Transfert de ports impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai la box noire fibre récente.

 

J'ai renseigné les entrées transfert de port comme indiqué mais c'est peine perdue aucun des transferts ne fonctionne.

J'ai désactivé le UpNP comme suggéré sans plus d'effet.

 

De plus avec l'interface qui est sur cette box il n'y a pas de possibilité de rediriger un port vers un autre port d'une autre machine ce qui est très 

invalidant ex <IP Internet>:80 --> <LAN IP>:8080 

Ceci apparaît avec certaines interfaces proposées --- autres boxes?

 

Y'a-t-il une façon de régler ce problème. Bien sûr c'est très simple chez vos concurrents.

 

Enfin j'insiste sur ce qui est déjà dit ailleurs, à savoir l'incompétence dramatique du support dit

technique. C'en est comique .

 

Merci de m'aider à trouver une solution à ce problène somme toute très simple

 

Bien à vous

 

Jacques

 

9 RÉPONSES 9
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR !

 

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Ce sont des clients comme vous, qui s'échangent entre eux, trucs, astuces et bonnes pratiques, il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

 

Concernant la redirection de ports sur votre Box THD de SFR, pouvez vous tout d'abord préciser de quelle Box il s'agit ? 

 

4k.jpg  >>> Box THD 4 K        thdtv2.jpg >>> La Box V2 THD  

 

  

En effet, plusieurs conversations sur le Forum font état de difficultés avec la box THD 4K, notamment ici et ici, peut-être pouvez-vous y trouver des éléments de réponse.
De notre coté, nous avons remonté ces informations et attendons des précisions sur les corrections envisagées.

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

itsme2501
Visiteur

Hello,

Impossible de rediriger un port vers un autre, je confirme.

Pour l'ouverture des ports voir mon autre réponse dans un autre topic, cela fonctionne mais pas pour https qui est réservé à la box.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 je rebondis sur ce mail car j'ai exactement ce problème. Un serveur (web+smpt)  dont l'acces en https est impossible de l'exterieur, alors que le ssh et la messagerie fonctionne. la redirection de port est faite façon "bourrin" (du port 1 au port 65535), firewall desactié, upnp aussi. le dhcp est activé (avec adresse mac du serveur) et les parametres dns sont ok.

 ce serveur tournait sans probleme avec mon ancien FAI.

du coup je fais comment ?

- j'abandonne le https et mon certificat.

- j'utilise un VRAI routeur en paramétrant en mode bridge ce pseudo routeur ?

- je carresse l'espoir que le natage du port 443 fonctionne un jour ?

- je ruse en faisant un transfert de port du 443 vers un autre ?

 

merci d'avance

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

@utilisateur_supprimé

- l'abandon du https et la solution la plus simple, mais pas forcemment la meilleure

- l'utilisation d'un vrai routeur doit être possible, mais attention même si la box ne sert plus que de modem, elle conserve quand-même des fonctions de routage et tu te retrouves avec 2 réseaux, un géré par la box et l'autre par ton routeur; à tester je pense.

- les transferts de port vers un autre port ne sont pas posiblle sur ces box.

 

Pas simple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rencontre moi même quelques soucis chez un clients.

J'exploite le port 443 pour une connexion IP alarme intrusion.

 

Il semble que ce port soit réservé sur la box, pour l'accès sécrisé à distance à l'interfce de gestion.

 

En tout cas c'est la conclusion que j'en tire, car lorsque je tente de me connecter à distance au webserveur de mon alarme par ce port et en https:// J'arrive sur l'interface de gestion.

 

Ceci n'est mentionné nul part !

 

Qui plus est, comme lu ailleurs, impossible d'établir une règle NAT pour éventuellement arriver de l'extérieur en 8443 et être redirigé vers la bonne IP sur le port 443 !

 

Pas très souples ces BOX SFR !!!

Guigui76
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une box THD que j'ai eu en m'abonnant fin 2017 et je rencontre aussi ce souci.

Si je comprends bien, on peut transférer du flux vers une ip locale via transfert de port mais à condition que le port de départ et d'arrivée soient les mêmes?

- Quid des champs "Port de départ" et "Port de fin" de l'interface s'ils ne peuvent pas être différents ? Merci d'éviter les casse-têtes inutiles en laissant ces champs...

- Que fait-on quand le port en local auquel on veut se connecter est réservé (80 par exemple) ?

 

C'est quand même anormal qu'aujourd'hui ce type de manipulation de soit pas possible.

 

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai une BOX THD Wifi AC et toujours le même problème existant de transfert de ports.

La remontée de bug doit pas être super efficace apparemment... !

 

Du nouveau de votre côté ou une astuce pour le faire fonctionner (autre que l'ajout et donc l'achat d'un routeur :(( ) ?

Merci par avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je confirme, j'ai perdu mon temps à faire de la redirection d'un port externe (de la box) vers un port interne (un serveur dans le LAN), et c'est impossible, il faut que le port soit le même. C'est ridicule !

J'ai été obligé de venir chez SFR car c'était le seul opérateur dans ma résidence, je savais bien que j'allais être déçu. Les box SFR sont les pires du marché.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Rediriger un port externe vers le même port interne n'est pas ridicule, ce n'est pas ce que tu veux faire, mais cela n'a rien de ridicule.

 

Ce qui est ridicule, c'est le transfert de port qui ne fonctionne pas sur certaines box, là on est d'accord.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus