Transfert fichiers Filezilla <--> serveur FTP sur mobile ne fonctionne plus

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Phénomène bizarre (et très gênant) depuis deux jours: je ne peux plus transférer de fichiers Windows 10 <--> mémoire interne de smartphones ou tablettes, avec Filezilla sur le PC et une appli FTP server sur mobile et tablette.

C'est pourtant le mode de transfert que je préfère.

 

Ce matin j'ai utilisé un câble usb, faute de ftp... et j'ai constaté qu'il ne parcourt pas intégralement tous les dossiers du smarthpone: il trouve que certains dossiers sont vides alors qu'ils comportent de nombreux fichiers (je le savais mais j'avais oublié).

 

De mon PC vers le smartphone je transfère souvent des documents divers, des dossiers de Cryptomator, tout ce dont je pourrais avoir besoin ici ou là. Le but n'est pas de partager des photos ou autres en réseau.

 

Donc, depuis deux jours, les deux applis FTP server de mon mobile ne permettent pas à Filezilla de se connecter (accès au serveur impossible).

Le test inclus au paramétrage de Filezilla indique que la connexion se fait bien.

Bien sûr j'ai installé une autre appli FTP pour voir, et un équivalent de Filezilla: WinSCP.

Connexion au serveur du mobile toujours impossible.

 

Merci pour toute idée !

Mith44

 

 

8 RÉPONSES 8
Fricero
Contributeur Master

Chez moi FIZILLA, c'est uniqement entre la Box et le PC dans les 2 sens  : nickel

 

PC/smart/tablette : câble USB dans les 2 sens quand c'est pas dans le cloud  : nickel

 

C'est koi le pb avec l'USB ?

Mith44
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Je me suis servi du câble usb cet après-midi encore: j'ai collé des photos sur le mobile de ma femme après les avoir triées, redimensionnées et renommées sur le PC. et j'ai constaté ceci:

 

- Je crée un dossier sur son mobile, du genre 2019-09 et j'y colle les photos (depuis l'explorateur de Windows).

C'est bien, je peux sortir de ce dossier et y revenir, les fichiers .jpg que je viens de coller y sont toujours.

- Je veux ouvrir un dossier de photos créé il y a quelques temps, du genre 2019-08:

Le dossier est bien là mais vide (du moins vu depuis l'explorateur de Windows sur le PC).

Et bien sûr, si je regarde ensuite sur le mobile, tous les fichiers y sont bien !

 

J'avais déjà remarqué ce pb avec les câbles usb.

Juste une précision: quand je dis "les photos", je regarde en fait avant tout les noms et détails des fichiers.

En fait, je transfère peu de photos, surtout des fichiers de toutes sortes (.pdf, open office, .zip etc.)

 

Cordialement,

Mith44

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne vois pas trop le rapport avec la box.

 

Essaye Airdroid ça fonctionne parfaitement en wifi sur Android et sur PC et sur Mac

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

Mettez vous au Cloud : fini les transferts, pas de risque en cas de casse ou vol de matériel, sur tous vos appareils,.....

Mith44
Contributeur Loisir

Merci de vous être intéressés à mon pb !

 

Galère résolue après le déjeuner : j'ai tout simplement fait redémarrer la box (en fait, arrêtée, débranchée puis remise en route, après avoir fait les  tests intégrés à la box).

 

Ça me rappelle une discussion sur un forum américain pour un autre pb: après deux pages de conseils et de manips en tout genre, l'internaute avait tout bêtement fait redémarrer tout son matériel et il concluait (in english mais je me rappelle bien):

"Faire redémarrer, réinitier, c'est toujours la dernière solution à laquelle on pense et c'est souvent la première qui marche".

 

Par ailleurs, j'ai eu Aidroid et j'utilise des clouds mais il m'arrive souvent de transférer 2 ou 3 Go de fichiers, voire des fichiers uniques de 3 Go chacun (les dossiers cryptés de Cryptomator, par ex.).

Avec une appli serveur FTP sur le mobile / tablette et Filezilla sur le PC (ou le notebook avec Linux), c'est assez rapide.

 

Cordialement,

Mith44

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok effectivement vu les volumes il vaut mieux un client FTP.

 

Concernant le cloud, je préfère avoir mes sauvegardes plutôt que confier mes fichiers au cloud, question de confiance en particulier lors des changements de FAI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

+1 

Mon cousin travaille dans un Cloud Center

Toute la journée, il lit ce qu'il y a dans le cloud des abonnés et se sert à volonté

Mith44
Contributeur Loisir

Oui, il y a ce risque avec le cloud... je préfère y envoyer des fichiers / dossiers préalablement cryptés sauf les images genre souvenirs de vacances...

Et encore, je vais peut-être les mettre aussi dans des dossiers cryptés (ou seulement zippés) avant de les envoyer:

ça évitera que le cloud m'affiche toutes les images quand j'ouvre le site.

En effet, je ne les envoie pas sur le cloud pour les partager ni les regarder moi-même, c'est seulement un moyen de les sauvegarder (en plus d'un DD externe).

 

Cordialemnent,

Mith44

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus