utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques jours et particulièrement ce matin, de nombreux sites ne sont plus accessibles depuis ma connexion.
Je dis bien depuis ma connexion, dans la mesure ou j'ai testé plusieurs machines, PC, MAC, ordi portable et Iphone en Wifi.
Des sites comme lacentrale.fr, europe1.fr etc.... ne s'affichent plus et finissent par afficher une erreur.
Il faut savoir que quand je connecte ces machines à la 4G, les sites réapparaissent sans problèmes

J'en déduis donc que c'est FORCÉMENT un problème de box SFR 8.

 

J'ai remarqué une chose, lorsque je fais un IPCONFIG il m'affiche :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : utopia.net
Qu'est ce que c'est ce UTOPIA.NET ?

Merci d'avance de vos réponse.

Christian
 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Malheureusement avec ce genre de problème le service client est souvent à la ramasse . Apres devoir passer par un vpn pour avoir accès au service payant de sfr est quand même aberrant. Je revient vers vous si je trouve une solution
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui le problème semble assez général.

 

As-tu essayé de changer le DNS sur ta machine pour voir si ce n'est pas juste un problème de DNS.

Sinon il y a peut-être un problème de routage chez SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Thibaut95
Visiteur
Plutôt un problème de routage venant de SFR, la même depuis 1h du matin...
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et meci pour cette alerte. Nous nous renseignons de notre côté.

 

@techdecodeur, est-ce que tu as des infos à ce sujet ?

Excellente journée.

Basilic974
Visiteur

Bonjour,

 

Le problème de connexion à Gmail est de retour, j'ai vu que vous aviez déjà répondu sur ce problème il y a quelques temps, est ce que vous avez une solution s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

 

Basilic

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Basilic974


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus