Téléchargement Uplay (Ubisoft) extemement lent

Chr1s
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je remarque depuis quelques jours, de gros soucis de débit sur le client Uplay de Ubisoft.

 

Je télécharge à 45 Mo/s en direct download (via le navigateur, sur 1fichier par exemple)
Idem sur le client Steam (40Mo/s)

 

Par contre sur Uplay, depuis 2 jours, les donwload plafonnent à 100Ko/s

 

J'ai un ami qui est chez SFR, qui a exactement le même soucis que moi (et aucun problème sur Steam et en direct download)

D'ailleurs, j'ai fait un autre petit test : si je débranche mon cable réseau, et que je met mon téléphone en 4G (en partage de connexion) le download repart à 10Mo/s sur Uplay.

 

Je suis allé voir sur le site "jeuxvideo.com" et là je tombe sur un topic (qui date d'aujourd'hui), ou tout un tas de joueurs ont exactement le même problème (exclusivement des clients SFR fibre). Sachant la difficulté que j'ai eu à faire entendre mes problèmes précédents avec le service client (des problèmes de connexion plus généraux) je me demande bien comment un problème comme celui-ci (que l'on pourrait dire "de niche" vu qu'il touche uniquement les joueurs, qui utilisent Uplay) pourrait être identifié et résolu.

 

J'aimerais donc savoir si certain ont le même problème que moi, ou auraient une solution de contournement (ou une idée pour remonter cette problématique à SFR)

 

Je vous remercie

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Chr1s ,

 

C'est étrange comme problème en effet. Cela aurait pu être un problème au niveau des serveurs d'Ubisoft mais comme votre ami a le même soucis cela écarte cette piste.

Est-ce que sur des jeux Ubisoft en ligne vous constatez aussi des montées de ping ? Vous constatez ce problème uniquement sur le launcher Uplay ou sur d'autres aussi (à part Steam) ?

Essayez de joindre un conseiller sur le tchat technique. Vous pouvez y accéder via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Chr1s
Visiteur

Merci pour votre retour.

Je sais que c'était lié à SFR, déjà par la multiplicité de personnes ayant recontré le même problème, durant le même lasp de temps, et étant eux aussi chez SFR.

Et également le fait que la connexion remontait à 40Mo/s si j'activais un VPN (et en partage de connexion avec le téléphone). Donc RAS chez Ubi

 

Mais ce problème est résolu depuis le lendemain de mon message.

 

Merci tout de même pour votre aide 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus