Situation kafkaesque

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis client chez SFR depuis 6 ans, avec une offre ADSL.

J’ai déménagé début septembre et, juste avant, j’ai indiqué à SFR mon déménagement, et j’ai saisi l’occasion de migrer vers une offre Fibre.

1 mois plus tard, et après le passage de trois équipes de techniciens – tous très aidants, au demeurant – la diagnostique est tombée, pas de raccordement possible à la Fibre. Pas de souci, je comprends, les contraintes techniques sont ce qu’elles sont.

Je contacte donc le Service Client pour demander, tout simplement, de revenir à l’ADSL, dans ma nouvelle maison.

J’apprends alors que mon déménagement n’a pas été pris en compte. Par ailleurs, j’apprends quasiment le même jour que cela empêche l’acheteur de mon appartement de mettre en place son propre abonnement. Très bien, passons sur cette petite erreur, déménageons donc de suite et récupérons l’ADSL.

Là le Service Client me répond que c’est impossible, d’abord il faut annuler la demande de Fibre. Comment faire cela ? Le service concerné me rappellera. Sans surprise, personne ne me rappelle, jamais.

Je dois donc simultanément annuler une demande de changement de la nature d’abonnement, parce que techniquement irréalisable ; mais sans résilier mon abonnement chez SFR ; récupérer mon offre ADSL ; faire acter mon déménagement ; et récupérer l’ADSL à ma nouvelle adresse.

Personne chez SFR semble capable de REALISER cette opération, c’est toujours quelqu’un d’autre qui doit faire quelque chose, mais ils ne le font jamais. On ne me rappelle jamais.

En attendant, j’ai deux collégiennes à la maison qui ont fait leur rentrée depuis 3 semaines et qui n’ont toujours pas Internet. On fait les devoirs chez les copines ou au bibliothèque locale, c’est sympathique certes, mais pas très pratique. On refuse même de m’envoyer une clé 4G (même 3G m’irait !) parce que…je ne suis pas client mobile chez SFR ( !).

Comble de l’insulte, j’ai reçu avant-hier ma facture d’ADSL du mois de septembre. J’espère que le nouveau propriétaire de mon appartement en profite, car sinon j’ai payé pour rien.

Bref, d’ici peu je vais résilier mon abonnement à SFR et si je fais cela, je ne reviendrai jamais. Avant de sauter ce pas, je voulais savoir s’il existe un numéro de contact autre que le Service Client. Un numéro où j’ai la possibilité de tomber sur un opérateur SFR capable d’agir et non seulement de me renvoyer vers le futur non-appel d’un collègue supposé plus compétent que lui.

Dans l’espoir que vous saurez me sortir de cette situation kafkaesque. Avec mes remerciements,

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Je comprends votre agacement et votre déception. Je peux vous conseiller de passer directement par les conseillers de nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

J'espère sincèrement que vous pourrez être solutionné dans les plus brefs délais.

 

Belle journée à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.

à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.

Vous avez très certainement conclu un nouveau contrat pour la fibre
L216-2 et L216-3 du code de la consommation

Après 1 mois sans service, vous avez souscrit et vous attendez toujours l'activation de votre ligne, ces articles vous permettront et vous donne le droit de rompre le contrat .
En effet, si aucune date n'est mentionnée par écrit sur le bon de commande, le FAI est tenu d'activer vos services au plus tard 1 mois après la souscription ou commande.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse,
je n'ai pas signé de nouveau contrat, j'ai juste fait une demande de déménagement par téléphone.
De l'adsl vers l'adsl
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oups je me suis trompé de coin désolé
franco27
Contributeur Confirmé
A la suite d'un déménagement, votre contrat doit avoir votre adresse actuelle et non l'ancienne
Généralement un nouveau contrat est établi et un nouvel engagement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus