Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME VOYANT PON ROUGE (plus aucun service)

philegy14
Visiteur

Bonjour d'une manière absolument soudaine le voyant PON s'est allumé en rouge ( perte de la connexion fibre).

Je ne crois pas que le matériel soit en cause (mais comme d habitude celui ci est suspecté) ,comment savoir si cette perte de connexion ne provient pas d'une mauvaise manipulation d un technicien qui serait intervenu je ne sais ou et aurait fait un mauvais branchement ? 

La solution du service technique est de faire déplacer un technicien,le problème est que je ne peux absolument pas être présent dans leurs créneau horaire .

Quelle autre solution peut être envisagée . 

 

merci pour vos réponse 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philegy14,


La déplacement d'un technicien est en effet la solution dans ces cas-là. Je vous invite à voir avec le service client si un horaire peut vous convenir, où bien à faire en sorte qu'une autre personne puisse accueillir le technicien à votre place le cas échéant.


Bonne journée et bon week-end.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vinaykishoremo01,


Nous n'avons pas de genre d'information sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. En revanche, vous pouvez le vérifier vous-même :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne fin de journée !

13 RÉPONSES 13
sergepey
Contributeur Loisir

bonjour,

il m'est arrivé la même mésaventure (1 semaine après la mise en service de la fibre), prise de rendez-vous avec un technicien (difficile de faire autrement car c'est le lien optique qui est rompu, où?

le technicien m'a contacter 1/2h avant le rendez-vous m'indiquant de vérifier le voyant pon quand je serai chez moi car il pensait avoir trouver le problème (à l'extérieur de chez moi) et effectivement, le voyant pon était bien ver, tout OK.

voilà mon expérience sur le voyant pon.

J'espère que sa ce passera aussi bien pour vous.

bonne journée

serge

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philegy14,


La déplacement d'un technicien est en effet la solution dans ces cas-là. Je vous invite à voir avec le service client si un horaire peut vous convenir, où bien à faire en sorte qu'une autre personne puisse accueillir le technicien à votre place le cas échéant.


Bonne journée et bon week-end.

philegy14
Visiteur

Merci pour votre réponse mais c’est impossible malheureusement ! A partir de 17h 20 tous les jours où le samedi ! Ou comme le problème provient d’une mauvaise manipulation d’un technicien car mon matériel est intact faire intervenir simplement sur le central ! Sinon on fait quoi ? Je n ai pas d’autres solutions ! 

Robert26
Contributeur Elite

Je ne peux que vous inviter à recontacter le service client pour voir ce qu'il est possible de faire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

philegy14
Visiteur

Bonjour . A ce jour il n y a pas de solution , les services pour lesquels je suis abonné je ne les ai plus , je n ai plus aucune connexion grâce a un mauvais branchement qui a eu lieu dans le secteur ! Mon matériel est intact .. c est arrivé d’un seul coup ! Si je ne peux plus recevoir parce qu’SFR ne trouve pas le moyen de faire venir une personne à des horaires qui me conviennent ou à défaut sans ma présence et sans risque de devoir la somme de 60, euros ( le problème est arrivé sans ma

présence celui ci doit pouvoir être réglé de la même manière ! ) je vais considérer qu SFR met un terme à mon contrat «  non service rendu «  merci 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philegy14, je comprends votre ressenti. Une solution est en revanche possible et vous a été proposée, il n'y a donc pas lieu de mettre fin au contrat pour service non rendu. Je vous réinvite à faire en sorte de pouvoir recevoir le technicien, ou à défaut de mandater quelqu'un pour le faire à votre place.


Bonne journée.

vinaykishoremo01
Visiteur

Bonjour @Robert26,
Le voyant à côté de PON est passé au rouge depuis ce matin et je n'ai pas de service.

J'habite à Villepinte 93420. Est-ce que ce problème touche tout le monde dans cette région ou est-ce juste moi ?

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vinaykishoremo01,


Nous n'avons pas de genre d'information sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. En revanche, vous pouvez le vérifier vous-même :).


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne fin de journée !

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

Il y a environ 1 mois, même mesaventure PON rouge, ça le faisait de temps en temps, mais ça durait 5 minutes et ça repartait. Mais là, définitivement rouge.

Appel / RDV Technicien / Changement de boitier. (et d'après lui les précédents PON rouge qui étaient temporaire, c'était un signe de fatigue et de fin de vie)

 

Voilà pr mon expérience PON, en espérant que votre pb se résolvera aussi rapidement que le mien (dans mon département qui est l'Aube, le SAV technicien SFR est ultra rapide / généralement en 48/72h un RDV est dispo et solution trouvée)

 

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus