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Déménagement dans une maison neuve
11/01/2018 05h18
Bonjour à tous,
J'ai emménagé dans une maison neuve.le 1er décembre 2017
Au mois de juillet 2017 j'avais contacté ORANGE pour le raccordement de ma ligne (raccordement au réseau).
Ma ligne devait être en fonction au mois de novmbre................Je vie un cauchemard. A ce jour je fais bref, je ne suis pas encore raccordé.
Après maintes relances, ils se sont déplacés mais le 11 janvier 2018 je ne suis pas racordé.
J'ai contacté SFR pour leur préciser que je déménageais. Ma demande a été prise en compte.
Problème vous avez compris vu que je ne suis pas encore raccordé, je ne peux avoir ma ligne SFR.
J'ai contacté SFR pour leur expliquer le problème pour qu'il évite de me débiter mon compte.
J'ai été facturé au mois de décembre et j'imagine que je vais être facturé au mois de janvier même si ma ligne n'est pas raccordée
Ils m'ont précisé au téléphone qu'ils allaient en tenir compte mais à ce jour, mon compte est débité.
C'est une histoire de dingue iréelle.
Je viens de recevoir un mail me demandant une autorisation de débiter pour ma nouvelle ligne alors qu'ils débitent automatiquement sur l'ancienne (jr n'y habite plus).
je ne comprends pas comment cela peut être possible mais c'est la réalité.
Je passe ma vie au téléphone mobile pour régler des problèmes qui ne devraient même pas exister.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour que je puisse contacter le bon service, la bonne personne pour éviter d'être débiter sans ligne ouverte.
J'aurais du je pense quitter SFR mais je ne pensais pas que ORANGE qui est en charge du raccordement serait aussi nul dans le délais de raccordement.....
Sinon bien sur je n'en serais pas là à vous écrire.
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13/01/2018 14h20
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je suis navré que votre déménagement se passe de cette manière
Si le service client n'est pas en mesure de stopper la facturation pour une ligne qui n'existe pas, je vous invite à en faire part au service consommateur pour voir s'ils peuvent vous apporter une solution.
Tenez-nous informé de leur réponse afin d'aider d'autres membres dans le même cas.
En attendant je vous souhaite une bonne journée.
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18/01/2018 18h21
BONJOUR @N20162706julie
Cé possibleuh de vérifiait vorte orthoggrapheux et créait 1 nouvo sujé pour qu'on vou compraine et kon vous ède ?
Cordiallemant
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27/11/2018 02h14
Bonjour,
Je souhaite apporter un témoignage concernant donc un demenagement dans une maison neuve hors lotissement.
- en septembre 2018, 3 semaines avant mon déménagement je fais ma demande de transfert de mon abonnement box ADSL. il m est précisé que il n y aura pas de problème de raccordement avec les techniciens d' orange mandatés par SFR. Je leur fait part d un possible problème de nécessité de création d' un raccord de ligne souterraine sur mon terrain jusqu'en limite de propriete. '' Pas de problème''
- 1e RV . Non honoré. il s'ensuit 3 appels telephoniques à SF avec des versions differentes de la conduite a tenir. En dernier lieu , attendre 8 jours pour apprendre que '' vous n avez pas répondu a un appel du technicien''. Sans que je n'ai reçu un appel ,même en numéro masqué. Attente 10 jours pour un nouveau RV.
- 2e RV. Venue de Deux techniciens. Pose de boîtier DTI au compteur. Mais, je dois faire creuser 5 m souterrain pour raccorder un câble dans un fourreau vert. Ok. Mais aussi vous devez soit demander l autorisation au voisin de se raccorder soit
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27/11/2018 12h08
suite de mon post…
Soit faire tirer un fourreau vert en souterrain jusqu au poteau le plus proche soit environ 15m. Je fais donc creuser et tirer un câble téléphonique sur les 5m sur ma propriété et poser un regard en limite de propriété.
Cela dit, Je m'aperçois en fait qu'il existe un fourreau vert existant libre sur mon chemin d'accès. Après vérification avec l'aide du compresseur d'un voisin, ce fourreau est bien perméable, non obstrué.
Étonnant que les techniciens n'est pas pris la peine de se poser la question de ce fourreau en attente!!
- Nouvelle attente de 15 jours. Un technicien arrive un matin, ma journée est bloquée. Il regarde le ciel, il pleut quelques gouttes. ‘’ je vous tiens au courant dans l’après-midi.’’ Pas de rappel de sa part. je le recontacte « ah ce n’est pas possible, il faut une nacelle ». Pourquoi ne pas l’avoir dit le matin et pourquoi la première équipe d’Orange n’avait pas transmis l’information ?
- Nouvelle attente 10 jours, Coups de fil à SFR, qui est le donneur d’ordre à ces équipes sous-traitantes d’Orange, qu’on peut qualifier sans être méchante de bras cassés. Là, toujours pas de chance, après demande de confirmation téléphonique, survient un 2* RV, non honoré ! J’apprends que cette sous-traitance est constituée de plusieurs petites équipes locales sur un territoire donné. Et que le client comme moi n’arrive pas bien à les identifier. Comble, la raison invoquée de ce 2* RV non honoré : le client, moi, a refusé l’intervention !
- Après 8 semaines d’attente, 3* venue de techniciens. Ils sont deux, font le travail en 1 heure : tirer un fil dans le fourreau souterrain existant, tirer une portée aérienne entre deux poteaux, verifier le signal sur ma box.
- La dame qui gère sa petite équipe de techniciens m’appelle plusieurs fois pour me demander si les techniciens m’avaient bien appelé préalablement à leur intervention, s’ils avaient bien laissé leur carte, s’ils m’avaient informé que leur travail était garanti 15j. (ce qu’ ils n’avaient pas fait) et surtout pour me demander de leur mettre la note maximale si j’étais contacté à ce sujet !
En conclusion du coté SFR :
1/ un gros déficit de communication, sur les prérequis à une création de ligne ADSL dans une maison neuve
2/ la nécessité de passer de très nombreux coups de fil pour s’enquérir du suivi. N’ayant qu’une ligne mobile, en l’occurrence SFR, avec un très mauvais réseau 4 G, les communications étaient de mauvaise qualité avec fritures, coupures itératives, augmentant la gêne.
Des informations contradictoires délivrées par les conseillers , lors des RV non honorés en particulier
3/ le manque de compréhension et l'insuffisante prise en compte de la gêne occasionnée par la rupture du service SFR pour l’ASL/ligne fixe. Là encore, les informations des conseillers sont contradictoires, ou l’un d’entre eux finit pas me proposer 100 Go en wifi mobile.
Du coté d'Orange: Le manque, tres inquiétant, de professionnalisme, de politesse de base des équipes sous-traitantes d’Orange, installatrices d’ADSL, mandatées par SFR
Bref, l'histoire, surement banale, d'un client dejà abonné, mal informé, baladé , privé d 'internet et fixe, mal compensé dans son préjudice de rupture de service.
Bien cordialement à toutes et tous
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27/11/2018 16h03
Suite... qui pourrait aussi etre incluse dans le fil de la section ''services'' du forum.
Je reçois par mail mon nouveau numero de ligne fixe. ok
Mais, lors d'un enième contact telephonique avec sfr, un conseiller me dit :
- votre ligne adsl n' est pas encore activée .
- Ah bon? depuis 2 jours j 'ai la TV/internet et ma ligne fixe télephonique fonctionne ( enfin) avec le numero indiqué par mail.
- votre numero de téléphone commençant par 0490 est en cours d'activation
- Mais, ma ligne commençant par 0413 fonctionne tres bien actuellement.!
Mystère, incohérence...