Réponse certifiée par SFR Question résolue

Outlook et mails sur smartphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai récemment synchronisé mon compte  sfr sur mon smartphone pour pouvoir consulter mes mails qui jusqu'alors n'arrivaient que sur Outlook .

Si je consulte mes mails d'abord sur mon smartphone, ceux-ci ne sont plus affichés dans  Outlook.

 

Pourquoi et comment remédier à celà ?

 

Merci de vos éclaircissements. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ce qui se passe c'est que le paramétrage mail que vous avez configuré sur le mobile permet de récupérer les mails sur le serveur mais ne laisse aucune copie. Ce qui fait que quand vous consultez Outlook il n'y a plus de mails.

 

Je pense que le serveur de réception que vous avez configuré est du POP ( pop.sfr.fr ) alors que dans votre situation le serveur IMAP ( imap.sfr.fr ) serait plus adapté. Contrairement au POP, l'IMAP permet donc de lire ses emails sur différents ordinateurs ou/et téléphone mobile et de retrouver tous vos dossiers et e-mails

archivés.

 

N'hésitez pas à consulter cette page Quels sont les serveurs . 

 

Je vous invite à faire la modification et n'hésitez pas à me tenir informée du résultat Femme heureuse

Je reste disponible si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Bonne journée.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ce qui se passe c'est que le paramétrage mail que vous avez configuré sur le mobile permet de récupérer les mails sur le serveur mais ne laisse aucune copie. Ce qui fait que quand vous consultez Outlook il n'y a plus de mails.

 

Je pense que le serveur de réception que vous avez configuré est du POP ( pop.sfr.fr ) alors que dans votre situation le serveur IMAP ( imap.sfr.fr ) serait plus adapté. Contrairement au POP, l'IMAP permet donc de lire ses emails sur différents ordinateurs ou/et téléphone mobile et de retrouver tous vos dossiers et e-mails

archivés.

 

N'hésitez pas à consulter cette page Quels sont les serveurs . 

 

Je vous invite à faire la modification et n'hésitez pas à me tenir informée du résultat Femme heureuse

Je reste disponible si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

Mes mails reçus ne s'affichent dans la boîte de réception qu'après avoir cliqué sur ''Envoyer/recevoir tous les dossiers'' sur le bandeau d'accueil.Comment faire pour qu'ils arrivent dans la boîte directement, sans avoir cette manip à faire ?

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous avez la possibilité de paramétrer l'option "Envoyer/Recevoir" de votre Outlook.

 

Si vous avez Microsoft Outlook 2010 :

  1. Cliquez sur fichier > Options.
  2. Dans la fenêtre Options cliquez sur Avancé, faites défiler la liste vers le bas et cliquez sur le bouton Envoyer/recevoir .
  3. Dans le paramétrage de groupe « Tous les comptes », activez la case à cocher inclure ce groupe dans l'envoi/réception (F9) et activez la case à cocher planifier un envoi/une réception automatique toutes les minutes "XX" . Utilisez les flèches et bas pour définir les minutesde souhaité.

Si vous avez Microsoft Outlook 2007 :

  1. Cliquez sur Outils > Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration de la messagerie Activez cette case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté, puis cliquez sur le bouton Envoyer/recevoir .
  3. Assurez-vous que le groupe Tous les comptes est activée et activez la case à cocher planifier un envoi/une réception automatique toutes. Modifiez la valeur pour les minutes comme vous le souhaitez.

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , 

 

Mes mails sur Smartphone s'affichent bien sur Outlook.Par contre une fois consultés sur Outlook ils disparaissent de mon smartphone.Encore un problème de paramétrage de compte mail ? sur le smartphone ?

 

Cordialement

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous vérifié les paramètres relatifs à la synchonisation ?

 

Si votre problématique persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter.

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


friald29
Contributeur en Herbe

Salut,

je viens de m'acheter un smartphone. (Echo Horizon)

Je croyais que c'était simple mais je suis incapable de faire quoi que ce soit pour recevoir mes mails sur mon smartphone.

Faut passer par où ?

Paramètres,...?

Et dans la liste qui s'affiche je vais où ?

Dois-je télécharger Thunderbird comme sur mon ordi ?

J'y comprends RIEN

Juste l'impression que tout est écrit en CHINOIS !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus