Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Twitch semble être bridé sur ma box...

[ modifié ]

Bien le bonjour,

L'idée n'est pas de polémiquer mais de bel et bien trouver une solution (si possible). En effet depuis peu, après une mise à jour (détail important) il m'est impossible de regarder TWITCH sur PC et ce malgré une offre Fibre (en réalité je n'ai qu'un peu plus de la moitité du débit alors que normalement ce type de réseau ne peut justifier une telle perte) bref les streams freezent tous les cinq à dix secondes... Après vérification via traceroute j'ai constaté aucun problème du côté TWITCH bien au contraire serveur optimum donc de fait je me suis renseigné du côté SFR et là (du retour des témoignages, y compris lisibles à peine en dessous de mon poste) il semble que celui ci en tant qu' FAI se permet de réguler l'accès à ce site (parmi tant d'autres) ce que je trouverai étonant (autant qu'illégal) mais dans le doute (n'aiment pas accuser à tort, ce n'est pas mon genre) je viens receuillir ici avis et peut être conseil (qui sait une optimisation à faire) d'autres utilisateurs ou Conseillers SFR.

Merci d'avance de votre aide, à bientôt.

PS: j'ai aussi vérifié auprès de mon anti-virus, exception créée du côté du FireWall (Pare feu) y compris sur Windows defender sans changement
Ps (bis): je vois aussi une limitation sur l'appli' Youtube sur TV limité à 720p (comme la réception des chaînes de télévision de meilleure qualité sur l'antenne extérieure).

Post(s) : 1519

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 355

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour  ,   Pourriez-vous préciser le modèle de votre bo...

Bonjour @Emmanuel81 ,

Pourriez-vous préciser le modèle de votre box s'il-vous-plaît ?

Dans l'interface d'administration de la box, essayez de couper l'IPv6 pour voir s'il y a un changement.

@Ryry , @Ricouz , vous avez peut être une idée concernant ce problème de connexion bridée ?

Bonne journée !

Re: Bonjour , Pourriez-vous préciser le modèle de votre bo...

Bonsoir,

Merci de votre attention....
J'ai la Box THD sur cette drnière pas de prise en charge ipv6...
J'ai dû changer et choisir le DNS manuellemnt ce qui résout en grande partie le problème donc il y'a bien une restriction du côté SFR et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Post(s) : 1687

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 292

Réponse(s) acceptée(s) : 47

Je viens de faire un test twitch sur box 4k avec la configuration par défaut et aucun problème.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 1519

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 355

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 17

@Yann , @Thomas , @Léa n'hésitez pas à suivre cette discussion !

[ modifié ]

Je n'ai pas la THD 4K... dans le gestionnaire de la box pas d'option ipv6 (initialement dans"configuration réseau wan")... je suis vraiment perplexe, d'autant que la limitation de Youtbe en 720p sur la TV m'a été confirmé par le SAV SFR "un patch doit arriver" (même si là encore le problème, à regarder le forum dure depuis plusieurs mois)... donc je pencherai plus logiquement pour une autre limitation concernant cette fois Twitch (ce site énergivore en bande passante j'imagine qu'ils testent une forme d 'optimisation du côté de SFR même si tendancieux dans la forme: limiter le choix et l'accès à certains sites)... je devrai donc recontacter le service technique et vous en tiendrai informé (si çà peut aider, j'ai effectuvement vu et lu que dans le forum de nombreux sujets dénnoncent aussi ce même problème).

Bon problème non résolu... c'est agaçant... impossible de regarder Twitch avec SFR...