Xbox One X et le nat de SFR bloque

4Roues93
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Je suis déja nouveau client chez SFR pour obtenir la Fibre (donc meilleur débit...)

Mon problème est que votre modem fibre est tellement bien qu’il refuse le DNS de ma xbox one X... donc pas d’internet...

Quand j’arrive à connecter ma Xbox one X en wifi avec un NAT ouvert, sa dure pas longtemps car votre modem me redeconnecte directementt...

C’est un problème énorme et pas sérieux et je sais de quoi je parle car les opérateurs ADSL (orange, free...), n’nt jamais créé se genre de souci

Maintenant comment je fais pour que le modem fibre sfr accepte ma Xbox one X correctement ? Que je n’ai plus de blem de NAT ou de DNS et que sa me disent plus problème teredo

Merci devient de me dire de faire une recherche sur le forum car je l’a Fait et j’ai tester les dives conseils...

Je trouve pas normal qu’une personne qui pose une question, on lui donne pas de réponse mais on lui dit de rechercher dans le forum..... soit vous donnez une solution soit vous dites rien....

Merci
12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @4Roues93 

 

Je comprends bien que ton problème t'embête et que la réponse de SFR de t'a pas satisfait.

 

Cependant, tout ton message où tu dis "vous", "votre connexion", etc. semble laisser croire que tu penses t'adresser à SFR via ce forum.

Au contraire, nous ne sommes ici que des abonnés SFR, comme toi, qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Maintenant, en donnant plus de détail sur ton matériel nous pourrons peut-être te donner un coup de main.

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Vu ce que tu décris j'ai comme l'intuition que tu as le MODEM THD wifi AC...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4Roues93
Contributeur en Herbe
Franchement je pensais discuter avec des utilisateurs de SFR et les employés d’SFR... Desolé

J’ai le plus gros cube de SFR en noir... avec un bouton eteint/allume devant a gauche.... avec un bouton wifi et un bouton WPS

Quand je reste 5sec sur WPS, sa ouvre la connexion à la Xbox one X (en Wifi) et sa dure quelques mins et sa recommence....

Entre leurs manques de serieux, leurs manque de présentation correcte etc... (SFR) ba sa fait beaucoup
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J’ai le plus gros cube de SFR en noir... avec un bouton eteint/allume devant a gauche.... avec un bouton wifi et un bouton WPS

 

Franchement ce n'est pas hyper clair de ta part : dans mon lien je t'avais bien proposé d'aller voir les photos GRAND FORMAT qui existent quand on choisit un modèle et ainsi tu pourra nous dire avec certitudes le modèle qui correspond à ton matériel.

 

Surtout que je pense que tu te trompes en partie car le "plus gros cube noir" de SFR sur cette liste, c'est de loin la BOX THD (que j'avais avant) et elle n'est plus du tout distribuée aux nouveaux clients depuis des mois (des années mêmes)... et qui n'est pas très cubique contrairement au cube de Canal Smiley très heureux

 

Je devine donc que tu aurais l'autre box, assez grosse mais bien plus petite, qui est la BOX THD 4K (comme la mienne). Je te laisse vérifier en allant comparer les photos de mon lien précédent vers toutes les box de SFR (ou bien ICI qui est une page bien pratique pour distinguer entre ces 2 modèles uniquement).

 

> Quand je reste 5sec sur WPS, sa ouvre la connexion à la Xbox one X (en Wifi) et sa dure quelques mins et sa recommence....

Juste afin d'avancer sur le problème, as-tu eu la curiosité d'essayer (juste le temps d'un essai, pas forcément définitivement) de brancher ta box non pas en wifi mais avec le câble RJ45 fourni avec la box (surtout qu'en matière de ping tu serais bien mieux pour le gaming) ? Même problèmes pour jouer ensuite ?

 

Par ailleurs, si tu as bien la box que j'imagine, peux-tu copier/coller ici la version logicielle indiquée sur la page de ta box http://192.168.0.1

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4Roues93
Contributeur en Herbe
Merci de ta réponse,

Mon souci est que mon modem est branché dans le salon et mes consoles sont dans la chambre dont niveau branché la console en ethernet est compliqué.....

