Wifi pas de configuration ip valide / BOX 8 SFR NE FONCTIONNE PAS

Jean28000
Contributeur en Herbe

Je repost mon message vu qu'il est soit disant mis en resolue alors que j'ai encore mon probléme !

 

et que personne est incapable de faire du support chez SFR

 

 

 

COMMENT REGLER CETTE FOUTUE ERREUR Wifi pas de configuration ip valide 

 

 

21 RÉPONSES 21
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jean28000 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis sur le Wi-Fi de votre SFR Box 8.
Dans un premier temps je vous invite à tenter de désactiver le Wi-Fi 6 voir si cela corrige votre problématique.
Pour ce faire :

  • Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  • Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  • Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  • Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran .
  • Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  • Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur. 
  • Sauvegardez.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ton post n'a pas été mis en résolu et de toute manière, lorsque le post passe en résolu c'est parce que l'auteur du post à validé une réponse ......

 

Concernant toin problème wifi, 2 possibilités :

  • mettre à jour les drivers wifi de tous les appareils qui utilisent le wifi
  • si pas d'amélioration et si aucun appareil utilise le wif 6, désactiver le wifi 6 sur la box.

Voir ICI pour la procédure. (le chapitre 4)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jean28000
Contributeur en Herbe

deja fait tout ca !!!

 

les pilotes WIFI sont à jour

 

et le technicien hier soir a deja essayer en wifi 5 ,aucun changement

 

 

tout les telephonnes portable de la maison se connecte sur la box en wifi, et sur 4 pc sur 5 internet ne fonctionne uniquement qu'en ethernet

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as déjà tenté un arrêt électrique de la box (débranchement du secteur) et si pas suffisant un reset de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jean28000
Contributeur en Herbe

oui j'ai réinitialiser plusieurs fois ce matin

 

franchement leur box 8 est pas net, mon pc est récent c'est un trés bon pc de gamer, les pilotes à jour, depuis cette nuit je fais tout les tutos que je croise sur le net

Jean28000
Contributeur en Herbe

probléme résolue pour je ne sais quel raison

 

desole à ceux qui liron ce topic

 

avec toutes les manips que j'ai effectué je saurais meme pas dire ce qui a fonctionner

 

-maj des pilotes wifi : mais ce n'est pas la raison, un pc de la maison pas à jour du tout à pu se connecter sans souci

 

-les commandes netsh winhttp rest proxy et toutes les suivantes

 

-redemarage pc ,desactivation / activation de la carte wifi

 

-attribution d'une adresse ip fixe puis finalement etant donné ca ne fonctionnait pas je suis repassé en auto et c'est la que le wifi est revenu .....

 

-on a egalement differencier le 2.4ghz et 5ghz dans l'interface de cette box 8 SFR et mi le wifi 4 et 5 sur le 2.4 et laissé le wifi 6 sur le 5ghz

 

voila je pense avoir tout recapituler, si ca peu etre utile à quelqu'un d'autre

 

bonne journée

Jean28000
Contributeur en Herbe

lol vous allez rire, 

 

 

 

Maintenant c'est SFR qui n'a pas fait son boulot et la Box TV qui est sur cet ecran blanc perpetuel avec ecris Bienvenue !

 

 

Franchement la box 8 je vous la deconseille, changé d'operateur, le service client vous racroche au nez et sont incapable de vous aidez ...

 

Y'a que le technicien qui est venu nous installer la fibre, il ete impecable et a fait du trés bon travail et il est meme rester tard hier soir pour tenter de m'aider à regler tout ces problémes

 

Il y'a d'enorme probléme de compatibilitée entre les apareils et cette box TV, alors que SFR fait que de nous repeter que leur client avec les plus vieux PC arrivent à si connecter : c'est impossible mon asus rog strix scar II GL504GV de l'année derniere peine :! alors que sa carte wifi à un debit théorique de 1.7g/s 

 

Le service client di avoir des problémes en ce moment : vu la qualitée de leur materiel ca ne m'etonne meme pas

 

pour infos a ceux qui passent par la : ne croyais pas qu'avec la box 8 d'SFR vous allez avoir un super signal ,le service commerciale vous ment : j'ai exactement le meme signal qu'avec ma box adsl à 15e par mois 

Jean28000
Contributeur en Herbe

en tout cas merci les charlatants de commerciale chez SFR

 

J'ai une box 8 et je peux meme pas m'en servir je suis repassé en WIFI 4 ! meme le 5 ne fonctionne pas alors que ma

Intel® Wireless-AC 9560

permet d'utiliser le 802.11a/c

franchement la j'ai qu'une envie c est d aller balancer la box dans le premier vendeur d'SFR que je croise

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jean28000
Je suis désolé d'entendre l'inventaire des différents soucis auxquels vous faites face sur votre SFR Box 8.
Afin de trouver des pistes concernant de potentiels incidents qui impactent votre ligne, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi : depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que les différents problèmes sont toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic afin de réaliser une batterie de tests supplémentaires.


En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. Vous ferez ainsi le point avec membre du Service Client qui pourra approfondir les diagnostics préalablement effectués.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus