Un service qui laisse (vraiment) à désirer (Version entière)

Michel0811
Visiteur

Bonjour;

Je viens sur ce forum pour savoir d'autres comme moi, a rencontré un souci avec Sfr lors de leur déménagement.

Mes grands-parents, titulaire de la ligne, informent SFR de leur déménagement prochain et demande à conserver leur numéro de téléphone fixe. En effet, étant très âgés, cela était compliqué de faire les démarches liées au changement de numéro, par exemple chez les nombreux médecins...

SFR les informe qu'un technicien passera deux jours plus tard, soit le 1er mai. Le 1er mai, mes grands-parents reçoivent un appel pour les prévenir que le technicien passera à leur nouveau domicile. Ma grande mère demande confirmation que leur numéro ne changera pas


A cet instant, la personne répond que si le technicien passe, ils ne pourront conserver leur numéro. S'ils souhaitent conserver le numéro alors il faut annuler la venue du technicien et attendre un délai de 15 jours maximum. La personne en ligne nous informe qu'au moindre souci, nous pouvions rappeler dans la journée.
Mes grands-parents étant âgés, je ne souhaitais pas les laisser sans téléphone pendant deux semaines. Je rappelle le service pour trouver une solution. Cependant, c'était un 1er mai donc impossible de joindre le service client contrairement à ce que l'opératrice téléphonique avait dit.
Durant cette semaine, mes grands-parents passent en boutique (à Albertville) pour trouver une solution. La vendeuse leur répond de façon très désagréable qu'ils sont trop âgés pour gérer ça, qu'il y a des enfants pour cela (propos choquants) puisque leur famille les soutient sauf que pour des raisons professionnelles nous ne sommes pas dans la même ville donc cela est compliqué en semaine. Elle aurait tout de même pu les informer.
La box étant livrée une dizaine de jour plus tard. Mes grands-parents ont enfin accès au téléphone. Victoire, ah non le numéro est un nouveau numéro... merci SFR.
De là, nous rappelons le service client, apparemment il faudrait un code ROI que nous obtenons en appelant un numéro. Ok nous leur transmettons ce code avec plusieurs incompréhensions de la part d'SFR sur les lettres (mauvaise qualité de réseau ? Opérateur non francophone ? Un comble).
Seulement malgré ce code, SFR ne parvient pas à mener à bien l'opération. Sûrement je suppose parce qu'il s'agit du ROI du nouvel appartement, je suppose car le service client est incapable de comprendre, mais à part suivre des procédures, aucune réflexion... On obtient l'information seulement après une dizaine d'appels laborieux. Et pour toutes ces erreurs, on nous offre 7€ sur la facture. On dit merci à SFR, ça rembourse la période sans téléphone, les allers-retours chez mes grands-parents, le temps perdu à écouter les mensonges des personnes en ligne, et l'énergie dépensée pour prévenir de ce changement de numéro ? On en est loin...
Je suis fatiguée et à bout de nerf d'échanger avec ce service incompétent avec un discours incohérent.
Et si on veut changer d'opérateur puisque déçu de leurs services après 10 ans à payer une facture à 150€ par mois (avec les forfaits qu'ils offrent à notre famille) et bien impossible. Car SFR a réengagé pour 1 an mes grands-parents suite au déménagement sans les informer bien entendu lors de l'appel.

Très déçu par ce service.
Est-ce qu'autres ont rencontré ce type de problème ? Est-il possible de faire un signalement pour les propos en boutique, le réengagement tacite, et les mensonges des opérateurs téléphoniques ?

 

P.S. : Veuillez excuser, j’ai déjà fait un post de ce type mais j’ai rencontré des problèmes avec mon mobile.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Michel 0811

 

Je me retrouve tellement dans votre temoignage, ayant du gerer un forfait pour ma maman.

En passant d'une simple ligne fixe à un forfait box, la portabilité (promise lors de l'appel commercial) ne peut à priori se faire lors d'un changement d'offre chez un même opérateur.

 

Il est toutefois déplorable d'apprendre ce fait (que j'appelerai un vice) après la periode de retractation et au temre d'innombrables contacts téléphoniqes à ressasser les mêmes choses pour entendre des réponses bien souvent différentes et contradictoires.

 

Je passe rapidement sur le botage en touche, genre, "je vous passe le service expertise", qui m'assure solutionner mon probleme en m'envoyant vers le service "technique" où là, le miracle viendra du service commerciale, surpis que le service activation n'ai pas considéré que client fibre je devai imperativement être orienté vers ce service.

 

Aie!!! ca coupe lors du transfert d'appel, il faut recommencer, Grrrrr!!!!!!

 

Je suis furieux contre le flottement regnant das les "call center", et le manque de suivi que je trouve irrespecteueux.

 

Courage  a vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Navré pour vous, je vois que je ne suis pas le seul.

Mes parents âgés et handicapés sont sans téléphone depuis 5 jours, et l'on m'a demandé d'attendre encore 6 jours.
C'est lamentable, je ne sais même pas s'il peuvent émettre un numéro d'appel d'urgence. 
Ce qui est incroyable , c'est que ce n'est pas du tout ce qui nous a été annoncé lors de l'accord sur l'offre, au  contraire la ligne allait marcher tout de suite sans problème.
Et en plus c'est à moi d'aller chercher des infos auprès de services où l'initiative et le matériel ne sont vraiment pas au top, un agent n'a pas réussi à prendre un rdv avec moi pour suivre le dossier, son logiciel buggait. Non mais là...

Je tiendrai SFR pour responsable s'il arrive quelque chose à mes parents et qu'ils soient dans l'incapacité d'appeller les pompiers ou le samu.

 

Bon courage à tous 

Ronan 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus