Charte de la communauté

Avec la Communauté d’entraide : trouver des solutions, partager des astuces, demander conseil

Bienvenue sur le forum sfr

Pour toutes vos questions, la Communauté est là pour vous ! Les questions d'ordre général, qui ne nécessitent pas l'accès à des données de contrat personnel SFR, peuvent être répondues par d'autres membres. Les solutions partagées peuvent servir à l'ensemble des utilisateurs SFRiens. Dans la Communauté, les membres inter échangent questions, astuces et conseils.
Le forum est une plateforme d’entraide pour vous et par vous.

guide pratique du membre accompli

Trouver des solutions

Vous vous posez une question ? Dites-vous que quelqu’un l’a peut-être déjà posée à la Communauté d’entraide !
Trouvez rapidement la solution grâce au moteur de recherche, ou naviguez à travers les espaces du forum d’entraide pour trouver les contenus qui vous intéressent.

navigation

Créer un sujet de conversation

Vous n’avez pas trouvé LA réponse parfaite à votre question ? Créez un sujet de conversation pour faire appel à la Communauté !

Si votre demande ne nécessite pas l’accès à vos données personnelles (i.e. vos données de contrat), les membres vous répondront aussi vite que possible.

Pour poser votre question, créez un profil ou connectez-vous sur le Forum SFR.

Entrez dans l’univers ADSL, TV ou mobile en fonction de votre question et cliquez sur le bouton.

Notez bien que vous aurez une réponse beaucoup plus rapide si vous créez le sujet dans le forum correspondant à votre demande : quand c’est bien rangé, c’est facile à retrouver !


REMERCIER

Vous avez trouvé une réponse à votre question grâce à la recherche ?
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci !

Cliquez sur MERCI pour remercier le membre qui essaye de vous aider.

Merci

Si un membre a donné une solution dans votre propre sujet, remerciez-le
et indiquez que le post en question contient cette solution
en cliquant sur J'APPROUVE.

J’approuve cette réponse

Les « Solutions approuvées » et les « Mercis ! », permettent de faire remonter
les posts les plus pertinents dans le moteur de recherche et de valoriser ceux
qui vous ont aidés en améliorant leur score (cf. « Comment progresser dans
le classement des membres de la Communauté ? »).


Contribuer

Un membre lance une bouteille à la mer ? Si vous avez la solution, répondez à son SOS !

Votre réponse pourra compléter la Wikisphère (base de connaissances de la Communauté) et limiter le nombre de messages de détresse.

Vous êtes un expert du mobile ? De l’ADSL ? De la TV ? Laissez parler vos talents !
A chacun sa contribution dans son domaine de prédilection !
Faites-vous reconnaître en étant classé dans le top des contributeurs ! Postez des solutions reconnues par la Communauté (Solutions approuvées, Merci!), elles seront sélectionnées pour nourrir la Wikisphère.

Un article de la Wikisphère vous semble incomplet ? Commentez-le, il n’en sera qu’enrichi.

Un article du Blog vous a interpellé, inspiré ? N’hésitez pas à commenter, proposer un sujet ou lancer un débat d’idées (en évitant le troll).

quelles sont les règles de cet espace (principes de modération)

Ayez la bonne attitude

Pour le bien être de la Communauté d’entraide, il est important que les échanges restent courtois. N’oubliez pas que « la courtoisie ne coûte rien et achète tout.»

Pour maintenir la convivialité sur le Forum SFR, les Community Managers peuvent être amenés à modérer le forum.

A vous d’adopter la positive attitude !
C’est bien :

  • Rédiger vos posts dans un langage compréhensible par tous
  • Dénoncer les propos racistes et insultants
  • Ne pas plagier. Si vous désirez reprendre un contenu externe, citez sa source, son auteur
  • Rester poli et traiter la Communauté d’entraide comme vous aimeriez être traité.
  • Signaler les abus

C’est mal :

  • RédiG en langaj SMS (Rédiger en langage SMS)
  • Provoquer, insulter et critiquer pour critiquer (troll)
  • Faire de la pub pour un site extérieur
  • Remarque : vous pouvez mentionner vos sites personnels dans votre profil du moment que ceux-ci respectent les conditions générales d’utilisation
  • Donner des réponses erronées de manière volontaire

La modération

Sur le forum, les membres sont à la recherche d’un espace agréable. Pas de censure ! Votre avis est toujours le bienvenu mais les attaques personnelles sur le forum ou par message privé ne sont pas tolérées.

Quelques règles élémentaires qu’il faut pourtant souvent rappeler.
Ici, pas de messages :

  • A l’encontre de la loi (article 7 des Conditions Générales d’Utilisation)
  • Usurpant l’identité d’autrui
  • Pornographiques
  • Ne respectant pas la propriété intellectuelle de personnes physiques ou morales
  • Violents (i.e. incitation à la haine, suicide, racisme, insultes, crimes, homophobe, discriminant, diffamation, acharnement, prise à partie, critique exagérée …)
  • Publicitaire

Ainsi en cas de non-respect de ces points, les Community Managers pourront être amenés à éditer, déplacer ou supprimer des sujets. Ils pourront également être amenés à sanctionner ou bannir des utilisateurs s’ils répètent des comportements non adéquats sur le Forum SFR.