Les infos du modem :
VOTRE MODEM

Mode : Routeur
DHCP : Activé
Votre adresse IP : 85.170.55.150
Votre masque de sous réseau : 255.255.254.0
Votre passerelle : 85.170.54.1
Vos DNS : 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Statut Réseau : Connecté
Débit Descendant maximum : 100 Mbps
Débit Montant maximum : 5 Mbps
Statut Wi-Fi 2,4 GHz : [SFR-5970] Activé
Statut Wi-Fi 5 GHz : [SFR-5970_5GHz] Activé
Statut Wi-Fi Invité 2,4 GHz : [SFR-5970_Guest] inactif
Statut Téléphonie : Etat Ligne 1: Raccroché

Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : 1.0
Version logiciel : NCC-PC20_3.445.0
Adresse MAC Cable : a0:39:ee:93:59:70
Adresse MAC du périphérique : a0:39:ee:93:59:72
Numéro de série : EMTA1804007773
Temps depuis la dernière initialisation : 0 Jour(s) 17h:20m:24s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Tu ne me confirmes toujours pas ton modèle exact de box, ni si ma "divination" sur ce point a été bonne.

 

Cependant, dans ce que je lis des infos techniques (notamment la version du logiciel) j'en déduis avec beaucoup de vraisemblance que tu as donc la BOX THD 4K (et donc ni la BOX THD, ni le MODEM THD qui est connu pour des bugs pour le jeu en ligne sur console ou PC).

 

> Mon souci est que mon modem est branché dans le salon et mes consoles sont dans la chambre dont niveau branché la console en ethernet est compliqué

Je me doute bien que si tu as choisis le wifi c'est qu'ils ne sont pas côte à côte.

Mais ce n'est pas insurmontable le temps d'un test (nous aussi on a 3 consoles...) et puisqui tu n'as pas un simple modem mais un box tout-en-un, j'imagine que tu peux mettre (ou a déjà mis) un écran a côté d'elle.

 

Et honnêtement, ça vaudrait le coup car les signes ne sont pas courants :

  • si tu as suivi les autres discussions sur le sujet (notamment celle ICI)
  • comme résumé ICI, tu verras qu'il y a eu sur cette box un bug pour jouer en ligne (mais réparé depuis octobre 2017)
  • et que hélas, avec la version 3.456 ce bug est réapparu fin mars 2019
  • et pour évacuer le bug, alors SFR a rediffusé en remplacement la mise à jour précédente 3.445 qui a été confirmée par les gameurs comme effaçant leur difficulté de rejoindre parfaitement les parties multi-joueurs en ligne qui était apparue avec la 3.456

=> comme tu as bien cette version logicielle 3.445 tes soucis sont pour le moins étranges pour ce matériel car c'est censé être résolu (en tous cas on n'a plus vu de témoignages se plaignant du fonctionnement avec console)

 

Un petit test en filaire RJ45 donnerait de l'info : bug maintenu ou bug disparu ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

charlottepr01
Visiteur

J’ai le même problème c’est insupportable déconnexion toutes les 5 minutes...perte du serveur a chaque fois je vais tout renvoyer chez SFR...

box algp1 fibre, avant cette box je n’avais aucun souci.

charlottepr01
Visiteur

J’ai le même problème c’est insupportable déconnexion toutes les 5 minutes...perte du serveur a chaque fois je vais tout renvoyer chez SFR...

box algp1 fibre, avant cette box je n’avais aucun souci.

box: gr120dg

version logicielle: 3gn8010200r10

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @charlottepr01 et @4Roues93 ,
Rencontrez-vous toujours à ce jour le problème qui vous empêche de jouer en ligne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


charlottepr01
Visiteur

Bonjour, 

j’ai branché ma console avec le câble ethernet et depuis plus de souci par contre je n’ai toujours pas l’explication du dysfonctionnement via wifi...

cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus