juillet, je me réveillais aux aurores pour accueillir le technicien qui devait passer entre 8h et 12h. Joie ! Mais c'est là que les galères commencent... 12h30, personne n'est passé... bizarre, je me décide donc à appeler le 1023, on me sort du discours classique, de la lecture de texte, de la récitation... pour finalement me dire que oui visiblement il y a eu un soucis dans le rapport que le technicien a envoyé. La personne au bout du fil n'est pas capable de m'expliquer le soucis en question et je ne comprend pas comment il y a eu un rapport d'envoyé alors que personne n'est passé... Bref, "ne vous inquiétez pas, on s'en charge on vous rappelle vers 14h!" Je me dis que, formidable, ils prennent les choses en main, ça va pas traîner !

 

Que nenni ! 15h toujours pas de nouvelles, je me décide donc à les rappeller encore une fois pour leur expliquer que j'attendais un appel de leur part et qu'ils seraient forts aimables de respecter leurs engagements, et blablabla... J'ai encore droit à du discours aseptisé, mais cette fois du style "je remonte le problème, on vous rappelle dans les 48h !" Ah.... 48h... bon soit... essayons... 

 

Nous étions donc Mardi, ce qui nous emmène à Jeudi vu que je me doutais bien qu'ils n'appelleraient pas Mercredi, faut pas déconner ça serait trop simple, et puisque de toutes façon ils ne m'ont pas rappellé du tout ! Donc le Jeudi après midi je me décide à les contacter... avec toute ma bonne volonté, toute mon envie d'être aimable au téléphone... bref bourré de bonnes intentions, je leur signale que ça fait 72h que j'attend un appel, que j'en ai marre de les rappeller tous les jours, que j'aimerai savoir pourquoi c'est aussi long de m'envoyer un technicien pour ouvrir une ligne... Mais personne ne peut rien faire, il y a eu un problème sur le rapport donc le dossier est remonté, encore... Toujours pas d'infos concernant ce fameux rapport, on me dit qu'il faut encore patienter 48h, que quelqu'un va me rappeller... Là clairement j'en avais plus que marre, je demande combien ça me coûterai de résilier mon contrat, ça serait bien plus rapide ! On m'annonce que ça me coûterai la coquette somme de 460€... je ris jaune, je leur explique que je ne paie que 24€ par mois et je leur demande comment ils ont pu trouver ce chiffre sachant qu'il ne me reste que 8 mois de contrat, on m'explique que mes 24€ c'est une offre, et que même si je ne paie que ça, le coût de la résiliation et bien c'est plein pot. Faut pas déconner, ils vont pas faire de cadeaux non plus hein 😃 Et quand je me décide à élever un peu la voix, on me raccroche au nez... Joie bis !

 

Vu l'état de mon compte en banque après déménagement, j'ai choisi l'option "attente de 48h" avec bien sûr toujours aucun appel de leur part... Ce qui nous ammène à Lundi où je les rappelle encore une fois, où on me dit que le dossier est remonté jusqu'au bureau expertise (wouhou ça a bougé !), et en plus, on me passe l'expertise au téléphone (incroyable !). Je me dis ça y est, ça avance, on y est presque ! Le mec de l'expertise très sympa, qui comprend et tout qui dit qu'il remonte le dossier, je lui dit que j'en ai tout de même un petit peu marre que ce dossier remonte et qu'à force de remonter il va se retrouver chez le PDG de SFR ce qui n'est pas nécessaire pour ouvrir une simple ligne... Le mec reste pro et me dit que lui me rappelle personnellement dans l'après midi ! Génial, je me suis fait un pote !

 

Quel naïf je suis ! J'attend toute l'aprem devant mon téléphone le coup de fil de mon nouveau copain... rien... tristesse, trahison...

 

Je décide donc de prendre de ses nouvelles ce matin, je tombe direct sur le service expertise cette fois (j'ai pris du grade !) et un autre mec me dit qu'il s'occuper personnellement de remonter le dossier, qu'il se charge de tout et qu'il faut que j'attende encore... (et pas de nouvelles de mon copain !)... bref je suis au bout...

 

Donc en gros 1 semaine pour remonter un dossier d'un soit disant rapport d'un technicien qui ne s'est jamais pointé, 1 semaine de "on vous rappelle" sans avoir un coup de fil derrière, 1 semaine à leur demander "mais pourquoi vous m'envoyez pas un autre technicien, je m'en **bleep** du dossier, je veux juste qu'on ouvre ma ligne !" (et visiblement c'est super compliqué... enfin pour eux)... 1 semaine à me demander si on se **bleep** pas un tout petit peu de ma **bleep** finalement...

 

Est ce qu'il y a des solutions ? des moyens de faire bouger les choses ? est ce que l'un d'entre vous est technicien et veut ouvrir une ligne chez moi ? est ce que je peux leur envoyer la facture de l'hopital suite à l'ulcère que je vais me taper ? est ce qu'il y a un moyen de résilier sans frais dans ce genre de situations ? 

 

A l'aide...

 

(merci d'avoir lu ma prose, vous êtes formidables <3) 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Je vous invite à contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de vérifier où en est votre dossier et trouver une solution.

N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus