Raccordement Fibre impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis client SFR ADSL et mobile depuis 15 ans.

Ayant un ADSL plutôt lent, dès que l’installation de la fibre a été annoncée dans ma rue, je me suis rendu à la boutique SFR rue du Temple à La Rochelle, le 3 octobre, pour souscrire un contrat fibre. Le raccordement était prévu le 29 octobre.

Ma maison se situe en fond de parcelle, à 25 mètres de distance de la rue M où j’habite et 20 mètres de la rue A, parallèle, mais dont je suis séparé par une autre maison et à laquelle je n’ai aucun accès.

Le jour dit, l’installateur venu s’est rendu compte que le raccordement était prévu sur un PB qui ne se situait pas dans ma rue, mais dans la rue A. Dans ma rue M les raccordements sont en aérien, dans la rue A ils sont enterrés. Il aurait fallu creuser une tranchée au travers de la maison mitoyenne de la mienne donnant sur cette rue A.

L’installateur m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, qu’il allait remonter le problème et qu’un nouveau rendez-vous allait m’être rapidement donné.

SFR m’a rappelé une semaine plus tard pour me proposer une rendez-vous pour le 29 janvier. J’ai essayé de protester contre ce délai qui me paraissait anormalement long, mais on m’a répondu qu’il était nécessaire d’avoir une nacelle pour une installation en aérien et que la nacelle n’était pas disponible avant cette date. L’installateur venu le 29 octobre m’avait pourtant dit qu’il aurait pu me raccorder sans problème avec son échelle.

Mi décembre, des techniciens sont venus installer un boîtier PB sur le poteau situé à côté de ma grille.

Début janvier, deux de mes voisins ont été raccordés à la fibre sur ce boîtier sans aucun problème. L’un est client Orange, l’autre Free.

Un autre installateur s’est présenté aujourd’hui chez moi, comme prévu.

Il avait encore comme instruction de faire le raccordement rue A, il s’est bien entendu rendu compte que ce n’était pas possible et n’a donc pas fait l’installation, il faudra un troisième rendez-vous. Il m’a confirmé qu’une nacelle était superflue et m’a dit que si le raccordement avait été prévu sur le bon PB, il aurait fait facilement son travail avec une simple échelle.

Je crains de devoir attendre encore longtemps en me contentant de ma liaison ADSL qui ne me permet pas de regarder la télévision par internet et me demande plusieurs heures pour télécharger les mises à jour des cartes de mon GPS.

Je tiens à dire que les employés de l’agence SFR et les techniciens venus chez moi ont été très professionnels et semblaient comprendre ma déception, mais je constate qu’il y a, ailleurs chez SFR, des gens très incompétents. Les raccordements fibre dans ma rue semblent mieux pris en charge par Orange ou Free.

23 RÉPONSES 23
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Comme vous vous en doutez, vous devez nécessairement faire appel à ce service pour être régularisé au plus vite. Avez-vous déjà convenu d'un nouveau rendez-vous? Quand est-il fixé svp?

 

Merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse.

Sur la page Facebook Messenger du service client de SFR, on m'a conseillé de contacter le service technique. Ce dernier m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'ils n'ont pas reçu le compte-rendu de l'installateur et qu'ils me rappelleront dès qu'ils l'auront pour fixer un nouveau rendez-vous. Je n'ai pas encore été rappelé , je vous tiendrai au courant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bilan, quatre mois après avoir souscrit un abonnement SFR fibre, huit jours après la deuxième intervention de techniciens à mon domicile, je ne suis toujours pas raccordé et je n'ai pas la moindre idée de quand cela sera possible.

D'après la boutique SFR où j'ai souscrit mon abonnement, qui ne peut rien faire, j'aurais dû être rappelé par un responsable dans les 3 jours mais cela n’a pas été le cas.

J'essaie de joindre le 1023 depuis 48 heures. Je ne compte pas le nombre de fois où une bande sonore m'a annoncé que tous les correspondants étaient occupés et qu'il fallait que je rappelle plus tard. J'ai réussi à avoir quelqu'un qui me réponde à trois reprises après en moyenne 15 minutes d’attente. Hier, à deux reprises, on m’a raccroché au nez après que j’ai donné mon numéro de ligne.

Ce matin, la personne qui m’a répondu a bien écouté mes explications, m’a dit qu’il me mettait en attente pendant qu’il contactait un technicien. Après 25 minutes d’attente, le téléphone a raccroché.

En pratique, personne ne peut ou ne veut résoudre mon problème.

Que puis-je faire maintenant ?

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis vraiment navrée de voir que la situation n'a pas évolué et de ne pas pouvoir plus vous venir en aide. Je peux vous conseiller d'utiliser d'autres canaux de communication à savoir le Chat Technique ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens enfin d'avoir une réponse en rappelant le 1023. D'après ma fiche technique, je ne suis pas éligible à la fibre car le réseau n'est pas installé dans ma rue.

Prendre ses clients pour des imbéciles n'est pas très commercial.

Juste pour information, il y a sur le poteau electrique placé à 40 cm devant le mur de mon jardin un boîtier numéro PM-50B PB-030 comportant 12 slots de connexion, auquel deux de mes voisins sont déjà connectés à la fibre depuis plusieurs semaines.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tes voisins sont abonnés chez SFR, si ce n'est pas le cas c'est tout à fait possiblle, il y a peut-être un délai qui permet à l'opérateur qui a installé la fibre de proposer ses offres d'abonnements.

 

Sinon que donne un test d'éligibilité ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de m’aider à avancer.

Le test d’éligibilité me dit que mon domicile est éligible à la fibre SFR, comme toutes les autres maisons proches de ma rue. C’est également ce qu’indique la carte de l’ACERP.

Mes voisins raccordés ne sont pas clients de SFR, mais j’habite une ville où SFR est responsable du déploiement du réseau fibre. Le magasin SFR de ma ville m’a confirmé que les clients SFR étaient prioritaires. Un de mes amis qui habite un autre quartier, client Free, a dû attendre un an de plus que s’il avait été client Orange ou SFR.

A+

Ricouz
Client Top Contributeur

SI la base d'éligibilité dit que tu es éligible je ne vois pas ce qui t'empêche de passer à un abonnement fibre.

 

Tu devrais prendre ton abonnement en boutique, à eux de voir pour raccorder ton logement.

En leur précisant bien-sûr ton historique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai pris mon abonnement en boutique le 3 octobre, j'étais théoriquement élégible à ce moment là.

Je suis retourné hier à la boutique, ils disent ne rien pouvoir faire d'autre qu'appeler le 1023, mais pour eux mon logement est bien éligible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus