google Play store

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour tout le monde,en ce moment il m'est impossible de telecharger des applications sur play store ,malgre que la page d'accueil s'affiche normalement,mais ni plus ; quelqu'un pourra m'aider ;merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Est-ce que votre forfait internet est épuisé ?
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai également le problème. J'ai bien mon réseau 3G, avec les APN configurer comme le site le préconise. Je peux aller sur internet, télécharger des mises à jour si cela se fait directement depuis l'application installer elle-même, jepeux recevoir des MMS, envoyer de la DATA avec une application tel que WhatsApp

 

Cependant, lorsque je suis dans le Google Store, impossible de télécharger une application, ou de la mettre à jour. Si je me mets en WIFI, pas de problème (et je suis chez SFR également), par contre le réseau 3G ne semble pas me permettre de télécharger des applications depuis le Google Store.

 

J'aurais aimé qu'un tech de chez SFR m'explique ce qui ne va pas sur leur réseau pour expliquer un tel phénomène chez plusieurs personnes (à lire le forum) et depuis un moment puisque le poste le plus vieux date de 2014 me semble-t-il... laisser un truc trainer depuis 3 ans c'est dommage quand même.

 

Si toutefois vous avez un solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance aux personnes qui apporteront leurs lumières.

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Chat Technique Mobile

C'est peut-être un problème de navigateur qui n'est pas à jour. 

Vous pouvez changer de navigateur. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Même si vous message n'est pas très clair, je vais proposer une solution à votre erreur:

Sur votre smartphone, Aller aux paramètre,  puis cliquez sur Applications, de cette liste choisir Play Store.
Sur cette nouvelle fenetrede Play Store, effacez le cache et les données.
Puis redemarrez votre smartphone.
Avec ses manipulation, vous pouvez resoudre beaucoup de problemes qu'on peut avoir avec le play store, si cette solution ne marche pas, effacez les mises à jour du play sore, une autre solution passe par changer le compte play store pour un autre.si vous voulez apprendre d'autre solution, vous pouvez consultez cet article.

 

Bonne chance et tiens nous au courant

mdp75
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème en WiFi avec ma box SFR, impossible d emettre à jour le sapplications, sur plusieurs téléphones, dont 1 sans carte SIM, alors que ça marche très bien chez un ami équipé d'une box Orange.

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir à tous,

Je vous recommande de réinitialiser votre smartphone depuis les paramètre du mobile (oubliez pas votre identifiant et mots de passe de Google ainsi que Samsung/Sony ou autres...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

jai le meme genre de probleme «message en attente de telechargement» quand je veux installer une appli sur le google play store sur un samung A10 ca ne le fait qu’en wifi si je passe en 4G lappli sinstalle sans probleme jai deja vider le cache les donnes etc ... avec redemarrage rien ny fait

cest un probleme entre googl play store et le wifi de SFR sachant que l’ipv6 nest pas activé. si quelqu’un a une idée ? merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus