Ricouz
Client Top Contributeur

A priori le splitter semble compatible, si je vois bien sur la copie d'écran il va de 5 à 2400 Mhz donc ça semble bon de ce coté là en tout cas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, me voilà bien embêté...

 

Le technicien vient de passer et m'a dit qu'en fait, je ne pouvais pas avoir la fibre par coaxial car il n'y a qu'une antenne de toit et rien d'autre...

Il m'a montré des photos de ce qu'il devrait y avoir dans les armoires techniques et ce qu'il y a rééllement ici.

Voilà ce que j'ai dans mon immeuble :

Sur mon palier, j'ai ce que je crois être lié à la prise téléphonique DTI :

IMG_20190502_150013_small.jpg

 

Et au dernier étage, il y a ce qui correspond à l'antenne de toit qui alimente les 10 appartements :

 

IMG_20190502_150112_small.jpgIMG_20190502_150210_small.jpg

 

Donc si j'ai bien compris, je l'ai dans l'os...

 

Je crois que je n'ai plus qu'une possibilité : voir si SFR peut me proposer l'ADSL en remplacement à un pris avantageux...

 

Merci encore à tous pour votre aide 😉

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu avais fait un test d'éligibilité ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui oui, j'ai testé le numéro de téléphone historique et mon adresse sur le site de SFR.

J'avais même contacter le service client avant mon inscription pour demander confirmation que mon appartement était éligible.

 

Là, j'ai contacté mon syndic et il m'ont dit que la fibre était dans la rue et qu'ils avaient choisi Orange pour installer la fibre dans l'immeuble.

J'imagine que SFR a un peu anticipé la disponibilité de la fibre pour mon logement.

 

En discutant avec le service technique de SFR, j'avais cru comprendre que la fibre par coaxial était disponible avant que la "vraie" fibre le soit.

Mais de ce que je comprend finalement, je pourrais avoir la fibre par coaxial le jour où la fibre sera installé dans l'immeuble donc je pourrais tout aussi bien avoir la "vraie" fibre, c'est ça ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement FTTH et FTTB sont complètements indépendants les techniques sont différentes et pas compatibles.

 

Que dit le test ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà le résultat...

 

EligibitéSFR_anon.png

 

Si seulement c'était vrai... 😞

Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai peur que le technicien qui est venu se soit "moqué" de toi, en général, la base d'éligibilité n'est jamais en avance.

Tu devrais faire une petite enquête de voisinage pour être sûr que c'est bien le cas, en tout cas la base dit que tu es éligible à la fibre à terminaison coaxiale donc du FTTB.

 

En tout cas les splitters ressemblent furieusement à ce qui est installé pour le FTTB.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ferai cette enquête demain et en attendant, je laisse la Box branché (vu qu'initialement, l'activation devait avoir lieu le 4 donc demain. Je croise les doigts...)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus