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visualisation des caméras à distance
bonjour,
je sais qu'il y a des dizaines de sujets sur les caméras à distances, j'en ai plein mes favoris et autant de papier avec des notes dans tous les sens mais là, je bloque.
voici donc mes infos:
j'ai SFR fibre
j'ai un pac avec 4 caméras + enregistreur le tout relié à internet, avec comme infos renseignés:
DHCP: actif
adresse ip: 192.168.1.39
masque de sous: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
adresse mac: 9CA3-A9D5-F95E
DNS préférée: 192.168.1.1
web port 80
DDNS: actif
fournisseur: no-ip
url:no-ip.com
nom client: (hote que j'ai choisi). ddns.net
mdp: mdp pour accéder au compte no-ip
PPPoE: non actif
cam4=> ip: 17.20.14.32 mac: 9c:a3:a9...9d
cam 5 => ip: 17.20.14.36 mac: 9c:a3:a9...8b
cam 6 => ip: 17.20.14.34 mac: 9c:a3:a9...85
cam 7 => ip: 17.20.14.33 mac: 9c:a3:a9...b7
en ce qui concerne la box sfr, j'ai renseigné le réseau V4:
DynDNS: j'ai rempli comme dans le réglage des caméras, le statut est en vert, MAJ réussie
DNS: adresse IP 192.168.1.39 , nom: cam
DHCP: activé de 20 à 100
adresse statique: IP 192.168.1.39 mac: 9c:a3:a9:64:1e:bb
redirection de port: cam - les 2 - port - 80 - 192.168.1.39 - 80
UpnP: on
DMZ: off
route: vide
avec tout ça, je me connecte via internet, les 4 caméras s'affichent, mais tout est bloqué, figé, ce n'est pas en vidéo
si une personne compétente peut jeter un coup d'oeil, ce serai sympa
moi ce qui me semble bizar, c'est que nul par (côté box sfr), apparait les 4 caméras (mais c'est peut être normal
merci d'avance
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07/03/2019 16h20
Bonjour,
Y'aurait-il une erreur sur les IP des caméras ?
- les adresses en 17.x.x.x appartiennent à Apple--> https://fr.wikiscan.org/plage-ip/17.0.0.0/8?submenu=whois
- par contre les adresses en 172.20.x.x sont des adresses pour réseau privé (non routables sur internet)--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé
Si vos caméras sont branchées sur l'enregistreur et l'enregistreur sur la box, seul l'enregistreur sera visible par la box (la box ne voit que les appareils en 192.168.1.x)
Les requêtes qui arrivent à la box sur le port 80 sont redirigées sur l'enregistreur (192.168.1.39 port 80) et c'est lui qui s'en débrouille après.
EDIT : pour accéder à l'enregistreur en local c'est par son IP (192.168.1.39)
On ne peut accéder à l'enregistreur par le DDNS qu'à partir d'une autre ligne (4G, voisin, famille, VPN,...)
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oui, vous avez raison pour les adresses IP:
172.20.14.xx
ok, donc comme vous le dites, les caméras sont branchées sur l'enregistreur et l'enregistreur sur la box, seul l'enregistreur sera visible par la box: mon doute est levé
pour accéder à l'enregistreur en local, je fais bien l' IP 192.168.1.39
pour accéder à l'enregistreur avec un autre ordi, je fais bien l' IP qui m'a été donné dans no-ip.com et qui commence par 77.206.xx.xx
donc visiblement, je m'en suis pas si mal sorti.
alors pourquoi, en local ou en extérieur, les vidéos sont figées? (moi qui pensait que c'estait mal paramétré)
je vous remercie pour ces précisions
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07/03/2019 17h09
Pour l'accès extérieur il est plus simple d'utiliser--> http://(hote que j'ai choisi).ddns.net
Quelle que soit l'IP publique de la box le lien ci-dessus fonctionnera (si la box fait bien ses mises à jour DDNS)
Sinon je n'ai rien vu d'autre qui me fasse tiquer.
Je n'ai jamais utilisé le DNS local, je suppose qu'en tapant http://cam en local on accède directement à l'enregistreur (sans taper l'IP)
Pour les images figées, le fabricant des caméras a-t'il un forum ?
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je ne savais pas pour le http://(hote que j'ai choisi).ddns.net
en tout cas, ça fige pareil
en tapant http://cam, je n'accède à rien, je dois taper l'adresse ip
j'étais persuadé que le problème venait de la configuration.
je vais aller voir chez le fabrican, comme vous le conseiller
merci beaucoup
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07/03/2019 21h45
A propos du DDNS, je viens de comprendre qu'il y avait une rubrique DDNS dans votre enregistreur en plus de celle dans la box.
Une seule est suffisante et autant garder la rubrique DDNS de la box, elle est la mieux placée pour détecter un changement de son IP publique et pour mettre à jour le site no-ip.
EDIT : à essayer, passer UPnP sur OFF (je doute que ça change grand chose, mais ça ne coûte rien d'essayer)
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j'ai décoché le DDNS de l'enregistreur
=> les vidéos sont toujours figées
j'ai décoché le UPnP de la box
=> les vidéos sont toujours figées
j'ai trouvé le site internet du fabricant, je vais envoyer un mail
encore merci