Question résolue

Problème de débit Fibre

groumph007
Contributeur en Herbe

Bonjour ;D

 

 

J'ai un gros souscis un commerciale me contacte  pour me proposer un nouveau contrat sfr fibre prenium a savoir  1 gigas en download 400 megas upload jez sais que le debit est théorique je travaille dans le reseau  chez apple  mais de la a dire 60 megas c'est la meme  chose que 400 megas je dit hummmm ouais peut etre dans le monde des bisounours .... je plaisante 

 

1 appel au service client 1023 service technique votre offre n'existe pas je lui reponds vous etes sur ?? certain je lui demande de se connecter sur le site sfr capture jointe photos 

ca veux dire qu'il ne sont pas au courant des offres proposées .

 

2 On me bascule vers le service commercial je leur explique le problème c'est un problème technique on me transfert vers le service technique  

 

3 J'explique après une belle musique d'attente au service technique mon problème après test votre offre  n'existe pas je me retiens de rire je lui montre le site les offres fibre

sfr prenium est la meme constat  je ne suis au courant de cette offre a son tour c'est un problème commercial je vous bascule vers le service commercial je lui explique que c'est le service commercial qui m'as tranférér vers vos services 

 

4 Après encore une longue attente j'ai le service commercial je leur explique l'histoire c'est un problème service technique je leur c'est une blague je decide de raccorcher est d'apppeler le service client.

 

5 Après avoir contacté  un technicien niveau 2 qui comprends que l'erreur viens du service technique il me promet la resolution du problème je lui enfin quelqu'un de compétent.

 

6  Lundi je recois un appel de sfr qui me demande de faire des test reseau ce qui a était des dizaine dizaine de fois mais bon  allons y  après avoir fait les 3 test a intervalle de 15 min effectivement il constate qu'il ya un problème ah bon sans blaque il me reponds je fait remonter l'info a notre service expertise je lui c'est deja fait notre soit disant  service expertise devait activer le service.

 

7 je raccroche degoute je decide de rapperler le service client pour resilier tellement suis degouter est le coup de grace votre offre ne peux etre resilier vous etes engagées j'explique que je n'est rien signée au niveau contrat que c'est juste une evolution d'offre on m'explique  que si je resilis et payer tous les mois en cours  je n'approuve pas du tout ces methodes j'entends faire valoir mes droits en utilisant tous les moyens saufsi le service client arrive a trouver uen solution..

 

Total 5H perdus au téléphone et un mal de crâne du a l'énervement

capture.jpg
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@groumph007  a écrit :

Bonjour ;D

 

 

J'ai un gros souscis un commerciale me contacte  pour me proposer un nouveau contrat sfr fibre prenium a savoir  1 gigas en download 400 megas upload jez sais que le debit est théorique je travaille dans le reseau  chez apple  mais de la a dire 60 megas c'est la meme  chose que 400 megas je dit hummmm ouais peut etre dans le monde des bisounours .... je plaisante 

 

1 appel au service client 1023 service technique votre offre n'existe pas je lui reponds vous etes sur ?? certain je lui demande de se connecter sur le site sfr capture jointe photos 

ca veux dire qu'il ne sont pas au courant des offres proposées .

 

2 On me bascule vers le service commercial je leur explique le problème c'est un problème technique on me transfert vers le service technique  

 

3 J'explique après une belle musique d'attente au service technique mon problème après test votre offre  n'existe pas je me retiens de rire je lui montre le site les offres fibre

sfr prenium est la meme constat  je ne suis au courant de cette offre a son tour c'est un problème commercial je vous bascule vers le service commercial je lui explique que c'est le service commercial qui m'as tranférér vers vos services 

 

4 Après encore une longue attente j'ai le service commercial je leur explique l'histoire c'est un problème service technique je leur c'est une blague je decide de raccorcher est d'apppeler le service client.

 

5 Après avoir contacté  un technicien niveau 2 qui comprends que l'erreur viens du service technique il me promet la resolution du problème je lui enfin quelqu'un de compétent.

 

6  Lundi je recois un appel de sfr qui me demande de faire des test reseau ce qui a était des dizaine dizaine de fois mais bon  allons y  après avoir fait les 3 test a intervalle de 15 min effectivement il constate qu'il ya un problème ah bon sans blaque il me reponds je fait remonter l'info a notre service expertise je lui c'est deja fait notre soit disant  service expertise devait activer le service.

 

7 je raccroche degoute je decide de rapperler le service client pour resilier tellement suis degouter est le coup de grace votre offre ne peux etre resilier vous etes engagées j'explique que je n'est rien signée au niveau contrat que c'est juste une evolution d'offre on m'explique  que si je resilis et payer tous les mois en cours  je n'approuve pas du tout ces methodes j'entends faire valoir mes droits en utilisant tous les moyens saufsi le service client arrive a trouver uen solution..

 

Total 5H perdus au téléphone et un mal de crâne du a l'énervement


Bonsoir @groumph007 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
groumph007
Contributeur en Herbe
Édit : message du service client votre rdv téléphonique est confirmé au 27 juillet quoi ???

Je veux résoudre le problème urgent je doit attendre une semaine pas question si le service client ne me contacte pas je porterais l’affaire devant les tribunaux avec publication dans le journal pour tromperie en aucun cas ma signature n’as était demander pour le nouveau contrat donc votre contrat n’as aucune valeur juridique
Réponse approuvée par l'auteur de la question
groumph007
Contributeur en Herbe

Edit :

 

Un technicien  de niveau 2 m'as contacte ce matin tout est rentrer dans l'ordre lundi il m'installe la fibre avec la nouvelle box sfr v8 moi qui est une tv 4k hdr10 cool

Je remercie la personne du  commercial qui a  était très compétente qui a tout de suite compris mon problème cela faisait 1 mois que je tournais en rond elle a resilier le contrat actuel est ma suscrit a l'offre fibre  => fibre 

 

 

 

PROBLEME RESOLUT 😄

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@groumph007  a écrit :

Bonjour ;D

 

 

J'ai un gros souscis un commerciale me contacte  pour me proposer un nouveau contrat sfr fibre prenium a savoir  1 gigas en download 400 megas upload jez sais que le debit est théorique je travaille dans le reseau  chez apple  mais de la a dire 60 megas c'est la meme  chose que 400 megas je dit hummmm ouais peut etre dans le monde des bisounours .... je plaisante 

 

1 appel au service client 1023 service technique votre offre n'existe pas je lui reponds vous etes sur ?? certain je lui demande de se connecter sur le site sfr capture jointe photos 

ca veux dire qu'il ne sont pas au courant des offres proposées .

 

2 On me bascule vers le service commercial je leur explique le problème c'est un problème technique on me transfert vers le service technique  

 

3 J'explique après une belle musique d'attente au service technique mon problème après test votre offre  n'existe pas je me retiens de rire je lui montre le site les offres fibre

sfr prenium est la meme constat  je ne suis au courant de cette offre a son tour c'est un problème commercial je vous bascule vers le service commercial je lui explique que c'est le service commercial qui m'as tranférér vers vos services 

 

4 Après encore une longue attente j'ai le service commercial je leur explique l'histoire c'est un problème service technique je leur c'est une blague je decide de raccorcher est d'apppeler le service client.

 

5 Après avoir contacté  un technicien niveau 2 qui comprends que l'erreur viens du service technique il me promet la resolution du problème je lui enfin quelqu'un de compétent.

 

6  Lundi je recois un appel de sfr qui me demande de faire des test reseau ce qui a était des dizaine dizaine de fois mais bon  allons y  après avoir fait les 3 test a intervalle de 15 min effectivement il constate qu'il ya un problème ah bon sans blaque il me reponds je fait remonter l'info a notre service expertise je lui c'est deja fait notre soit disant  service expertise devait activer le service.

 

7 je raccroche degoute je decide de rapperler le service client pour resilier tellement suis degouter est le coup de grace votre offre ne peux etre resilier vous etes engagées j'explique que je n'est rien signée au niveau contrat que c'est juste une evolution d'offre on m'explique  que si je resilis et payer tous les mois en cours  je n'approuve pas du tout ces methodes j'entends faire valoir mes droits en utilisant tous les moyens saufsi le service client arrive a trouver uen solution..

 

Total 5H perdus au téléphone et un mal de crâne du a l'énervement


Bonsoir @groumph007 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
groumph007
Contributeur en Herbe
Édit : message du service client votre rdv téléphonique est confirmé au 27 juillet quoi ???

Je veux résoudre le problème urgent je doit attendre une semaine pas question si le service client ne me contacte pas je porterais l’affaire devant les tribunaux avec publication dans le journal pour tromperie en aucun cas ma signature n’as était demander pour le nouveau contrat donc votre contrat n’as aucune valeur juridique
groumph007
Contributeur en Herbe

Comme on me l'as conseiller j'ai envoyer un recommander avec mise en demeure avant d'en arriver la j'ai contacté le service client dans un dernier espoir je leur explique que mon immeuble est fibre par fibre optique j'était pret à  leur demander un transfert de ligne devinez quoi a peine discuter poliment je sais que ces des êtres humains on me raccroche au nez 

Révélation
 
groumph007
Contributeur en Herbe

EDIT :  Rappel de SFR aujourd'hui pour me dire que votre immeuble n'est pas raccorder a la fibre  la bonne blague voir  capture 

au bout de 5 min elle raccroche soit disant une perte de communication je trouve, ces méthode sandaleuse j'ai deja envoye un courrier AR au service client  puisque ca ne marche pas je  prendrais un avocat et croyer moi j'irais jusqu'au bout de ce cauchemar 

 

 

 

PS: Si le service client me contacte est resoue le problème j'abandonne les poursuites .

Capture.PNG
Réponse approuvée par l'auteur de la question
groumph007
Contributeur en Herbe

Edit :

 

Un technicien  de niveau 2 m'as contacte ce matin tout est rentrer dans l'ordre lundi il m'installe la fibre avec la nouvelle box sfr v8 moi qui est une tv 4k hdr10 cool

Je remercie la personne du  commercial qui a  était très compétente qui a tout de suite compris mon problème cela faisait 1 mois que je tournais en rond elle a resilier le contrat actuel est ma suscrit a l'offre fibre  => fibre 

 

 

 

PROBLEME RESOLUT 😄

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils ont une facheuse habitude de racrocher au nez au téléphone.

J'ai appelé une dizaine de fois. Sans abusé, on m'a raccrocher au nez 6 fois....

A vous d'en juger....

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous,
SFR sont des **bleep**!
L'année dernière, je leur explique que je ne resterai pas chez eux sauf si je reste à 14€90/mois. L'agent me dit d'accord pas de soucis, vous paierez le même prix... suite au 2 premières factures je vois que je paie 19€90/mois. Je téléphone au service client. On m'annonce qu'il y a eu une erreur technique et qu'ils ne pouvaient rien faire... ils se sont excusés de nombreuses fois et mon dit que pour se faire excuser ils offraient X mois avec Being sport que je n'utilise pas... donc certes voyant qu'ils étaient vraiment embêtés jai laissé passer.
Maintenant que je suis presque en fin de contrat je vois ma facture passer à 24€80. Je telephone, on me dit que cest normal parceque les 12 mois sont passés et mon forfait revient à la normal. Je leur demande donc si je peux partir puisque ça fait 12mois. Et la 2eme surprise, on m'annonce que j'ai été réengagé quand ils m'ont mis mon offre avec Being sport. (Chose que je ne comprends pas puisque quand jai acheté mon téléphone et 3jours après il fonctionnait plus, jai demandé à ce qu'il fasse en sorte que mon contrat soit à la fin et que je puisse me réengager et pouvoir racheter mon téléphone et ils mont dit que cetait pas possible... bizarre pour faire payer ils y arrivent).
C'est un **bleep** qu'un tel opérateur existe. Ils n'ont absolument pas le droit de faire ce genre de chose...
Faire payer 10€/mois supplémentaire et me faire réengager (alors que lorsque cest pour me fidéliser et me dédommager ils ne peuvent pas le faire) alors que je n'ai pas du tout demander cela et que je sois même pas au courant c'est scandaleux, ce sont vraiment des **bleep** !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour a tous,
SFR sont des **bleep**!
L'année dernière, je leur explique que je ne resterai pas chez eux sauf si je reste à 14€90/mois. L'agent me dit d'accord pas de soucis, vous paierez le même prix... suite au 2 premières factures je vois que je paie 19€90/mois. Je téléphone au service client. On m'annonce qu'il y a eu une erreur technique et qu'ils ne pouvaient rien faire... ils se sont excusés de nombreuses fois et mon dit que pour se faire excuser ils offraient X mois avec Being sport que je n'utilise pas... donc certes voyant qu'ils étaient vraiment embêtés jai laissé passer.
Maintenant que je suis presque en fin de contrat je vois ma facture passer à 24€80. Je telephone, on me dit que cest normal parceque les 12 mois sont passés et mon forfait revient à la normal. Je leur demande donc si je peux partir puisque ça fait 12mois. Et la 2eme surprise, on m'annonce que j'ai été réengagé quand ils m'ont mis mon offre avec Being sport. (Chose que je ne comprends pas puisque quand jai acheté mon téléphone et 3jours après il fonctionnait plus, jai demandé à ce qu'il fasse en sorte que mon contrat soit à la fin et que je puisse me réengager et pouvoir racheter mon téléphone et ils mont dit que cetait pas possible... bizarre pour faire payer ils y arrivent).
C'est un **bleep** qu'un tel opérateur existe. Ils n'ont absolument pas le droit de faire ce genre de chose...
Faire payer 10€/mois supplémentaire et me faire réengager (alors que lorsque cest pour me fidéliser et me dédommager ils ne peuvent pas le faire) alors que je n'ai pas du tout demander cela et que je sois même pas au courant c'est scandaleux, ce sont vraiment des **bleep** !

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus