Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR box 8 - Configuration du wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Suite à mon raccordement à la fibre, j'ai une box 8 depuis maintenant près de 3 mois. Malheureusement, j'ai un soucis récurent: une partie de mes appareils perdent le wifi sans raison particulière. J'ai 3 smartphones android, une tablette apple, un aspirateur robot, une box TV SFR et 2 PC de connectés. J'ai également une console et une autre box TV reliés en LAN. Un des PC est connecté sur un répéteur WIFI.

Mon soucis vient du fait que les 2 PC et un des smartphones perdent régulièrement la connexion. Seul un redémarrage de la Box 8 permet à ces appareils de retrouver une connexion. Il arrive parfois que les 2 autres smartphones perdent aussi la connexion mais plus rarement.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration du réseau wifi dans la mesure ou la box n'a pour le moment jamais perdu la connexion. De plus mes débits sont assez faibles en comparaison à celui de la box (12 Mo/s max).

Quelqu'un a-t-il la possibilité de m'indiquer une configuration WIFI permettant d'optimiser tout ça ou bien de m'indiquer d'où peut venir ce problème de deconnexion intempéstive?

Merci par avance pour vos retours et conseils.

A bientôt.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de vos équipements avec le Wi-Fi 6 proposé de base sur la Box 8. N'hésitez pas à désactiver le wifi 6 si vos équipements ne sont pas compatible avec cette norme.

Pour plus d'information, regardez le point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C). 
  7. Sauvegardez (D).
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de vos équipements avec le Wi-Fi 6 proposé de base sur la Box 8. N'hésitez pas à désactiver le wifi 6 si vos équipements ne sont pas compatible avec cette norme.

Pour plus d'information, regardez le point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C). 
  7. Sauvegardez (D).
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utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 , ce qui est quand même dommageable dans tout ça (car moi aussi j'ai des soucis avec le wifi ) , c'est qu'un des "principaux arguments" de vente de cette box pose autant de soucis à autant de monde et qu'un cador du marché comme SFR ne sente pas l'utilité de tenter de le résoudre, ni même de communiquer sur le sujet.

 

J'utilise un ensemble de routeur Google wifi (mesh) et je n'ai aucun problème avec eux, seule la box pose des soucis de connection/ déconnection/ d'adressage ip non valide. 

 

 

 

 

 

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