Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Donc pour moi,c’est juste que SFR ne veut pas engager des frais Et se contente de botter en touche.

Pour l'évitement des "frais" je n'en sais rien (pas sûr du tout d'ailleurs)

Mais sur le fait que quand il y a un grain de sable sur l'éligibilité ils ont vite tendance à tout abandonner, oui, c'est hyper fréquent et la solution de facilité. Pas sûr non plus que ce soit vraiment la faut des personnels qui traitent ta demande : ceux-ci jettent peut-être aussi l'éponge car ils n'ont pas vraiment à leur niveau  les moyens de faire changer ton éligibilité, qui reste un problème nébuleux chez SFR.

 

>SFR a fait de la publicité au moment du raccordement de mon immeuble ET récemment quand mes nouveaux voisins ont souscrit la fibre chez eux

C'est ce point qui m'étonné beaucoup.

J'ai compris d'après tes dires qu'il y a une différence entre le 2e et le 3e étage.

Cependant sur le site d'éligibilité l'étage n'entre pas en ligne de compte (on ne fournit que l'adresse postale, ICI)

  • du coup comment tes voisins sont-ils éligibles dans la base
  • et pas toi

Comme je te le disais, tu fais le test avec la même adresse qu'eux ? Quelle est la différence entre leur test d'éligibilité et le tien si l'adresse est la même ?

 

Bref, je ne conteste pas qu'il y ait un problème (technique ou administratif) entre le 2e et le 3e étage.

Mais ce que je ne comprends c'est comment, lors de l'éligibilité il peut se manifester alors que vous avez tous la même adresse sans que l'étage n'y intervienne (en tous cas dans mon immeuble c'est comme ça : sur le site d'éligibilité on entre l'adresse, mais pas l'étage, pour faire le test chez nous... Donc du 1er au dernier étage, tout le monde a forcément la même réponse du site d'éligibité).

à+

 

P.S. À tous hasards, as-tu testé ton éligibilité chez des concurrents FttH, pour voir le type de réponse ?

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
L’envoi de techniciens non rémunérés en cas d’échec et le refus de faire les travaux de mise en conformité pour moi c’est une question de frais sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Pour ce qui est de l’éligibilité Je suis désolé de te contredire mais l’étage m’est bien demandé lors du test. Cependant n’apparaissent que le RDC, le 1er et le 2eme. Et tous ressortent comme éligibles. C’est un meh comme si mon étage n’existait pas en réalité.
Chez les autres opérateurs je ne suis pas non plus éligible à la fibre mais je possède malgré tout un abonnement adsl chez Bouygues.
Ryry
Client Top Contributeur

> Pour ce qui est de l’éligibilité Je suis désolé de te contredire mais l’étage m’est bien demandé lors du test.

OK.

C'est marrant car ce n'est pas le cas chez moi...

 

> L’envoi de techniciens non rémunérés en cas d’échec et le refus de faire les travaux de mise en conformité pour moi c’est une question de frais sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

  • Tout d'abord parce que je suis persuadé que le salaire du technicien sous-traitant est payé pour son travail qu'il ait réussi ou non à faire le raccordement.
  • De plus il est possible (et même probable) que la rémunération que touche l'entreprise de sous-traitance ne soit pas la même en fonction de l'intervention qu'ils ont réalisée (un peu comme une infirmière à domicile touche une somme différente selon ce qu'elle est venue faire chez toi). Mais là aussi, même si je conviens aisément qu'ils ne toucheront pas la même somme entre "ne rien faire ou presque" et "faire un raccordement de A à Z" je suis convaincu qu'ils touchent une somme correspondant à leur déplacement et leur temps passé.
  • Et enfin, je ne sais pas si tu les sais, mais ils peuvent aussi réaliser des travaux "à tes frais" : certains ici se sont vus demander dans les 300 euros pour faire leur raccordement. Visiblement on ne te l'a pas proposé alors que si leur seul souci était de couvrir leur frais ils auraient pu procéder ainsi (cf. brochure tarifaire ICI avec pleins de tarifs : travaux sur fourreaux cassés (320€) raccordement aérien (299€) raccordement sous-terrain (149€), frais de déplacement d'un technicien (60€, facturés même si tu es absent), pose de goulottes en parties privatives (14,40€ le mètre) etc. etc.

Après, sur ce point je ferai plus confiance à @AntoineXXXXX qui connait bien cette activité, plutôt que ce que certains techniciens osent affirmer sur place pour se défausser.

 

> sinon je ne vois pas quoi d’autre.

Pour "sinon je ne vois pas quoi d'autres", je t'en ai donné une version : même si cela te parait ubuesque, ce n'est pas parce que quelque chose est "faisable" que ce sera fait => il y a des blocages et des impossibilités un peu partout à tous les niveaux entre différents intervenants

Et on a vu ici des cas de raccordements évidents... qui ne se sont pas fait on se demande encore pourquoi, avec des réponses au final simples : vous n'êtes pas dans la base d'éligibilité on ne peut plus rien pour vous, on a essayé tout ce qui était possible.

Là encore j'insiste, ce n'est pas parce que je technicien veut bien qu'il pourra. Et inversement, ce n'est pas parce qu'un service client dit que c'est impossible que cela ne pourra pas se faire. Il y a trop de grains de sable dans cette sombre histoire d'adresses "oubliées" dans l'éligibilité pour conclure que c'est forcément pour économiser de l'argent.

 

Car de plus, en reprenant ton raisonnement, ils auraient au contraire toutes les raisons de te raccorder pour des raisons économiques :

  • le plus dur est fait, c'est fonctionnel jusqu'au deuxième étage
  • il n'y a plus que la dernière ligne droite à financer et jackpot : ils récupèrent un client qui va payer toute une année, et peut-être plus s'il reste

Bref, je trouve qu'on voit que la raison "économique" n'est certainement pas la seule en jeu. Moi je continue à croire que c'est juste un cirque sur ces histoires d'éligibilité oubliées.

 

Mais bref, comme je l'ai dit, on ne sait pas et on ne fait qu'imaginer en fonction des cas pratiques qu'on a vus.

L'éclairage de @AntoineXXXXX sera très intéressant en la matière.

à+

 

P.S. Et au final, tu as été regarder comment se présentent les travaux à envisager :

la fibre arrive au 2e... et entre le 2e et le 3e il y a quoi :

  • tu as vu de tes yeux des passages de gaine faciles dans un conduit adhoc dans les communs ? ou bien le problème est plus compliqué ?
  • d'après ce que tu disais les gaines sont mêmes censées être arrivées jusqu'à ton palier, c'est "juste" que c'est mal fait, c'est ça ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tom674
Visiteur
Ne perdez pas votre temps avec ce genre de personnes qui vous garantissent par SMS,mail et téléphone que nous ne devons pas oublier le rdv de raccordement, j'ai perdu 3 jours de mes congés et je n'ai toujours pas la fibre personne n'est venu !!!!!! même pas prevenu le jour du raccordement qu'ils ne peuvent pas venir. HONTEUX pour une boutique comme SFR. Aucun respect envers leurs abonnés.......
utilisateur_supprimé
Non applicable

Même désaventure...

 

J'ai pris mon dernier jour de congés pour recevoir le technicien (rdv confirmé par plusieurs textos et mails) suite à une coupure de connextion depuis le raccordement au résau fibre le 21 Novembre dernier...

Le technicien ne s'est pas présenté... n'a pas prévenu...

Pire encore... il a fait un son rapport d'activité à SFR en indiquant qu'il était venu chez moi, que je n'y étais pas et qu'il m'avait appelé et que je n'avais pas répondu... chose qui est absoluement fausse !!!

Maintenant, je ne dispose plus de jours de congés pour me rendre disponible.... le 1023 me promène de RDV téléphonique en RDV téléphonique... Mais toujours aucune connexion 15 jours aprés l'installation de la fibre qui a fonctionée quelques heures jusqu'à ce que SFR décide de couper la connexion que j'avais pour ACTIVER ma ligne !!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour,

 

Après de nombreux appels de SFR nous sollicitant pour l'installation de la fibre, nous finnissons par accepter.

Mais votre exprérience me rappelle étrangement la nôtre qui date de cette semaine !!!! comme quoi le service "installation" sous traité ne s'est absolument pas amélioré.

Donc nous allons nous aussi trouver la sollution et rappeler dès que l'installation sera faite car visiblement, tout ce que souhaite SFR c'est simplement effectuer le branchement sans autres travaux !!!!

Le pire c'est que SFR vous rappelle pour vous demander des explications quant à la non installation....... Cette démarche est honteuse.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus