Raccordement Fibre impossible depuis octobre 2019 à cause d'un fourreau bouché

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai demandé mon raccordement à la fibre (étant éligible) en fin d'année dernière.

 

1er rendez-vous pour le raccordement le 2 octobre 2019 => problème de gaine bouchée dans le trottoir en face chez moi. SFR doit me tenir au courant ... Aucune nouvelle

Je relance à plusieurs reprises, toujours la même réponse : nous n'avons pas de date à vous communiquer

 

Début d'année, surprise : SFR me propose un nouveau rendez-vous pour le raccordement le 15 Janvier 🙂 Qui se solde par un nouvel echec ... de gaine bouchée au même endroit.

 

Je suis donc à 2 demi-journée de travail perdu, toujours pas de raccordement et aucune date de résolution.

 

En résumé : SFR n'a pour objectif que de chercher des nouveaux clients sans se préocuper de résoudre les problémes de ses clients actuels.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

22 RÉPONSES 22
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_,

 

Désolé d'apprendre que votre souci dure depuis aussi longtemps. Juste pour être sûr de comprendre, le deuxième technicien n'était pas au courant que la gaine était bouchée ? Il n'avait pas le matériel nécessaire ? Et est-ce qu'un nouveau rendez-vous est déjà prévu depuis ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

_Thierry_
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

Le deuxième technicien était au courant du problème car il a voulu vérifier en premier si la gaine était débouchée. Il n'avait pas de matériel spécifique.

 

Depuis son passage aucun retour de la part de SFR, pas d'explication sur cette deuxième intervention identique à la première.

Je ne sais pas si une troisième intervention est prévue ni si quelqu'un va passer pour déboucher la gaine.

J'ai également contacté le support par téléphone ce matin qui devait me rappeler, mais j'attends encore le coup de fil.

 

Je pensais que SFR avait obligation de résoudre les problèmes dans un délai déterminé 😞 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @_Thierry_,

 

Dans ce cas, je vous invite à refixer un rendez-vous avec un technicien, mais en passant cette fois par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique dédié aux offres Fixe.

 

Assurez-vous que le conseiller a bien compris la situation (déjà 2 passages de techniciens, fourreau toujours bouché) et demandez explicitement si le 3e technicien doit être en mesure de déboucher la gaine lors de sa venue. Et si non, demandez qui doit le faire.

 

Revenez vers moi une fois le rendez-vous pris, et une fois celui-ci passé. Si rien n'est résolu, je verrai comment trouver une solution.

 

Encore navré de cette situation,

 

Excellente fin de journée.

_Thierry_
Visiteur

Merci pour votre réponse,

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un technicien sur le chat et voici sa réponse : nous n'avons pas les informations, merci de contacter le service client au 1023 😞 

 

Et c'est repartit pour un tour .....

 

_Thierry_
Visiteur

Je viens d'appeller le 1023 :

 

En résumé rien n'a été fait depuis le deuxième passage du 15 Janvier. La réponse de l'opératrice (comme à chaque appel) :

- "Je vais relancer"

- "Je n'ai pas de date à vous communiquer"

- "Vous allez être contacté pour une prise de rendez-vous par un technicien"

 

Et le summum lorsque que j'insistais pour savoir les actions effecuées par SFR depuis le 15 Janvier : "Vous n'avez pas à me poser cette question"

 

Ca c'est du service client !!!! 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @_Thierry_,

 

Je vais me renseigner de mon côté et reviens vers vous dès que j'ai des informations. Faites-en de même si cela évolue de votre côté.

 

Excellente journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @_Thierry_,

 

Je suis sincèrement navré que la situation soit toujours au point mort. Je vous confirme que j'ai bien remonté votre cas aux équipes concernées. Je les relance dès maintenant, et reviens vers vous dès que j'ai reçu plus d'informations.

_Thierry_
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai été contacté en fin de semaine dernière pour fixer un nouveau rendez-vous, visiblement sans connaissance du problème actuel.

J'ai demandé à la personne si elle savait si le problème était résolu ou si l'intervenant aurait le moyen de déboucher la gaine.

 

La réponse : Je ne sais pas je me renseigne et je vous recontacte ... et depuis une semaine pas de nouvelle.

 

Je vois deux options arriver :

 

1) Changer d'opérateur, ce qui serait trop facile pour SFR car il est moins couteux de perdre un client que de traiter les problèmes

2) Aller vers une option plus "administrative" avec mise en demeure officielle et action juridique en suivant.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus