Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_,

 

J'ai de nouveau relancé, en espérant qu'une solution soit rapidement trouvée. Je n'ai pas de visibilité sur le temps de traitement des cas comme celui-ci malheureusement, tant ils sont spécifiques.

 

Excellente journée.

_Thierry_
Visiteur

Nouvelle relance du service client ce jour et toujours la même réponse ...

- Le service technique travaille à la résolution du problème - LOL ils ne font rien

- Pas de délai de résolution - Travailler au service technique de SFR doit être un travail sympa, aucun engagement de délai et on répare si on en a envi ...

- J'escalade le problème - vu le nombre d'escalades faites, on a dû dépasser le sommet de l'Everest

 

SFR n'a vraiment aucune considération pour ses clients. Laisser pourrir la situation en cas de problème est la seule stratégie appliquée.

 

Y a-t-il quelqu'un dans cette société qui ait un minimum de conscience professionnelle pour faire avancer mon dossier ?

 

_Thierry_
Visiteur

Bonjour, 

 

Pour vous tenir informé de l'avancement (innexistant) de mon dossier :

 

Mes relances téléphoniques n'étant pas entendues et devant tant de mauvaise foi, je vous informe que je poste ce matin ma première lettre recommandée de relance officielle à votre service consommateurs.

Elle sera suivi dans les 15 jours après réception d'une mise en demeure officielle, puis de la saisie de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_,

 

Navré que cela ne soit toujours pas résolu, j'ai de nouveau relancé de mon côté.

 

Comme vous le savez, le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Les services client ou technqiue ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai de nouvelles informations,

 

Excellente journée.

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

Pour vous tenir informé, je n'ai eu aucune réponse du service consommateurs suite à ma lettre recommandée (ce qui prouve une fois de plus l'intérêt que porte SFR à ses clients).
J'ai donc envoyé en milieu de semaine ma deuxième lettre recommandée de mise en demeure !

NB : J'ai changé d'opérateur pour venir chez SFR car c'est vous qui fibrez ma ville. C'est une décision que je regrette amèrement.

 

 

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à mon 2eme recommandé concernent la mise en demeure, je viens enfin d'être recontacté par SFR ...

Pour me demander d'annuler ma demande de raccordement ... 

 

Non mais franchement ... bonjour l'image renvoyée aux clients !!!

 

On m'a gentiment expliqué que c'était la procédure et que lorsque les travaux seront effectués on me recontactera pour que je redemande le raccordement 🙂

Et au passage, fin de la procédure administrative que j'ai démarrée par ma première lettre recommandée.

 

Cet appel n'a fait que me conforter dans le fait d'aller jusqu'au bout dans ma démarche administrative !

Merci SFR.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_ et merci pour ce retour,

 

Je suis désolé de la complexité de cette situation. Vous avez pu faire le nécessaire sans problème ?

_Thierry_
Visiteur

Bonjour Tomas,

 

Je ne comprends pas votre question. 

La procédure suit sont cours :

- Notification du problème par lettre recommandée

- 15 jours après, mise en demeure par lettre reommandée

- 15 jours après, saisie de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, avec les deux premiers courriers comme pièces à fournir.

 

Semaine prochaine je lance la dernière étape. C'est visiblement le seul moyen de faire avancer mon dossier 😞

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_,

 

Je voulais parler de l'annulation de la demande de raccordement, comme indiqué dans la réponse que vous avez reçu.

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant de mes problèmes toujours pas résolus ...

Le Covid-19 étant passé par là, un petit rappel :

- le 31 Août 2019 => souscription à l'offre Fibre SFR car je suis éligible.

- le 14 octobre 2019 => première intervention soldée par un échec dû à une gaine bouché dans le trottoir en face de chez moi

- nombreux appel au service client, nouvelle intervention d'un technicien avec toujours le même problème car aucune intervention n'a été faite sur la voie publique.

- 24 Février 2020 => lettre en recommandé pour rappel des obligations de SFR en tant que professionnel (pas de réponse)

- 11 mars 2020 => lettre en recommandé de mise en demeure de réalisé le raccordement. (pas de réponse)

 

Suite au Covid-19 et au confinement, je mets la procédure en attente.

Je viens de rappeler SFR et j'apprends que ma demande de raccordement a été annulée de manière unilatérale par SFR (j'ai refusé l'annulation lorsque SFR me l'a proposé).

 

Donc maintenant : je vais saisir l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (11 mois après ma demande de raccordement ...)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus