Droit de rétractation sur un déménagemenbt de ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé au 1023 un déménagement de ma ligne SFR de mon ancien logement vers mon nouveau logement hier, le 05/04

Il y a une construction de ligne a réaliser et le technicien Orange passe le 28/04.

Un nouveau forfait m'a été proposé (puisque je ne peux conserver celui que j'ai actuellement obtenu en Vente Privée) avec un ré-engagement sur 12 mois.

Je conserve ma box NB6 et je dois renvoyer le décodeur car je ne bénéficie par de la TV dans le nouveau logement.

 

Aujourd'hui, le 06/04, je souhaite me rétracter, c'est a dire conserver mon abonnement actuel dans mon logement actuel.

Et donc que le technicien ne se déplace pas pour rien, que ma ligne ne soit pas déménagée, et que mon ré-engagement soit annulé.

 

J'ai appelé le service client qui m'a baladé de service en service pour qu'au finale on m'indique qu'il n'est pas possible d'annuler un déménagement Smiley surpris

Je demande a ce que mon droit de rétractation de 14 jours puisse être appliqué mais on me refuse catégoriquement l'annulation du déménagement.

 

Conclusion, je suis dans une impasse aujourd'hui, que faire ???

 

Petite précision, dans le mail recu "Enregistrement de votre commande " voici les mentions légales qui apparaissent en base de celui ci

 

Rétractation
Pour vous rétracter, nous vous invitons avant toute démarche à contacter votre Service Client au 1023 dans un délai de 14 jours suite à la mise à disposition de vos équipements.
Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la consommation, vous bénéficiez en cas de vente à distance d'un délai de 14 jours à compter de la réception du dernier équipement composant votre commande pour vous rétracter en adressant à SFR ou NUMERICABLE le formulaire de rétractation mis à votre disposition à l'adresse suivante : Si vous êtes client box ou fibre SFR : Service client SFR - box et Fibre - Rétractation - TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9 ; si vous êtes client NUMERICABLE : Service client NUMERICABLE - Fibre - Rétractation - TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9 ou directement en ligne sur http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/ .

 

Bien entendu lorsque je clique que le lien j'ai le message suivant : Votre commande n’est pas ou plus éligible à la rétractation, pour plus de renseignements veuillez contacter le 1023.

Un ré-engagement ayant eu lieu, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me rétracter...

 

Avez vous une démarche/procédure a suivre pour faire valoir ma rétractation ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je regrette la gêne que vous rencontrez.

 

Avez-vous essayé de porter votre réclamation auprès d'un technicien via  Twitter ou la page d'assistance sur Facebook?


Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Malheureusement oui et personne ne semble savoir/pouvoir réaliser l'annulation... J'attends l'appel d'un conseiller SFR Solution sans grand espoir, car quand on vous annonce qu'on vous rappel, bizarrement çela ne se produit jamais. 

Le seul conseil qu'on m'a donné : refuser le passage du technicien FT le 28/04, sans en connaître les conséquences ensuite...

 

 J'ai l'impression d'être dans une impasse et SFR en est la boîte noire. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus