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Réengagement sans mon accord suite à mon déménagement
06/09/2016 18h24
Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de ma ligne fixe + box début août 2016.
Avant mon déménagement, je n'étais plus sous engagement, cliente de longue date.
Je découvre sur ma première facture depuis mon déménagement que je suis à nouveau sous engagement jusqu'en août 2017.
J'appelle le 1023 pour leur demander ce qu'il s'est passé, on m'explique que comme je bénéficiais d'une vieille offre, automatiquement à mon déménagement on m'a attribué une nouvelle offre et donc avec un engagement de 12 mois.
Personnellement, je n'ai rien demandé, rien signé, à aucun moment je n'ai donné pour accord pour changer d'offre.
Comment faire selon vous pour annuler ce réengageement (abusif) de 12 mois de manière amicale 🙂 ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement
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06/09/2016 19h09
Oow, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas d'après le sujet toujours actif :
M. @utilisateur_supprimé, avez-vous réussi à en savoir plus ?
Souhaitez-vous que je vous communique également en mp mon numéro de ligne ?
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08/09/2016 18h18
La fin de l'histoire après avoir eu au téléphone le service de médiation de SFR :
- Suite à mon coup de téléphone pour signaler mon déménagement, j'ai reçu un mail dont
- l'objet est : Confirmation de votre commande
- le titre dans le corps du mail est Confirmation de votre déménagement.
- le texte ensuite : Nous vous confirmons la prise en compte de votre déménagement prévu le 02/08/2016 ainsi que la validation de votre souscription à l'offre box Power mini.
- et plus bas les explications sur le délai de rétractation de 14 jours.
J'aurais du donc m'aperçevoir à ce moment là que j'avais souscrit à une nouvelle offre avec un réengagement de 12 mois en signalant mon déménagement, j'aurais pu ainsi avant le délai des 14 jours me retracter.
Je me demande quand même ce qui se serait passé si je m'en étais aperçue à temps, puisque mon offre n'existait soit-disant plus, comment ils auraient réussi à faire un retour en arrière... Peut-être que ils m'auraient conseillé de résilier puisque visiblement pas d'autres choix ?
A noter que la personne du service médiation m'a proposé un geste commercial (-5 euros) sur ma facture, mais en m'avertissant que ça impliquait un réengagement de 12 mois, soit un mois de plus supplémentaire que mon réengagement "forcé" actuel. Je l'ai remercié pour l'effort et son effort de compréhension/compassion. Qu'il ait été sincère ou pas, il a fait son job.
Je vais maintenant me pencher sur le contrat et la résiliation avant la fin d'un engagement, mais ce sera une autre histoire.
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18/09/2017 12h59