Raccordement coaxial multiple

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

tout d'abord toutes mes excuses si les réponses à mes questions paraissent triviales et/ou si certains aspects sont incohérents. Je suis loin d'être un expert en informatique et encore moins en réseau informatique.

 

Je viens d'emménager dans un nouveau logement. J'ai souscrit la même offre que le précédent occupant, à savoir une offre SFR THD. 3 pièces sont équipées de prise coaxiale et je souhaite pouvoir disposer d'Internet dans chaque pièce (pas de Wifi, le signal est trop faible à cause des murs/étages) et sans avoir recours à des prises CPL. Après avoir parcouru plusieurs posts et forums, il semble impossible d'installer des routers/modems dans chaque pièce.


J'ai pensé à la solution illustrée ci-dessous et qui a recours à des adaptateurs (cable et connecteur) Coaxial <> RJ45. Cela fonctionnera-t-il?

 

Merci pour votre aide!

 

connexion_SFR.png

connexion_SFR.png
19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis un peu troublé par tes "simples adaptateurs" RJ45 <-> coaxial

  • en sortie de box vers prise murale
  • et aussi de la prise mural vers tes appareils