Vincel67
Visiteur
Quelle solution !?
Aucune des manipulations proposées plus haut ne fonctionnent.....

Merci
jnq35
Client Top Contributeur

Vous avez bien mis deux ssid différents aux deux fréquences wifi pour être sur de choisir le 2.4 pour la station netatmo ? Vous avez bien mis a jour la station lors de l'installation vers le dernier firmware disponible avec le programme d'installation sur pc ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vincel67
Visiteur
Oui 2 SSID différents. 1 à 2,4Ghz activé et un autre à 5Ghz coupé.
Le programme d’installation sur PC ne voit pas la station en usb, je ne peux pas metttre le firmware à jour
jnq35
Client Top Contributeur

Bizarre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je recontre exactement le même problème avec une box 8 et un relais Netatmo chauffage.

J'ai suivi toutes les recommandations de Netatmo :

- Désactivation de Wifi 5GHz

- Ouverture d'un port TCP 25050

- Choix (sur le Wifi 2,4 GHz) du canal 6 

- UPnP Activé

- Adresse IP fixe pour le relais Netatmo

- ... et même mise en zone DMZ du relais !

 

Rien n'y fait. Le relais apparaît dans les appareils connectés à la Box 8. Mais n'arrive pas à communiquer. Ce qui fait que mon chauffage marche à moitié ! (plus d'anticipation en fonction des T° extérieures, plus de possibilité de baisser le chauffage en cas de départ, ... etc)

Je viens de chez Bouygues et je n'avais aucun problème. Avant cela, j'étais chez Free et là encore, aucun problème !!!

J'ai contacté l'assitance de SFR : ils ne peuvent rien pour moi car le relais apparaît bien dans les appareils connectés.

J'ai contacté Netatmo et ils m'ont indiqués toutes les procédures qui habituellement fonctionnent (indiqués ci-avant).... !

 

Je pense avoir trouvé la solution : Quitter SFR pour revenir chez FREE !!!

 

 

Vincel67
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai pu tester une autre centrale Netatmo météo sur ma box sfr 8. Mais cette fois ci, la dernière version (V3 contre V2 précédemment). Ça a marché nickel du premier coup....

Pour la centrale météo, il me semble évident que Netatmo fait des mises à jour du hard pour supporter les nouveaux protocoles wifi.

Peut être la même chose pour le thermostat ?

Quoiqu'il soit Netatmo ne joue pas le jeu en ne communiquant pas sur ces problèmes mais nous balade avec des manip sans fin  qui ne resolveront jamais rien

 

Bonne soirée,

 

Vince

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus