Reboot STB box Five et Fréquence de démarrage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes historique (celà fait 2 ans que je me bats), je sollicite votre avis d'expert sur la fréquence de démarrage du modem.

 

Suite à l'appel du service client, le support m'a fait livré une nouvelle Box suite à un problème de disque dur.

J'ai reçu la nouvelle Box 4K zive il y a maintenant 3 jours.

J'ai reçu l'ensemble des SMS de SFR et mon problème a été fermé.

J'ai donc lancé l'interface TV : Bienvenue, Francais, Telecommande, votre code postal : 92200 puis mise à jour et maintenant, Reboot en boucle, avec l'heure.

 

J'ai donc internet (avec un ping variant de 300 à 1000ms), mais impossible d'initialiser les fréquences d'installation

 

Vos informations d'installation

Ville : NEUILLY SUR SEINE
Numéro de réseau : 50017
Fréquence : 155125

 

J'ai rappelé le support SFR ce soir, et le passage d'un technicien est programmé.

 

Je suis sur coax pure, car la fibre vient seulement d'être installée en bas d'immeuble hier midi.

 

Est ce que vous pouvez me dire si quelque chose cloche et comment trouver la Fréquence de réception si elle était différente de ce qu'on met dans l'interface TV?

 

Un grand merci pour vos avis

 

Fréquence de réception 282000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
282000 KHz
 
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 282000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -4.2 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -4.3 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -3.8 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -4.0 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -4.4 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -4.1 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -4.6 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -4.4 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -4.7 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -4.9 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -4.8 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -4.8 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -5.1 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -4.8 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -5.5 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -5.1 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -5.0 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -5.2 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -5.2 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -5.5 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -5.7 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -5.5 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -5.8 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -5.5 dBmV 37.4 dB

 

Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 43.5 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 43.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

 

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

La fréquence de démarrage pour la partie internet n'a rien à voir avec la fréquence réseau  nécessaire à la télévision.

Elle est déterminée automatiquement par la box et peut changer lors de dégradation du signal.

 

Les valeurs de ton tableau de fréquences sont très bonnes, ne touche  à rien.

 

Comment fais-tu tes tests de ping, en WIFI ou en Ethernet, si c'est en WIFI fais les en Ethernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Suite à de nombreux problèmes historique (celà fait 2 ans que je me bats),

Sans forcément tout relater, est-ce que ces problèmes étaient déjà des problèmes de qualité de connexion internet avec ta box précédente ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello Ryry
Oui, lié à un repiquage dans les parties communes : pour installer la box SFR du voisin. Même après la pose de bouchons de sécurités. Ensuite le mur de la prise : trop d'humidité. Mais bon pour l'instant, c'est l'été.
utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ricouz merci pour ta réponse.
Avec nPerf en filaire et sur Apple TV en filaire : beaucoup de variations. J'ai vérifier si je n'avais pas de surchauffe
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Oui, lié à un repiquage dans les parties communes : pour installer la box SFR du voisin. Même après la pose de bouchons de sécurités. Ensuite le mur de la prise : trop d'humidité. Mais bon pour l'instant, c'est l'été.

 

Mais du coup, si je résume :

  1. tu avais des problèmes internet dont une partie est (en partie au moins) liée à l'installation technique
  2. on t'a changé la box, mais pas cette installation technique

=> on peut craindre que cela ne marche donc pas mieux ? C'est pas de bon augure en tous cas.

 

Cela dit, comme le confirme @Ricouz, les niveaux ont l'air bon malgré tout.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mais du coup, si je résume :

  1. tu avais des problèmes internet dont une partie est (en partie au moins) liée à l'installation technique
  2. on t'a changé la box, mais pas cette installation technique

=> on peut craindre que cela ne marche donc pas mieux ? C'est pas de bon augure en tous cas.


En effet, et ce n'est pas faute d'avoir essayer :

- Dés le début, ca ne marche pas et un tech passe pour vérifier la prise a domicile et l'installer : ca marche mieux.

- On constate des variations de fréquences après quelques semaines

- 1 technicien passe, constate une dérivation, débranche, et rebranche en mettant des bouchons de sécurité.

- C'est mieux mais j'ai des pertes de connexion, on soupconne une surchauffe et change la box

- le disque dur poserait probleme

- HDD changé, mon Wifi déraille complet...  je passe les détails, vous connaissez : mauvaises ondes etc ... (karma? ;))

- Dû. a un probleme de box on change la box.

- J'ai toujours une TV qui déraille et cela n'a jamais changé, image qui se fige etc... sce commercial... et là j'ai laissé courir j'en avait marre, j'ai pris Mycanal...

 

Etant conscient que le technicien n'est pas macon, et que la prise est dans un mur pourri, et en dehors du fait que j'ai eût le droit a tous les soucis des box sfr, mais aussi d'un acte de malveillance dans les parties communes (dérivation), j'imagine qu'il me reste a voir pour déplacer la prise.

... lorsque ma box cessera de rebooter en boucle non-stop

...afin que je puisse a minima avoir l'interface TV d'initialisation

... et avoir un disque dur.

 

"Quitte a etre dans la **bleep** autant l'être avec ceux qui ne t'abandonnent pas à ton sort" qu'il disait l'autre...

 

En tous cas merci pour ton avis, vos conseils, et vos réponses.

Alex

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je reviens vers vous afin d'apporter la solution la plus complete et universelle  concernant le service d'un opérateur à son particulier.

 

Pour bref résumé, mes problemes durent depuis 2 ans.

Et parmis ceux que j'ai eût et que vous connaissez je vais finir par en citer 2 ou 3 que vous n'avez peut être même pas imaginé.

 

Par ordre chronologique voici les problèmes que j'ai eût :

 

1) Les parties communes : un cable pour deux appartements, et un répartiteur fixé au dessus de la porte (celui qu'on trouve a castorama) = pas bon....

2) Pas de bouchons de sécurité rouge et noir indiquant que l'installation a été certifiée par un opérateur.

3) La prise a domicile : elle est dans un mur bondée d'humidité et sous mon planché, se trouve une arrivée électrique ancienne et défectueuse avec des écoulements.

4) A côté de la prise du cable, il y a une prise électrique : dés que j'ai retiré le transformateur d'un appareil de cette prise, le signal s'est considérablement amélioré.

5) Le cable entre la prise et la box doit être blindé et celui fournis avec la box est insuffisant compte tenu des nouvelles normes WiFi 5ghz des Femtos a domicile mais aussi de la 4G.

6) Le cable le HDMI doit être celui de la box, et la télévision doit avoir une prise HDMI -> sinon, le modem reboot en boucle car il n'arrive pas a adapté le signal de l'image.

7) Le disque dur de la box : si vous ne faite pas d'enregistrements, il est inutile, tombe en panne facilement, et fait monter la température de la box.

 

 

J'ai rencontré l'ensemble de ces problèmes non pas parce que je suis poisseux, ca n'existe pas.... mais par absence de normalisations, ou de sérieux dans l'application de ces normes.

 

 

Avant : Un opérateur prenait ses responsabilités de A à Z, créait de l'emploi en consolidant 1 à 1 les points que jk'ai cités ci dessus, et créant même l'innovation positive (car oui l'innovation à la Free c'est bien mais au prix d'une qualité d'apparât qui repose sur la solidité d'ORANGE puisque Free loue soon infra à Orange.

Maintenant : Un opérateur se décharge et peut parfois même récupérer de l'argent.

Demain : lorsque les gens se rendront compte, incessement sous peu, soit les normes se mettront en place, bousculés par les procès, soit comme toutes ressources (le client) exploité, l'illégalité grandira jusqu'à des actes de malveillances dangereux. C'est déjà le monde d'aujourd'hui et il ne demande qu'à s'amplifier.

 

Conclusion et solution :

Quitte à être dans la **bleep**, autant l'être avec ceux qui ne vous abandonnent pas.

 

Et de tous, Orange, Free, Bouygues, ... chez qui j'ai été, SFR reste ceux qui ont sû maintenir la communication, parfois même agacante, et ne m'ont pas abandonné. Mais si je n'étais pas dans l'informatique, je crois que j'aurai abandonné toutes formes d'internet car le soucis ne se répare que si nous avons de solides connaissances, et le technicien se sent a l'aise de faire l'ensemble des tests à domicile.

 

SFR, reste dépendant d'un laxisme de la part de l'ACERP concernant les infrastructures modernes.

Mais aussi d'une explosion de sous-traitance qui dégrade l'investissement et l'envie de chacun, et la pérénité humaine. 

 

Je reste donc avec SFR pour cette raison : je suis prêt à investir dans la volonté et le désir de fournir la qualité de service, malgré que pour que ce désir persiste, les employés mettant en place le service doivent se savoir apprécié en terme de reconnaissance et de ressources qu'on leur apporte.

Et ils doivent se voir participer a une réelle Révolution :  

 

TOUS LES POINTS QUE J'AI CITE PLUS HAUT, SONT LES PROBLEMES LES PLUS COURANT CHEZ TOUS LES CLIENTS d'OPERATEURS.

(même si peu les cumules comme moi).

 

Et que ce soit SFR, Orange, Bouygues et Free, c'est un réel manque de rigueur et de désir de progrès en terme de télécommunication qui est le responsable.

Comme l'absence de norme de construction et d'acheminement des infrastructures de réseau.

Manque de sécurité dans les parties communes.

Manque de garantie envers les opérateurs pour assurer des "Medium Garantie à l'exploitation par des opérateurs" 

Manque de blindage...

Manque de prise au sérieux

 

... c'est aussi en prenant sérieusement ces problèmes un à un qu'on regénère de l'économie et de l'emploi, puis relance la dynamique d'Innovation : en cherchant a améliorer les défauts qu'on trouve chez tous les clients, on fait de nouvelles découvertes et on donne envie de mieux faire.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ce récit assez instructif, mais hélas révélateur de la situation réelle, j'en suis persuadé.

 

Il est d'ailleurs, de manière surprenant, pro-SFR malgré tous tes malheurs : je n'aurais pas pensé que, Orange en particulier mais aussi Bouygues qui a bonne réputation sur ce point, t'aient laissé tombé et encore plus découragé... Bigrement intéressant.

 

Et effectivement, c'est la bonne volonté qui nous sauvera je pense, mais dans un monde bien cruel hein  Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus