Upload tres faible avec le "Tenda Nova MW6-3 Système Wi-Fi Mesh"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Etant possesseur de la fibre depuis un peu plus d'un mois, j'ai découvert également la box de SFR et son wifi un peu trop léger pour moi (et ma maison).

J'ai donc acheter un systeme de répeteur wifi de chez TENDA (https://www.amazon.fr/dp/B077YN9ZTR/ref=psdc_2908498031_t1_B07P495TQ4)

Après la configuration de ces 3 boitiers (trés simplement) j'ai fait un test de wifi je tourne à environ 400Mb en download et 2Mb en upload. 

J'essaye plusieurs choses : Débrancher/rebrancher la box - pareil pour les routeur - changer le cable RJ45 Box/Routeur - changer de prise RJ45 sur la box ... mais rien n'y fait.

 

En cherchant je n'ai trouvé qu'un seul post sur ce forum ou une personne avait le même problème que moi et il en est arrivé a remplacé son équipement. Vu le prix que cela coute j'aimerai éviter cette option. Et étant plutot novice dans les paramétrages de routeur (Adresse IP, ect..) je fait appel à vos connaissances.

 

Merci

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Bonjour, si cela vous convient, vous pouvez contacter le service clientèle de Tenda. Ils feront de leur mieux pour vous aider à résoudre le problème. Voici l‘email de leur équipe de service technique: support@tenda.com.cn

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quelle est la norme utilisée par les appareils qui se connectent, car le 802.11.s c'est surtout interessant pour le maillage, ensuite tout dépend de la norme utilisée par les périphérques qui les utilisent.

 

Question, quel débt obtiens tu en te connectant en Ethernet, car tu n'obtiendras pas mieux que ton débit en Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zebiboune
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'acheter également un pack Tenda Nova MW6 (3 pack) et j'ai un problème similaire au votre. Test de performance en Wifi ou en Filaire : ~600Mbps en down et seulement ~2Mbps en up...

En cherchant sur les forums je n'ai pas trouvé de solution, mais visiblement vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce souci avec une box SFR.

J'étais donc très déçu car le ce matériel semblait très prometteur et j'ai un ami qui a acheté le modèle en dessous (MW3) et qui n'a pas de problème.

 

J'ai donc essayé différentes solutions de réglage dans l'appli Tenda Wifi qui sert à gérer les fonctions réseau du MW6, et j'ai fini par essayer de changer le "réglage internet" et passer en mode bridge (Pont) en laissant donc les fonctions DHCP à ma box Fibre SFR. Le MW6 fonctionne donc en mode AP (Access Point) et diffuse le

 

Et cela a fonctionné ...!

J'ai maintenant des perfs très correctes en upload (plus de 250Mbps en Wifi sur mon Ipad).

 

A noter que du coup j'ai du abandonner les fonctions apportées par la partie Routeur du Nova MW6 (contrôle parental dont je n'avais pas besoin, mais aussi Wifi invité), tout ce qui est DHCP étant à nouveau assuré par ma box SFR. Cela à d'ailleurs l'avantage de pouvoir connecter certains équipements directement en ethernet sur ma box et de partager le même réseau avec les équipements qui sont en Wifi ce qui n'était pas possible quand c'était le Nova MW6 qui était le routeur DHCP.

 

Le Firmware de mes MW6 est V1.0.0.28(5834) et ma box fibre est un modèle NB6V-SER-r0 en version NB6V-MAIN-R3.5.8

 

Il y a probablement un problème de compatibilité entre le MW6 et la box Fibre SFR NB6V.

Espérons qu'un prochain firmware (sur le Nova ou sur la box SFR) réglera le problème.

 

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres...

 

@+

zebiboune
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'acheter également un pack Tenda Nova MW6 (3 pack) et j'ai un problème similaire au votre. Test de performance en Wifi ou en Filaire : ~600Mbps en down et seulement ~2Mbps en up...

En cherchant sur les forums je n'ai pas trouvé de solution, mais visiblement vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce souci avec une box SFR.

J'étais donc très déçu car le ce matériel semblait très prometteur et j'ai un ami qui a acheté le modèle en dessous (MW3) et qui n'a pas de problème.

 

J'ai donc essayé différentes solutions de réglage dans l'appli Tenda Wifi qui sert à gérer les fonctions réseau du MW6, et j'ai fini par essayer de changer le "réglage internet" et passer en mode bridge (Pont) en laissant donc les fonctions DHCP à ma box Fibre SFR. Le MW6 fonctionne donc en mode AP (Access Point) et diffuse seulement le wifi.

 

Et cela a fonctionné ...!

J'ai maintenant des perfs très correctes en upload (plus de 250Mbps en Wifi sur mon Ipad).

 

A noter que du coup j'ai du abandonner les fonctions apportées par la partie Routeur du Nova MW6 (contrôle parental dont je n'avais pas besoin, mais aussi Wifi invité), tout ce qui est DHCP étant à nouveau assuré par ma box SFR. Cela à d'ailleurs l'avantage de pouvoir connecter certains équipements directement en ethernet sur ma box et de partager le même réseau avec les équipements qui sont en Wifi ce qui n'était pas possible quand c'était le Nova MW6 qui était le routeur DHCP.

 

Le Firmware de mes MW6 est V1.0.0.28(5834) et ma box fibre est un modèle NB6V-SER-r0 en version NB6V-MAIN-R3.5.8

 

Il y a probablement un problème de compatibilité entre le MW6 et la box Fibre SFR NB6V.

Espérons qu'un prochain firmware (sur le Nova ou sur la box SFR) réglera le problème.

 

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres...

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement un peu dommage de ce servir d'un routeur comme d'un "simple" switch.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sylvainbedu
Visiteur

Merci, ça fonctionne chez moi grâce à ton post!

loicjo02
Visiteur

Bonjour zebiboune et merci, ça va bcp mieux avec cette technique de pont même si je n'ai pas les débits que vous avez.

 

Pour la communauté, je ne sais pas pour vous mais dans mon cas c'est quand même impressionnant le nombre de pb que j'ai avec la fibre sfr depuis l'installation début février (temps d'interventions, débit wifi, fonctions TV).

jeromemarchal
Visiteur

Bonjour, j Ai exactement le même problème, du coup comment avez vous pu paramétrer ce réglage car j ai besoin du upload pour la visio ? Bien cordialement merci beaucoup d avance 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@jeromemarchal  Est-ce que tu as pris le temps de lire le fil ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus