Maxiou1
Visiteur

voici : https://drive.google.com/drive/folders/10iGNwY2QkPHKIdHtQGKnNZ0jgM4-zgFd?usp=sharing

 

Merci pour votre implication....je ne suis pas loin de m'arracher les cheveux, c'est à n'y rien comprendre 😞

Dan921
Contributeur Confirmé

Je ne vois pas d'erreur.

 

Par contre tu as 2 connexions sur ta box, est-ce normal?

 

Je ne vois pas l'intérêt de mettre ton routeur en DMZ, sauf si tu souhaites que ton routeur soit accessible de l'extérieur. Je présume que tu avais testé ta configuration avant de mettre ton routeur en DMZ?

 

En ultime test je changerai de câble et sa position d'entrée sur la box. Sinon je penche très fortement pour un problème matériel sur ton routeur (à renvoyer chez le marchand).

 

 

 

 

Maxiou1
Visiteur

Oui, l'autre connexion ethernet est un adaptateur CPL directement connecté à la box et à mon PC en attendant de résoudre ce problème. (il n'était pas présent au début et le problème était identique).

 

La DMZ était effectivement un éssai suite aux problèmes rencontrés, je vais la retirer mais le problème existait avant.

 

J'avait déja tenté avec un autre cable ethernet, j'ai même tenté d'intervertir les box routeur TENDA (c'est un pack de deux, un déclaré "maitre" - connecté à la box internet - , l'autre secondaire placé au centre de l'appartement pour étendre le wifi, mais les 2 box sont parfaitement semblable matériellement parlant) : le problème était identique, j'avait donc exclu la panne matérielle (ou alors grosse malchance avec 2 boitiers en panne ?).

 

Je suis en train de me dire que je vais les renvoyer, et choisir un autre modèle (et même autre marque, j'ai repéré des D-LINK) en esperant ne pas rencontrer à nouveau le même soucis 😞

 

Le support TENDA (en Anglais....) de son coté m'avait répondu au départ avec des essais simples à faire, au fur et a mesure ils ont arrêté de me répondre, je n'ai plus de nouvelles 😞  c'est moche.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Sur les routeurs pour un usage perso TP-link ou Linksys, il y a des modèles performants.

 

Aller sur du matériel qui peut être flashable sur lequel si besoin tu peux installer openwrt ou dd-wrt.

 

Dlink jamais testé ce materiel.

Maxiou1
Visiteur
Dan921
Contributeur Confirmé

je n'ai aucune expérience sur ce matériel.

 

Mais si tu regardes les commentaires sur le matériel c'est 6 vs 222 pou TP-link.

zebiboune
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'acheter également un pack Tenda Nova MW6 (3 pack) et j'ai un problème similaire au votre. Test de performance en Wifi ou en Filaire : ~600Mbps en down et seulement ~2Mbps en up...

En cherchant sur les forums je n'ai pas trouvé de solution, mais visiblement vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce souci avec une box SFR.

J'étais donc très déçu car le ce matériel semblait très prometteur et j'ai un ami qui a acheté le modèle en dessous (MW3) et qui n'a pas de problème.

 

J'ai donc essayé différentes solutions de réglage dans l'appli Tenda Wifi qui sert à gérer les fonctions réseau du MW6, et j'ai fini par essayer de changer le "réglage internet" et passer en mode bridge (Pont) en laissant donc les fonctions DHCP à ma box Fibre SFR. Le MW6 fonctionne donc en mode AP (Access Point) et diffuse le Wifi uniquement.

 

Et cela a fonctionné ...!

J'ai maintenant des perfs très correctes en upload (plus de 250Mbps en Wifi sur mon Ipad).

 

A noter que du coup j'ai du abandonner les fonctions apportées par la partie Routeur du Nova MW6 (contrôle parental dont je n'avais pas besoin, mais aussi Wifi invité), tout ce qui est DHCP étant à nouveau assuré par ma box SFR. Cela à d'ailleurs l'avantage de pouvoir connecter certains équipements directement en Ethernet sur ma box et de partager le même réseau avec les équipements qui sont en Wifi ce qui n'était pas possible quand c'était le Nova MW6 qui était le routeur DHCP.

 

Le Firmware de mes MW6 est V1.0.0.28(5834) et ma box fibre est un modèle NB6V-SER-r0 en version NB6V-MAIN-R3.5.8

 

Il y a probablement un problème de compatibilité entre le MW6 et la box Fibre SFR NB6V.

Espérons qu'un prochain firmware (sur le Nova ou sur la box SFR) réglera le problème.

 

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres...

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement un peu dommage de ce servir d'un routeur comme d'un "simple" switch.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zebiboune
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

Bonjour

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement un peu dommage de ce servir d'un routeur comme d'un "simple" switch.

 

@+


Pas si dommage : Il y a quand même le Wifi mesh qui fonctionne très bien. C'était quand même le but principal de cet achat.

Très bonne couverture de mon appart qui a de nombreux murs porteurs, un seul wifi et passage d'une borne wifi à une autre totalement transparent Smiley très heureux


@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui heureusement qu'il y a le MESH qui justifie la différence de prix avec un switch pour ton usage.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus