Transfert de port ne fonctionne plus La Box V2 THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous avons un site hebergé sur une machine de notre réseau local, et notre but est d'ouvrir un port de notre box pour le rendre accessible depuis l'exterieur.

Notre site est déployé sur le port 80 de la machine 192.168.0.14 et nous faisons pointer notre nom de domaine vers l'IP de notre box sur le port 80.

Ainsi nous avons donc créé une règle de transfert de port du 80 de la box vers le 80 de notre machine locale herbergeant le site et tout allait très bien.

 

Néanmoins, depuis une semaine, on c'est rendu compte que notre site n'était plus accessible depuis l'exterieur que ça soit avec le nom de domaine ou l'IP de la box + port.

Le site sur le réseau local est toujours accessible et fonctionnel.

 

Nous avons essayé de changer les ports aussi bien d'acces depuis la box que celui sur lequel le site est déployé avec 9080 tout en mettant à jour la règle de transfert de port sans que cela resolve notre problème.

Nous avons aussi redemarré la box électriquement plusieurs fois sans effet non plus.

 

Nous avons vérifié et il n'y a aucune règle de blocage de port et la machine qui héberge le site, un raspberry pi, n'a pas de firewall.

 

Le seule chose qui a changé c'est que la box à été redemarrée dernierement est c'est depuis ce moment que les ports de la box sont bloqués.

 

Est ce que vous pourriez nous expliquer comment les rendre de nouveau accessibles ou quelle est le problème dans notre configuration svp?

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel est la version du firmware de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les infos de la box:

 

Conforme au norme standard: EuroDOCSIS 3.0  
Version matériel: 1.0  
Version logiciel: NCC_5.3.16

 

Merci!

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est la version du firmware partie modem ?

 

Est-ce que tu as déjà tenté un arrêt électrique de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Oui c'est la version logiciel côté modem. Sur l'interface box par contre j'ai 1.10.36.8-0_SFR_RS -je n'avais pas pensé à regarder ne l'allumant jamais :)-.

Plusieurs arrêts électriques faits, même remise à zéro aux paramétrages d'usine et re-parametrage manuel de tout.

Merci! A+
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Qu'est ce qui bloque la connection en externe?

J'ai lu d'autre thread où l'on parlait de bridge - est-ce que ça pourrait etre une solution viable pour mon souci?

 

Merci A+

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement si l'accès à distance fonctionnait auparavant tu ne devrais pas avoir à passer en mode bridge, mais un routeur externe avec la box en mode bridge est effectivement une solution.

 

Une mise à jour récente 3.480 a posé problème avec un retour en 3.445, mais cela ne semble pas être ta version de firmware du modem/routeur.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xvolte01
Visiteur

Je pense qu'il s'agit d'un bug de la box THDv2, car j'ai exactement le même probleme.

Impossible d'accèder a mon raspberry depuis l'exterieur, voir screenshot ci apres.

 

Mon raspberry a une ip fixe en 192.168.0.52 et ecoute sur le port 6666.

le raspberry a bien le port ouvert, car en interne du lan j'arrive a me connecter dessus.

Par contre, impossible de faire fonctionner le transfert de port 

 

papa info box.png

Papa-box-parefeu-off.png

Papa-box-raspberry-ipfixe.png

Papa-box-transfert-de-port.png

papa-nothing-blocked.png

papa-6666-listen.png

nmap scan.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus