Déménager ma ligne ADSL

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour,

je vais emménager prochainement dans une maison neuve qui se trouve dans un lotissement viabilisé.

Evidemment, il n'y a pas de numéro de téléphone existant permettant de faire le déménagement de ligne habituel.

Nous avons besoin dans un premier temps de raccorder la maison au réseau téléphonique.

Dans le lotissement, il existe des chambres tirages France Telecom récentes à plusieurs endroits et nous avons notre regard PTT en limite de terrain.

Mon fourreau "vert" est passé jusqu'à l'intérieur de ma maison.

Il y a un couple déjà emménagé dans ce lotissement avec qui j'ai pu discuter et qui m'ont indiqué avoir passé directement par SFR pour faire le tirage du câble téléphonique dans le fourreau et que ca leur a couté uniquement 49€ TTC. 

En gros, SFR s'est occupé de tout (faire intervenir FRANCE TELECOM etc...)  et en une semaine, tout était mis en service.

Il y a quelques heures, j'ai appelé le service client SFR pour faire de même et on m'as indiqué que c'était impossible  de faire de la même manière et que je devais contacter France TELECOM au préalable et que SFR interviendrait uniquement lorsque nous aurons un numéro de téléphone FRANCE TELECOM.

Pourtant, ces personnes qui ont emménagés sur le lotissement sont dans les même conditions que nous et sont les premiers a avoir emménager sur ce lotissement.

Il n'y a que le nom de la rue qui change mais ils sont à égale distance des chambres de tirages que nous.

Alors pourquoi ce refus?? A croire que notre interlocutrice de tout à l'heure n'avait aucune envie de mettre en place cette démarche pour nous...

Merci d'avance.

Post(s) : 749

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 306

Réponse(s) acceptée(s) : 34

Article(s) sur le blog : 38

Re : Raccordement maison neuve lotissement

Bonjour pikamat,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entraide entre utilisateurs SFR Smiley heureux

Voici ce qui est indiqué sur le site de l'assistance : "un RDV avec un technicien France Télécom  est planifié au moment de votre souscription (facturé à 49€).

Vous pourrez modifier la date du RDV sur suiviadsl.sfr.fr"

SFR se charge donc en principe de planifier ce rendez-vous pour vous et cette construction de ligne vous sera effectivement facturée 49€.

Pouvez-vous me préciser si vous êtes déjà abonné SFR Box ?

J'attends vos retours,

Laura, Community Manager

Bonjour,

dans la maison où nous sommes actuellement en location, effectivement nous avons déjà un abonnement SFR BOX.

Nous souhaitions donc simplement que SFR s'occupe du raccordement physique de notre maison et mette en service notre connexion par la suite tout comme nos voisins ont pu le faire sans problème.

Quelle est donc la marche à suivre? Car pour le moment, le seul contact que j'ai eu avec votre service client s'est terminé par un refus.

Merci d'avance

Bonjour pikamat,

Merci pour ce retour. Dans la mesure où la ligne n'est pas encore créée à votre nouvelle adresse, vous ne pourrez malheureusement pas effectuer la procédure depuis votre espace client. Comme indiqué ici, il vous faudra ré-effectuer cet appel.

Voici les liens qui pourraient vous être utiles : 

FAQ déménagement, rubrique "Quels sont les frais liés au déménagement ?". Il y est bien indiqué que "Si une nouvelle ligne téléphonique a été créée, SFR vous facture 49 € de frais (incluant les frais de déplacement du technicien). Ils seront portés sur votre prochaine facture à votre nouveau domicile."

Les étapes à suivre dans le cas d'un déménagement de ligne

N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois vous rencontriez un souci avec votre interlocuteur,

A très bientôt

Laura, Community Manager

Bonjour merci pour vos informations.

Donc si je comprend bien, en appelant le service client de nouveau, ils devraient normalement mettre en place le dossier permettant premièrement de raccorder physiquement le cable sur ma maison par l'intermédiaire de FRANCE TELECOM pour avoir la liaison téléphonique puis dans un second temps faire le déménagement de ligne vers notre nouvelle adresse?

Le tout pour un montant de 49€TTC?

Je tenterai de nouveau de contacter le service client et je vous tiendrais informé de la suite de notre demande.

Merci d'avance

Bonjour pikamat,

Avez-vous eu l'occasion d'obtenir de nouvelles informations pour votre déménagement ?

J'attends vos nouvelles,

A bientôt

Laura, Community Manager

Bonjour,

Non je n'ai pas encore rappelé le service client.
Je vous tiens informé aussitot appelé.

Merci
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Bonjour,

j'ai recontacté le service déménagement au 1023. J'ai eu une interlocutrice qui m'as demandé le nom de ma rue afin de se renseigner de la faisabilité de réaliser le raccordement.

Elle m'as recontacté ce soir pour me dire qu'il était impossible pour SFR de réaliser notre raccordement et que nous devions faire la construction de ligne avec FRANCE TELECOM pour ensuite avoir un numéro de fixe permettant de faire le déménagement de ligne avec SFR.

Selon ses dires, il faut absolument un numéro de téléphone en référence pour pouvoir réaliser le déménagement de ligne.

Je n'y comprends donc vraiment rien puisque comme j'ai pu le décrire à mon premier message, nos voisins qui sont dans les mêmes conditions que nous ont pu tout faire uniquement en contactant SFR.

Ils ont simplement indiqué le nom d'une rue existante se situant autour du lotissement mais qui se trouve à au moins 200 mètres de leur maison. Le technicien FRANCE TELECOM est venu et a tiré le câble téléphonique depuis la fosse de tirage qui se trouve à proximité de nos maisons jusqu'à l'intérieur de leur maison. Et ensuite la mise en service a été effectuée par SFR aussitôt.

Voilà les dernières nouvelles. Nous déménageons donc le 29 novembre et le problème n'est pas réglé.

Bonjour,

de nouveau un contact téléphonique ce soir avec un interlocuteur SFR qui m'a rappelé.

Et de nouveau le même discours avec un refus malgré l'exemple de nos voisins de lotissement qui ont pu tout faire uniquement avec SFR.

Donc pourquoi passer par FT et être obligé de prendre un abonnement chez eux alors que j'ai l'exemple de mes voisins qui n'ont eu aucun soucis.

C'est vraiment désolant.

Je pense donc résilier mon contrat ADSL et mobile pour basculer tout chez un opérateur qui pourra effectuer ma demande.

Si toutefois à votre niveau vous pouvez résoudre mon problème, n'hésitez-pas à me prévenir.

Cordialement

Bonjour pikamat,

Je vous remercie pour vos retours. Je vais essayer de me renseigner de mon côté, peut-être un élément m'a-t-il échappé ?

Je reviens vers vous dès que possible,

A très vite

Laura, Community Manager