Question résolue

Raccordement Coxial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans mon quartier il y a le réseau SFR THD COXIAL depuis longtemps (ancien numéricable)

Il en service et certifié depuis longtemps.

Ce qui est impressionant c'est que pour pouvoir ce raccorder si on a pas la prise, il n'y a pas de service de création de ligne a qui s'adresser.

Sur la carte ma parcelle 275 maison neuve :

Le trait bleu --> c'est le coxial SFR THD en service

Le trait rouge --> c'est le câble qui faudrait passer pour me raccorder et les passages en souterrain sont tous fais avec regards

Le trait violé --> c'est les voisins que je connais qui souhaiterait aussi

 

ça représente 100 m de câbles.

 

Merci de votre aide.

Capture.JPG

Capture.JPG
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ce qui est impressionant c'est que pour pouvoir ce raccorder si on a pas la prise, il n'y a pas de service de création de ligne a qui s'adresser.

Oui, c'est un manque regrettable dans bien des cas particuliers

 

> Sur la carte ma parcelle 275 maison neuve :

Les autres maisons non desservies (en violet) ainsi que la rue André Rodriguez sont aussi des maisons neuves qui n'existaient pas au câblage initial ? (car il y a quand même toute une rue oubliée sur ton plan, à droite parallèle à la rue câblée en bleu... c'est étrange... y a-t-il beaucoup de rues oubliées ainsi ?)

 

  • Est-ce que, dans ta ville, il y aurait des concurrents en FttH (Orange / free / Bouygues) ?
  • Et donnent-its ces logements comme éligibles ?

(souvent c'est une situation qui motive vraiment SFR à faire les raccordements manquants).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Malheureusement dans ce cas précis il n'y aura pas de "motivation" de SFR à rendre éligible les maisons interessées par le raccordement FTTB car il faut faire une extension du réseau dans toute l'impasse avec la mise en place d'un PB pour pouvoir raccorder plusieurs maison.

 

Cordialement,

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je n'ai pas cette possibilité.

Cordialement,
6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ce qui est impressionant c'est que pour pouvoir ce raccorder si on a pas la prise, il n'y a pas de service de création de ligne a qui s'adresser.

Oui, c'est un manque regrettable dans bien des cas particuliers

 

> Sur la carte ma parcelle 275 maison neuve :

Les autres maisons non desservies (en violet) ainsi que la rue André Rodriguez sont aussi des maisons neuves qui n'existaient pas au câblage initial ? (car il y a quand même toute une rue oubliée sur ton plan, à droite parallèle à la rue câblée en bleu... c'est étrange... y a-t-il beaucoup de rues oubliées ainsi ?)

 

  • Est-ce que, dans ta ville, il y aurait des concurrents en FttH (Orange / free / Bouygues) ?
  • Et donnent-its ces logements comme éligibles ?

(souvent c'est une situation qui motive vraiment SFR à faire les raccordements manquants).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Malheureusement dans ce cas précis il n'y aura pas de "motivation" de SFR à rendre éligible les maisons interessées par le raccordement FTTB car il faut faire une extension du réseau dans toute l'impasse avec la mise en place d'un PB pour pouvoir raccorder plusieurs maison.

 

Cordialement,

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AntoineXXXXX 

 

En fait, c'est un peu pour ça que je demandais des précisions à @utilisateur_supprimé 

 

Car, de la bouche même de responsables réseaux SFR, on nous a dit que si des concurrents proposaient des offres FttH, alors ils se motivaient pour rajouter un raccordement SFR.

De plus, on peut imaginer que si toute une nouvelle rue (nouveau lotissement ou je ne sais quoi) n'a pas été câblée en son temps, peut-être que l'opérateur est intéressé par rajouter une rue entière de nouveaux logements ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

  • Est-ce que, dans ta ville, il y aurait des concurrents en FttH (Orange / free / Bouygues) ?

Disons dans ma vile Boulazac, y a pas de concurents le département déploit la fibre, c'est en court de déploiement mais ça n'arrive pas vite. Après je suis raccordé en cuivre mais je suis à plus de 4,5 km du local FT. Dans mon secteur vu qu'il y a le réseau coxial SFR il n'ont pas commencé et visiblement ce ne sera pas de suite. Ce que je sais mon secteur c'est une couverture SFR... A côté Perigueux et Trélissac Orange déploit la fibre avec la ville, d'ailleurs ils ont le choix du roi, cuivre, fibre et coxial SFR.

 

  • Et donnent-its ces logements comme éligibles ?

Dans mon rue on est pas éligible a rien d'ailleurs...

J'ai discuté avec la societé qui travail pour SFR, ils font que de la maintenance et certification du coxial présent d'ailleurs ils remettent tout en état mais les endroits ou est la fibre. D'ailleurs on se demande à quoi ça sert toute cet rénovation coxial...

 

Le plus étrange c'est que j'ai reçu un courrier de la ville comme quoi je pouvais contacter prestataire pour être raccordé à la fibre ou coxial.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement dans ce cas précis il n'y aura pas de "motivation" de SFR à rendre éligible les maisons interessées par le raccordement FTTB car il faut faire une extension du réseau dans toute l'impasse avec la mise en place d'un PB pour pouvoir raccorder plusieurs maison.

 

  • Je ne comprends pas alors pourquoi ils ont refais les réseaux coxials
  • Vu qu'on autre rue est oublié pourquoi vous pourriez pas transmettre à ma demande au service concerné ?

Le regard de la rue est à moin de 100m et loute les maisons sont raccordés dessus (le câble cuivre FT est a l'intérieur). Il serait facile de faire une extension pourquoi SFR ne serait pas motivé ?

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je n'ai pas cette possibilité.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus