Station météo Netatmo sur Box 8

Vincel67
Visiteur

Bonjour,

 

je suis passé à la fibre SFR par une Box 8 suite à déménagement.

Depuis il m'est impossible d'apairer ma centrale météo Netatmo. La station clignote vert. Elle fonctionnait normalement sur ma Freebox.

J'ai suivi  toutes les recommandations de Netatmo: wifi en 2,4Ghz (j'ai coupé le 5Hhz), sélection auto du canal Wifi. Tentative de connexion via l'appli ou le soft sous PC....

Rien n'y fait, toujours clignotement en vert et pas de possibilité de connexion.

 

Quelqu'au a-t-il réussi à connecter cette centrale sur une box 8? Une idée pour résoudre ce problème?

 

Merci!

15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans les paramètres de labox 8 supprimmer le wifi 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vincel67
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Bonjour dans les paramètres de labox 8 supprimmer le wifi 6.


 

Merci pour le retour !

 

Je n'avais pas précisé que j'ai également passé la

box en wifi 4.

Malheureusement, ce n'est pas la solution

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le wifi 4 n'existe pas.

 

Méthode 2 : désactivation temporaire du WiFi 6 si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C). 
  7. Sauvegardez (D).

 

sfr_box_8_compatibilité_wifi6

 

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.   

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vincel67
Visiteur

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas. Ma Netatmo clignote toujours en vert. Pas de connexion possible à mon appli.

 

A noter que le wifi 4 existe en 2,4Ghz. Je l'utilise puisque la station Netatmo météo ne fonctionne pas en 5Ghz.

 

Une autre idée?

 

Vincent

jnq35
Client Top Contributeur

Oui on installe la sation météo avec l'application netamo pour station météo téléchargable sur le site de netatmo. On relie la station en usb a son pc et on fait l'installation. Ensuite on la débranche et on la brache sur le secteur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vincel67
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Oui on installe la sation météo avec l'application netamo pour station météo téléchargable sur le site de netatmo. On relie la station en usb a son pc et on fait l'installation. Ensuite on la débranche et on la brache sur le secteur.


J'avais déjà testé la,possibilité de configurer la station directement sur PC sans succès.

 

je désespère de faire tourner cette station avec SFR box 8 😞

 

Bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai éxactement le meme problème.

Si qquelqu'un a une solution, je suis preneur

Vincel67
Visiteur

Bonjour,

 

je me sens moins seul......

Malheureusement le support Netatmo est impuissant devant ce problème.

 

Attention aux possesseurs ou futurs possesseurs de box SFR 8, la compatibilité avec Netatmo est compliquée, voire impossible 

.

Bonne journée

jnq35
Client Top Contributeur

Solution donnée quelques messages plus haut.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus