SFR Box 8 + TP Link D50

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j’ai un souci avec mon réseau. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider, svp?

J'ai la Box SFR 8 à la maison et j'ai acheté un TP Link D50 AC1200 pour utiliser comme répéteur.

tp.jpg

 

J'ai suivi le tutoriel suivant:

1. Connect your pc to your router via wifi and enter www.tplinkwifi net. You may also access the setup interface through 192.168.1.1 or 192.168.0.1 depending upon the settings.

2. Navigate to wireless settings and tick mark on ENABLE WDS

3. Now click on survey/scan. A list with all the available wifi networks would now popup.

4. Click on the connect button corresponding to the network you want to bridge. Note the channel.

5. Now enter the security key and see that the channel is same as of the host router. If not, manually change it from drop down list to the channel you've noted down instead of auto.

6. Save. DO NOT REBOOT THE ROUTER.

7. Navigate to DHCP and select disable.

7. Save. DO NOT REBOOT THE ROUTER.

8. Navigate to network settings>>LAN

9. Change the IP to 192.168.1.2
(Suppose the root router's IP is 192.168.1.1 then the IP of the router used for bridging can be 192.168.1.X where X can be anything from 2 to 254) Similarly if the root router's IP is 192.168.0.1 change the IP of the current one for bridging to 192.168.0.2

10. Save and reboot the router.

 

Par contre, quand je me connecte sur le nouveau réseau sur le répéteur (TP Link), j'ai pas d'accès sur internet. 
Qu'est-ce que je dois faire? Merci beaucoup.

 

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Concernant votre demande, je me permets de faire appel à notre membre d'honneur @Benjamin qui je l'espère pourra vous éclairer.

 

Bonne journée à vous.

jnq35
Client Top Contributeur

Normal il faut laisser le dhcp en marche et sur adresse ip auto et dns auto sinon pas d'internet évidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu as bien branché la box sur un port LAN du routeur et pas le port WAN ?

 

Je n'ai pas la box 8 mais il me semble qu'il n'y a pas de mode bridge sur cette box, donc le point d'accés reste le routeur de la box et le routeur TPLink doit être ne mode répéteur, donc pas besoin de DHCP ni de DNS puisque c'est toujours le routeur de la box qui s'en occupe, c'est un peu comme un switch.

C'est bien ce qu'indique la documentation d'ailleurs.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,


@Ricouz  a écrit :

Bonjour

 

Est-ce que tu as bien branché la box sur un port LAN du routeur et pas le port WAN ?

 

Je n'ai pas la box 8 mais il me semble qu'il n'y a pas de mode bridge sur cette box, donc le point d'accés reste le routeur de la box et le routeur TPLink doit être ne mode répéteur, donc pas besoin de DHCP ni de DNS puisque c'est toujours le routeur de la box qui s'en occupe, c'est un peu comme un switch.

C'est bien ce qu'indique la documentation d'ailleurs.

 

@+

 

 

 


Que la box soit en mode bridge ou routeur sur le routeur on connecte toujours sur le WAN qui sera le lien avec la box.

 

Il est préférable de configurer le routeur en DHCP client, cela lui permettra de récupérer l'IP/réseau/passerelle/DNS envoyé par la box.

 

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui au temps pour moi, port WAN et pas port LAN

 

Pour le DHCP la doc semble dire le contraire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

@Ricouz  a écrit :

Oui au temps pour moi, port WAN et pas port LAN

 

Pour le DHCP la doc semble dire le contraire.

 

@+


C'est pour cela que j'ai corrigé, cela m'étonnait que tu écrives cela 😉

 

Pour un débutant c'est plus simple de mettre le routeur en mode dhcp client sur l'interface WAN, de cette façon il se configurera automatiquement comme le ferait un pc.

 

Le routeur pour sa partie WAN va faire une requête DHCP à la box, et la partie Wan fonctionnera. Après pour la partie Lan il suffit de mettre son réseau (qui doit être différent de celui de la box) par exemple 192.168.10.1.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, je vais tenter ça demain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, j'ai bien utilisé le port LAN, par contre je veux pas passer un câble pour connecter au TP Link, je voulais utiliser sans cable, c'est bien possible?

Ricouz
Client Top Contributeur

Non, le port WAN, (attention dans ma première réponse j'ai inversé LAN et WAN) la sortie LAN de la box se branche sur le port WAN du routeur.

Pour la connexion sans câble, il faut lire la documentation de ton routeur, je n'en sais rien.

 

Tu ne nous as pas dit si ça fonctionnait maintenant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus